4,2

Inutile de créer plus de mystère que le roman lui-même en contient, disons-le tout de go : Les Foudres de la sor'cière est un bouquin passionnant de bout en bout, impossible à lâcher sitôt qu'on se plonge aux côtés des héros dans le périple servant de trame à l'histoire. Une odyssée riche en périls, lesquels sont incarnés par des personnages également fantastiques, contrepoints négatifs parfaits au groupe de valeureux aventuriers. (...) Un carton plein qui nous fait espérer le coeur battant l'arrivée du troisième volet.
Ma critique complète sur Khimaira !
Lien : http://www.khimairaworld.com..
J'ai eu un peu de mal à re-rentrer dans cet univers étant donné qu'il est très riche, assez complexe, qu'il y a pas mal de personnages, et que j'avais lu le tome 1 il y a exactement un an.
Mais une fois que je suis parvenue à vraiment retrouver mes marques, j'ai pris un très grand plaisir à cette lecture, même si la densité du style ne m'a pas permis d'avancer à un rythme soutenu.
J'avoue aussi qu'il y avait des jours où je reculais le moment de reprendre ma lecture tant cette plume me semblait exigeante au niveau de la concentration.
Je ne suis pas en train de dire que le style est lourd ou compliqué ou que je me suis ennuyée, bien au contraire, je dis juste que je n'étais pas toujours assez en forme pour poursuivre cette lecture foisonnante et bien consistante.
Ceci dit, j'ai adoré la suite de cette histoire, dans laquelle on retrouve des personnages attachants et on en découvre d'autres tout aussi sympathiques, mais où l'on découvre également de nouveaux adversaires parfaitement répugnants et effrayants, tous dévoués au Seigneur Noir qui veut à tout prix la perte d'Elena, notre héroïne.
Au cours des nombreuses aventures qui parsèment ce tome, celle-ci va d'ailleurs encore beaucoup mûrir et évoluer, et en apprendre de plus en plus sur les pouvoirs qui sont les siens.
C'est de la fantasy assez classique dans le scénario de base, mais l'auteur a su créer un univers tellement riche, et qui s'étoffe tant au fur et à mesure que l'histoire avance, l'agrémentant de tellement de rebondissements et de révélations, que l'on ne s'ennuie pas un seul instant et que l'on ressent même souvent un réel sentiment d'émerveillement.
Au final, même si la lecture de ce tome n'a pas été aussi rapide et aisée que je l'aurais souhaité, j'en ressors enchantée et je sais que je n'attendrai pas un an pour lire le 3e tome.
Cette histoire est drôlement bien menée! L'auteur a le don de vous balancer des infos disséminées au fil des pages, mais qui ne font qu'entrevoir les talents de son personnage principal! Alors vous vous agrippez au livre en espérant avoir plus de détails et vous vous rendez compte que vous venez de finir le second tome sans avoir vraiment compris toute la profondeur de l'histoire... On reste sur sa fin quelques minutes avant d'ouvrir le 3e tome!
Ce tome 2 est aussi bien que le premier tome. Et les bases et les personnages étant déjà posés on est tout de suite immergé dans l'histoire. J'ai trouvé que ce second tome est un peu moins noir que le premier. Il est riche en nouveaux personnages qui peu à peu nous en apprennent plus sur l'histoire. Les nouvelles "créatures" fantastiques viennent s'ajouter à cet univers très bien pensé. Les différentes parties du livre apportent une bouffée d'air frais au milieu du périple de l'intrigue principale et au final s'imbriquent parfaitement. En bref, ce second tome a confirmé mon impression et mon ressenti à propos de cette merveilleuse saga fantastique que j'ai hâte de continuer afin d'en savoir plus sur la bataille qui se prépare.
Clemens nous présente aussi de nouveaux personnages, et comme à chaque fois, il suffit de quelques pages pour s'attacher à eux. de nombreuses stratégies nous sont présentées ici. Sans nous embrouiller, Clemens arrive à nous faire voir une histoire plus complexe qu'elle pouvait ne paraître dans le premier tome. J'ai donc savouré ce tome au fil des pages. Les personnages évoluent et l'attachement que l'on a pour eux s'accentue. Mais ce n'est définitivement pas une histoire pour les enfants ou pour les jeunes adolescents. Les combats sont durs. Nos héros ne s'en sortent pas indemnes. Il y a des sacrifices et beaucoup de douleur dans ce tome. Et je sens déjà que ça va empirer dans le troisième tome. Je vous conseille donc de lire la suite du "Feu de la Sor'cière". Elena et ses compagnons ne vous décevront pas.

Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
J. Clemens nous avait déjà émerveillé par son talent avec le premier volume, voilà qu'il en remet une couche avec ce second volet tout aussi talentueux. le livre se lit d'une traite et s'il faut le reposer c'est vraiment parce qu'on doit aller travailler ou dormir. Un ouvrage tout aussi passionnant que le premier volume où l'on retrouve une Elena en quête de connaissances et de personnalité, des personnages secondaires qui prennent une place de plus en plus importante, la mort d'un de ceux-ci qui nous affectera plus que l'on imagine et bien sûr de nouveau venus qui s'offriront une place logique entre les lignes.

Un livre qui se veut pour le moins similaire au premier dans le suspence et le talent d'écriture pour nous plonger dans les sphères d'un paysage de plus en plus noir. Des éléments de réponses sont disséminées au fur et à mesure mais vite démentis ce qui fait que l'on peut ne pas se douter de la fin de ce roman.

Les aventures d'Elena sont loin d'être terminées avec 5 autres volumes qui complètent la série. On se reverra donc pour une nouvelle critique.

Un livre que je vous conseille fortement si vous avez aimé le premier.

Lien : http://homelaet.canalblog.com
Deuxième tome de cette épopée de Dark Fantasy. Nous retrouvons le groupe tel que nous l'avions quitté seulement quelques mois après le combat contre les Skal'tums.
La quête vers la cité de Val'loa se poursuit non sans pertes et sacrifices... Un périple sanguinaire leur laissant à chacun des blessures profondes et indélébiles. Les ennemis du Golgo'tha sont nombreux et impitoyables gangrénant les hommes et les terres sur leur passage. Chacune de leur rencontres pétrie le groupe de désespoir et d'effroi. James Clemens a ici monté l'horreur d'un cran, certain passage sont tout bonnement insupportable.
Cependant, malgré la haine et le dégout que nous inspirent les sbires à la solde du coeur noir, on se surprend à les plaindre en découvrant que ce sont des victimes corrompus contre leur gré par le seigneur noir. Esclaves brisés par la magie noir mais par moment parcouru pas de bref éclairs de lucidité. Que cela soit Vira'ni la sorc'ière dominée par la folie et ayant été liée très intimement avec l'un du groupe, les jumeaux de Ruissombre ainsi que le Sourcier Nai'n Trowren, la mort est une sentence plus qu'enviable voyant les sévices et tortures subies physiquement et moralement.
Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire nous découvrirons de nouveaux personnages liés à la prophétie, des peuples venant de divers horizons et contrés. Fera donc son entrée en scène celui des mers, les Mer'ai. Sa digne représentante sera Sy'wen. Cette jeune fille sera au bon endroit et au bon moment si je puis dire. Des passages passionnant nous décrivant son mode de vie et surtout sa relation fusionnelle avec celui qui sera appelé à devenir son "lié". Viendra également un jeune homme appartenant à la tribu des Sanguinaires, Kast. Homme de parole qui tiendra son rôle très au sérieux et respectera la promesse de ses ancêtres. Sa rencontre avec Sy'wen scellera son destin à jamais, une relation touchante s'installera entre eux. Une guerrière pas inconnu de Tol'chuk et Eléna rejoindra le groupe. Puis pour finir apparaitra la sorc'ière des marais Cassa Dar, personnage très important car nous révélant les origines du Tyran.....
Ce volume approfondira les amitiés et inimitiés sans oublier de révéler des sentiments nouveaux et plus qu'amicaux....
Certain se précipiteront vers la lumière, d'autres préfèreront les ténèbres...
La cité de Val'loa sera aussi très présente et révèlera la source de son pouvoir et, quelle puissance!!( n'ayant pas sa langue dans sa poche.)
La jeune Eléna continue son apprentissage, ce personnage ne cesse d'évoluer, elle acquerra beaucoup plus de puissance tout en s'appliquant à ne pas perdre son humanité.

Un monde toujours aussi passionnant, riche et vaste défilant devant nos yeux. Un second volume du même acabit que le précédent, un tome dur de transition nous préparant à une guerre imminente. Une certaine crainte apparait sur le devenir du groupe quand au futur ennemi à venir, un traite s'ignorant nommé Légion. La tristesse nous ayant frappé dans ce volume est appelé à nous poursuivre dans " La guerre de la Sorcière".

Les passages avec Vira'ni sont beaucoup trop dégelasses je trouve, heureusement que ça ne tient que sur 178 pages et non sur l'intégralité de ce tome.
J'ai trouvé qu'un des personnages mourrait beaucoup trop vite à mon goût, je l'ai pleuré(e) tout le long de ma lecture.

Pourtant, j'ai encore une fois fortement apprécié la participation du lecteur et le fait que l'auteur est soit dit en un menteur.
La plume de l'auteur est très adulte, très travaillée, sans pour autant employer un vocabulaire difficilement compréhensible.
Vira'ni incarne parfaitement la folie.
J'ai beaucoup aimé qu'on suive également le frère d'Elena, on en apprend pas mal sur les ennemis grâce à lui. Pauvre choux, il a disparu au début du tome 1 et on l'a abandonné sur tout un tome !
Sy-wen et Kast sont adorables.
Les deux dernières parties sont mes préférées de ce tome.
Ce tome 2 n'est nullement décevant au contraire il surpasse le Tome 1 !!

On retrouve nos personnages préférés, on en perd… hélas, chaque combat devient de plus en plus dur et demande à Elena de se surpasser…

L'histoire est haletante, on arrive pas quitter les pages… et quand on referme le livre sur la dernière page, on est frustré et on a envie d'enchaîner sur le tome 3 tout de suite !!!

La noirceur du Seigneur noir se renforce, s'épaissit… il est partout, il voit tout ou presque … il semble invincible.

Mais comme en miroir, le pouvoir d'Elena se découvre, se fait plus puissant, plus lumineux, plus pressant, Elena pressent qu'il est important pour elle de préserver son coeur, son libre arbitre, son côté femme pour laisser la toute puissante sor'cière s'épanouir.

Il y a tellement de choses nouvelles, de personnages nouveaux qu'on ne peut pas parler de tous sans révéler trop l'histoire… on peut même « apercevoir » de nouveaux paysages… chaque pages est chargées de détails enivrants, chaque page est chargée d'appréhension, chaque page est chargée d'amour sous différentes formes aussi hideuses puissent-elle être…, chaque page est chargé de loyauté, de fraternité mais aussi d'ambiguïté !!

En un mot ce tome 2 est inévitable !! PASSIONNANT !!
Lien : https://fildediane.wordpress..
J'ai lu le premier tome fin d'année dernière, pendant ma semaine de vacances de noël et j'avais adoré ma lecture.

Ce second tome est beaucoup plus centré sur Elena et l'on aura le droit à deux grands combats qui est juste une merveille à lire.

On rencontrera de nouveaux personnages, auxquels on ne s'attachera facilement ou pas.... Mais aussi de nouveaux peuples qui seront liés à la prophétie.

Ce qui est compliqué, c'est de s'arrêter, car bon, c'est quand même une belle brique, mais comme on entre directs dans l'action que l'on a du mal à s'arrêter. On s'accroche direct à l'histoire et c'est tellement addictif que l'on ne voit pas les pages défiler.

C'est un peu compliqué de vous en dire plus, car bon, je ne veux pas entrer dans les détails, on continue notre aventure. Entre les batailles, les rencontres, on en apprend également beaucoup plus sur les différentes puissances.

Ce fut donc avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers complexe mais tellement génial. Encore meilleur que le premier tome, ce second tome est donc à la hauteur de mes espérances, mais ce qui donne un peu peur de lire la suite, car j'espère qu'elle ne me décevra pas !
Lien : https://toutelalecturedesev...