Ce livre, fait parti d'une série, avec des personnages récurrents, avant de le commencer, je ne le savais pas, personnellement ça ne m'a pas gêné dans la compréhension de l'histoire, j'imagine bien que je suis passée à coté de quelques subtilités sur les liens entre les personnages, mais ça n' a pas gâché mon plaisir de lectrice.

Imaginez le parfait mélange entre Dan Brown ( Da Vinci code …) pour le coté historique et Michael Crichton (Jurassic park) pour le coté scientifique, ça vous donne l'ile interdite . Je crois que je ne peux pas mieux résumer ce livre.

Si vous êtes phobiques des insectes et en particulier des guêpes, vous allez avoir des sueurs froides. Elles ont des parties entières qui leur sont consacrées, au même titre qu'un personnage humain. Les descriptions sont terrifiantes.

Cette histoire va ravir les fans d'actions, il n'y a aucuns temps morts . Beaucoup de données scientifiques, que moi je trouve passionnantes,je n'ai jamais eu l'impression m'y noyer.

BREF… UNE SAGA ET UN AUTEUR DE PLUS À DÉCOUVRIR

MERCI NETGALLEY ET FLEUVE NOIR POUR CETTE DÉCOUVERTE
Depuis ma première lecture avec Amazonia, une rencontre par hasard dans un rayon de librairie, j'ai "dévoré avec gourmandise" chaque libre de James Rollins sans jamais me lasser. Résultat, j'ai toute sa collection !
"L'île interdite", j'adore !
Du James Rollins dans toute sa splendeur. Tout y est: mystère; énigme; suspens; action; courses poursuites , embuscades et combats; des personnages attachants; une intrigue originale...mais je n'en dévoilerai pas plus, ce serait dommage de gâcher le plaisir de ceux qui vont le lire !
Une chose est certaine, je vais me procurer rapidement son dernier livre qui vient de sortir.