Marcel Broquet La nouvelle édition (29/04/2013)
Accroître votre libido de façon naturelle et saine pour une plus grande satisfaction
Une bonne santé mène à de bonnes activités sexuelles et du bon sexe peut conduire à une bonne santé. Votre vie sexuelle peut s'améliorer au fil du temps grâce au pouvoir de l'intimité, une complicité qui croit agréablement chaque année.

Drs. Brian et Anna Maria Clement, un couple marié et codirecteurs d'une clinique de bien-être et spa de renommée internationale, ... >Voir plus
Que lire après 7 clés d'une vitalité sexuelle... pour la vie!: Le guide naturel sur la sexualité, la santé et le bonheurVoir plus
Personnellement, un essai qui mêle science, ésotérisme, biologie et choix alimentaires... ça me fait décrocher assez rapidement. Beaucoup de choses écrites dans cet essai font en sorte que je le perçois comme un ouvrage non crédible et non pertinent.

L’énergie sexuelle est le carburant universel de la vie. Elle nourrit la pensée, le corps et l’esprit humains. Au-delà du régime alimentaire et de l’exercice, rien ne saurait mieux vous aider à conserver une bonne santé tout au long de votre vie que le fait de rester sexuellement actif. Une saine sexualité est l’un des médicaments naturels les plus puissants.

Ce livre jette un nouveau regard, de nature scientifique, sur les avantages physiologiques et psychologiques de l’intimité sexuelle, surtout lorsque les partenaires sont engagés dans une union durable. Les renseignements contenus dans ce livre vous aideront à percevoir l’acte sexuel non plus comme un plaisir gratuit, mais comme un principe de santé conscient.

Depuis plus de 30 ans que nous dirigeons l’Institut Hippocrate, il est devenu de plus en plus évident pour nous que les gens qui ne font aucune place à l’intimité sexuelle dans leur vie rencontrent plus de problèmes de santé, des problèmes physiques aussi bien que psychologiques, que ceux qui restent sexuellement actifs. Ceux qui ont suivi le programme de l’Institut et restent fidèles à son régime alimentaire après leur départ nous disent que leur vie sexuelle s’est améliorée au-delà de toutes leurs espérances.

Nous avons également pu constater directement que les personnes engagées dans une relation stable qui conservent leur intimité sexuelle ont trois fois plus de chances d’atteindre leurs objectifs de santé que les personnes seules et sans activité sexuelle, ou celles qui sont prisonnières d’une union dépourvue d’intimité sexuelle. Les observations que nous avons pu faire sont appuyées par de nombreuses recherches médicales – qui sont toutes rapportées dans ce livre – montrant que les individus engagés dans des unions sexuelles durables vivent plus longtemps que la plupart des gens.
Les rapports sexuels ne sont pas uniquement synonymes d’énergie sexuelle, mais ils augmentent également l’énergie mentale. Du point de vue de la physiologie, les bienfaits du sexe comprennent une activité hormonale plus intense, permettant à l’organisme de se développer sainement et d’être plus fort.

La symphonie hormonale produite par l’acte sexuel, particulièrement dans une relation stable, insuffle une vitalité inégalée. Si on excepte le temps passé dans le ventre de votre mère, vous n’êtes jamais plus proche d’un autre être humain que lorsque vous faites l’amour avec un partenaire que vous chérissez.

À mesure que vous vieillissez avec la personne aimée, les échanges biologiques continus liés à votre union sexuelle fortifient votre santé et prolongent votre vie. Les preuves d’ordre médical présentées dans ce livre appuient largement le lien entre énergie sexuelle et prolongation de la vie.

Lire un extrait