Grancher (01/04/2008)
Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. Cette activité naturelle, intemporelle et universelle, est en plein essor. Méditer, c'est comme voyager en étant son propre guide. Un voyage que personne ne peut faire à votre place mais que balisent des pratiques issues des différentes traditions.
Arpenter de nouveaux territoires, acquérir de nouvelles possibilités, retrouver une fraîcheur, ne résulte pas d'un simple coup de baguette magique. C'est en e... >Voir plus
Que lire après ABC de la méditationVoir plus
Très bonne introduction à la méditation. L'auteur commence par expliquer ce qu'est la méditation, les postures, l'importance du souffle, la concentration… Elle détaille les différentes voies traditionnelles, du bouddhisme, du Tao, du christianisme, de l'Islam et juive. Elle fait le parallèle avec la prière, mais aussi avec les thérapies cognitives et comportementales. Pour terminer avec la notion de lumière et de pureté. Comme on le voit, tout ceci est assez complet, expliqué clairement, simplement. de quoi commencer à méditer...

La méditation est indéniablement une aide à se connaître soi-même, hors des projections et des conditionnements, hors de l'insécurité, de l'instabilité, et des brutalités du monde. Et se connaître soi-même, c'est connaître l'univers.
En méditant on s'élargit. En s'élargissant, on fait des découvertes. On retrouve des dimensions de soi perdues.