The salt wolves tome 1 sur 4
Erato Editions (01/02/2016)
Le jour où j’ai rencontré Jared, j’étais loin de me douter que je découvrirais un lourd secret sur mes parents, un sens à ma vie par le biais de notre passion commune pour la musique et le grand amour...

Le jour où j’ai rencontré Cassie, j’ai tout de suite été subjugué et j’ai vite su que je ne serais plus capable de faire quoi que soit sans elle. Le doute n’avait plus de place dans ma vie. J’espère juste que sa famille ne nous séparera pas...
Que lire après The salt wolves, tome 1 : Quand je suis près de toiVoir plus

Black Blossom

Aimée Lou

4.54★ (1188)

2 tomes

Voilà une romance étonnante, dans lequel le rock et les sentiments amoureux flirtent avec la mafia irlandaise ; autrement dit, il y a du mouvement dans ce tome 1 de la quadrilogie « The Salt wolves » ! Cap sur Salt Lake City où le destin d'une jeune fille emprisonnée va rencontrer la vie citadine, et empreinte de liberté, de plein fouet grâce à un jeune inconnu !

« Il doit être 18h30 à peu près quand ma vie bascule. Enfin, c'est autre chose qui bascule, en fait, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. » Cassie, 17 ans, a toujours vécu en vase clos dans la ferme familiale, avec ses trois frères aînés. Elle n'est jamais sortie de là et a grandi sans télé, sans Internet, et sans lien social avec ses pairs, sa mère leur faisant l'école à la maison. Alors quand Jared, guitariste dans un groupe de rock se retrouve victime d'un accident de la route en se rendant à un concert, juste devant la ferme, Cassie prend conscience de l'éventualité d'une vie toute autre, et surtout, ailleurs…

« Lorsque je rêvais au prince charmant, je n'envisageais pas du tout les choses de cette manière. Normal, vous allez me dire, avec ma vie surprotégée. Je nous imaginais discuter pendant des heures sous la véranda de notre maison, rire ensemble, nous câliner, oui, mais ça ? Comment aurais-je pu anticiper toutes ces émotions et toutes ces sensations ? » Jared va honorer sa promesse : revenir chercher Cassie qui le supplie de l'emmener loin des siens, avec qui les tensions vont croissantes. Mais voilà que le sauveur va tomber, comme dans les meilleurs contes, amoureux de la belle qu'il vient de libérer d'un bien triste sort.

« Avec tout ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment, j'ai réussi à oublier un peu la situation délicate dans laquelle je me trouve. Je tente de me reconstruire, de faire des choix qui m'appartiennent en propre, et mon père est quelque part, à manigancer pour me récupérer. J'en ai des frissons. » Hélas, le patriarche de la famille O'Brian n'est pas près d'accepter la fuite de sa seule fille ; il avait en effet d'autres tristes projets pour elle. Et nos deux tourtereaux ne sont pas près de roucouler en paix…

Au final, c'est une romance très dynamique, dans laquelle on ne peut que s'attacher aux principaux protagonistes, pleins de bonne foi mais victimes des aléas de leur passé respectif. L'auteure sait partager les émotions liées à la relation amoureuse (attention, scènes olé- olé !!!), mais aussi en lien avec l'amitié, avec ce que cela comporte en notions de confiance et de sincérité. Mention spéciale pour le personnage de Cassie, extrêmement touchante !
Dans ce premier tome, nous nous attardons sur Cassie et Jared. Comment vous dire que le hasard fait bien les choses car ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant les voilà rapidement filant le grand amour. Mais je m'emballe, je vais pas tout vous dire non plus.

J'aime beaucoup la plume de Delphine, elle est toute joyeuse, toute fine, elle ne s'embarrasse pas du moche sans tomber non plus dans la guimauve étouffante. Tout en légèreté, elle nous dévoilent peu à peu ses atouts, à l'instar des personnes lors d'un strip tease.

J'ai beaucoup aimé la simplicité et candeur de Cassie. Malgré tout, elle croque à pleines dents sa nouvelle vie sans s'embarrasser de préjugés. Et Jared, il veut se la jouer tombeur mais en vrai c'est un bon samaritain au grand coeur.

J'ai aimé aussi découvrir un peu des autres membres du groupe, juste assez pour faire de moi une groupie prête à les suivre jusqu'au bout du tome 4.

Et puis surtout, j'ai adoré que Delphine nous mette le livre en musique avec une Playlist dispo sur Spotify et YouTube regroupant les titres présentés dans l'histoire. du reste Delphine, très bons goûts musicaux !

Bref vous l'avez compris, une super lecture que je vous recommande encore et encore !
Cassie et sa famille vivent en reclus. En se rendant à un de ses concerts, Jared est victime d'un accident non loin de là où habite Cassie. Il sera alors « recueilli » par cette dernière et sa famille. Quelques jours plus tard, il revient exaucer la promesse faite à Cassie : l'emmener loin d'ici. La voilà donc à découvrir le monde extérieur avec le jeune homme... Loin de se douter quels secrets ont été cachés par sa famille, entre Jared et elle, c'est la parfaite communion ! de plus, tous deux ont la même passion : la musique !

En ouvrant le livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car le synopsis me laissait perplexe. L'intrigue de fond est intéressante, bien menée et nous captive d'emblée, malheureusement, j'ai vite déchanté. Je ne vais pas le cacher, je me suis ennuyée. Les scènes d'amour entre les deux protagonistes sont très nombreuses et cela a fini par me lasser, à tel point que j'ai fini ma lecture en diagonale car je voulais connaître la finalité de l'histoire, chose que je ne fais jamais ou très rarement. Malgré cela, la plume de Delphine Clever est fluide, agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages principaux, à contrario, ils ont fini par m'agacer. Cassie, qui pour moi a toujours vécu coupée du monde, s'adapte bien vite à son nouveau mode de vie. Jared, quant à lui, d'ordinaire homme à « femmes » devient vite un peu trop guimauve à mon goût.. Les seuls qui m'ont interpellée sont Kyle et Stella, le meilleur ami et la soeur de Jared.

En bref : Un premier tome qui a du potentiel, mais qui, malheureusement, ne m'a pas séduite ! Bien évidemment, cela n'engage que moi, d'autres adeptes du genre après lecture aimeront très certainement...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Quand je suis près de toi c'est une histoire sur fond de musique et de mafia irlandaise. Alors, oui c'est un drôle de mélange me direz-vous mais, quand vous rencontrerez les personnages vous comprendrez que les deux fonctionnent bien ensemble.

La recontre entre Cassie et Jared est est assez atypique. Cassie ne connaît rien du monde elle est recluse au milieu de nul part avec ses parents et ses frères. Elle rêve d'ailleurs. Puis un jour, elle fait la rencontre de Jared qui a eu un accident près de la ferme. Elle va lui lancer un appel au secours. Rien ne laissera présager de la suite des évènements.

J'ai trouvé ça sympa de voir l'évolution de Cassie lors de son installation en ville. Bon elle a des côtés très naïfs mais qui n'en aurait pas en ayant vécu en autarcie durant 18ans. Jared est touchant dans sa façon d'aborder la situation, d'autant plus lorsqu'il comprend qui est le père de l'amour de sa vie.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre avec cette musique très présente qui nous accompagne tout le long de la lecture. J'ai également bien accroché avec les autres personnages surtout Becky, bizarrement, qui me semble bien plus complexe que ce que son image de peste veut bien nous faire croire.

La fin est bien menée même si je l'ai trouvé un poil rapide cependant ça s'accorde très bien avec le rythme de ce tome. L'épilogue m'a donné envie de voir ou Delphine va nous emmener avec ce prochain couple.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Lorsque je rêvais au prince charmant, je n'envisageais pas du tout les choses de cette manière. Normal, vous allez me dire, avec ma vie surprotégée. Je nous imaginais discuter pendant des heures sous la véranda de notre maison, rire ensemble, nous câliner, oui, mais ça ? Comment aurais- je pu anticiper toutes ces émotions et toutes ces sensations ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus