Editions Elixyria (11/06/2021)
4.33/5   3 notes
Appartement, travail : c’est un nouveau départ pour Daphné. Après une histoire compliquée avec un homme marié, elle souhaite tourner la page et, pourquoi pas, rencontrer enfin le grand amour. New York semble la ville idéale pour ça ! Pourtant, le chemin vers le bonheur va s’avérer plus tortueux qu’elle ne l’avait imaginé. Et s’il passait finalement par ce voisin trop canon pour être honnête, au passé trouble ?

À 32 ans, Grégory est à un tournant de sa... >Voir plus
Que lire après French touchVoir plus
Attention coup de coeur !!! Voici une romance contemporaine vraiment surprenante et captivante, qui m'a tenue en haleine trois jours durant. Cap sur New York, où Daphné, Franco- américaine ayant suivi ses parents aux Etats- unis alors qu'elle était enfant, prend un nouveau départ après une déception amoureuse. Mais voilà que le hasard va mettre sur son chemin un bien charmant voisin…

« Ces lectures m'offrent évasion et rêverie. J'aime imaginer qu'il existe quelque part un homme qui fera battre mon coeur comme celui des héroïnes avec qui je fais un petit bout de chemin. Je ne m'attends pas forcément à ce qu'il soit parfait, comme tous ces personnages fictifs. S'il pouvait seulement me faire autant vibrer ! » Daphné est une incorrigible romantique qui s'échappe dès que possible dans ses romans d'amour, rêvant d'un prince charmant qui la respecterait ; contrairement à ses anciens petits- amis.

« Cette fille est définitivement à mon goût. Ce n'est pas une beauté fatale. Son visage poupon l'empêche de rentrer dans cette catégorie. Elle est plutôt bourrée de charme, avec des formes qui invitent à la luxure, de grands yeux et une bouche pulpeuse à souhait. Une Latine au sang chaud ! » Grégory a lui aussi des origines françaises. Cela l'aide incontestablement à tisser des liens avec sa nouvelle voisine, Daphné, pour qui il ressent une attirance immédiate et vraiment inédite par rapport à son passé de grand séducteur.

« Comment pourrais- je garder un homme comme lui, qui a tant de besoins et n'a pas l'habitude de résister à la tentation, tout simplement parce qu'il n'en voit pas la raison ? » de coups de main en leçons de cuisine, nos deux voisins se rapprochent. Ils ont tant de points communs, tant de sujets d'entente. Mais l'ancien métier de Grégory est un véritable frein pour Daphné. Pour qui ne le serait- il pas, d'ailleurs ?

Inutile d'espérer que je vous donne le moindre indice à ce sujet. Ce serait vous gâcher le sel de cette histoire inédite ! Si vous n'avez pas peur de lire des scènes un peu « hot » mais terriblement émotives, de passer un moment avec des personnages charismatiques, au point d'avoir envie d'en faire vos amis, FONCEZ !!!
French touch de
French touch de Delphine Clever

🦋Avis de lecture 🦋

🌸Je lis à nouveau la plume de cet auteur et plonge directement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager à New York.
🌸 Daphné Perrin Franco Américaine prend un nouveau départ pour transmettre son savoir faire de son métier dans une école prestigieuse de cuisine . Elle a vécu un véritable enfer avec sa famille dans une autre ville. Je n'en dévoile pas plus.
🌸Gregory Boyer lui aussi a une nouvelle vie dans la Big Apple. Une reconversion professionnelle à trouver. C'est un sportif aguerri le marathon de New York c'est un vrai challenge pour lui.
🌸L'écriture est fluide et agréable. Les descriptions s'intègrent parfaitement dans le récit avec beaucoup de justesse ainsi que les dialogues teintés d'humour, d'ironie ou de colère.
🌸Pour moi Daphné ou Daphn' doit tirer un trait sur le passé et penser à son avenir. Les regrets sont à proscrire, ce qui est fait ne peut être effacé. C'est une jeune femme sérieuse et romantique.
🌸La lecture romantique erotique est une des passions de Daphné. Quelle coquine 😂😂😂. La musique fait partie intégrante de sa personnalité.
🌸La famille de Daphné est tellement soudée à l'instar de celle de Greg et c'est un euphémisme .
🌸Greg est un homme qui collectionne les conquêtes un serial baiseur à mon humble avis. Ces clins d'oeil me font craquer sacré Greg. Un vrai charmeur. Sexe sans attache tout simplement.
Il sait prendre soin du bien être de ses amis . Un véritable pote pour eux si je peux m'exprimer ainsi.
Sa soeur Amandine est importante pour lui mais aussi un grand frère protecteur tout simplement.
🌸 Leur première rencontre m'a fait beaucoup sourire et c'est peu de le dire à défaut de l'écrire.
🌸Un clin d'oeil au groupe Salt Wolves est un point positif pour moi.
🌸 La sensualité et le désir à l'état pur et brut est présent dans le récit.
🌸On est toujours plus motivé quand on fait quelque choses que l'on aime. Cette phrase est tellement vraie pour moi.
🌸C'est deux principaux protagonistes ont un passé douloureux mais différent. Leur psychologie est développée avec beaucoup de réalisme. Ils ont une passion commune mais 🤐🤐🤐. Je sais je suis sadique à ne rien vous dévoiler.
🌸Les contraires s'attirent toujours ou se complètent.
🌸La cover est vraiment magnifique et sexy.
🌸J'ai ressenti de la souffrance, des regrets, de l'amitié, de l'amour. Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses.
🌸Quel avenir pour Daphné et Greg ?
🌸A vous de le découvrir en lisant ce récit tout comme moi je l'ai fait. Un coup de coeur pour moi.
🌸Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
Premier livre de cette autrice. J'ai adoré l'univers de ce livre. Les personnages sont attachant et l'intrigue est plutôt pas mal.
Je ne pense pas qu'il convienne à un jeune public car certaines sont bien détaillées pour être lu par de jeunes lecteurs.

Ces lectures m'offrent évasion et rêverie. J'aime imaginer qu'il existe quelque part un homme qui fera battre mon cœur comme celui des héroïnes avec qui je fais un petit bout de chemin. Je ne m'attends pas forcément à ce qu'il soit parfait, comme tous ces personnages fictifs. S'il pouvait seulement me faire autant vibrer !
Comment pourrais- je garder un homme comme lui, qui a tant de besoins et 'a pas l'habitude de résister à la tentation, tout simplement parce qu'il n'en voit pas la raison ?