The salt wolves tome 2 sur 4
Erato Editions (25/05/2016)
4.67/5   3 notes
Rebecca, chez qui je squatte depuis six mois, m'intrigue comme personne avec ses tatouages, ses répliques acerbes et sa froideur affichée. Les O'Brian sont les seuls à me regarder comme si je comptais pour eux. Et John est bien trop sexy pour me laisser indifférente. Alors faire cette tournée avec eux est sans doute une très mauvaise idée. Bien trop dangereux pour ma tranquillité d'esprit.
Que lire après The salt wolves, tome 2 : Si tu veux de moiVoir plus

Nana

Ai Yazawa

4.44★ (20056)

22 tomes

Dans ce deuxième tome de la tétralogie consacrée à l'histoire fictive d'un groupe de rock américain nommé « The Salt wolves », l'auteur centre le récit sur la naissance d'une relation amoureuse entre John et Rebecca. le jeune homme est le frère de Cassie, héroïne du premier tome, sauvée inopinément, par Jared, d'une famille dangereuse de désaxés qui gardaient leurs enfants loin de toute forme de société, en totale autarcie. John a choisi de rester du côté de Cassie suite aux événements survenus dans le tome précédent. Jouant de la guitare avec habileté, il a très vite intégré le groupe de Jared. Et le voici qui se sent attiré par la rebelle qui y joue également de la guitare et des synthés, Becky.

« J'avais pourtant décidé de ne plus utiliser le prénom que mes parents m'ont donné à la naissance, d'être une personne plus forte, plus indépendante... plus seule. Tellement seule. » Rebecca demeure une jeune femme mystérieuse, sous son diminutif de Becky. Son agressivité est légendaire et la majorité des personnes de son entourage savent qu'il faut la manipuler avec des pincettes pour communiquer avec elle. Ceci dit, c'est une musicienne et une chanteuse douée, dont Jared ne voudrait surtout pas se séparer. Et même si Cassie lui a dérobé la place de chanteuse, tous les membres du groupe ont insisté pour garder Becky parmi eux.

« Je ne veux pas me retrouver dans un foyer d'accueil, entourée d'autres gamins à problème qui me détesteront tous. Dans la rue, tous les gars m'aiment et ils me donnent ce dont j'ai besoin, c'est- à- dire pas grand- chose : une dose, un sandwich, une bière... Suffit d'écarter les jambes. C'est un deal acceptable. de toute façon, ma mère m'a souvent traitée de petite pute. » Dans ces pages, nous en apprenons davantage sur l'enfance et la jeunesse de Rebecca : abandon, rejet et souffrance l'ont conduite directement dans la rue. Les élans caractériels qui lui sont propres trouvent ici une explication et on ne peut que compatir à son profond mal- être, qu'elle tente, tant bien que mal, de cacher.

« J'ai voulu faire comme si ça ne me dérangeait pas, comme si j'avais juste à ne pas y penser, mais je me rends compte que je ne peux pas agir ainsi. Je dois faire face aux faits. A sa réalité, à son passé. Est- ce que je dois oublier l'idée d'être un jour avec elle parce que je ne supporte pas ce qu'elle a vécu avant moi ? Ou est- ce que je suis prêt à accepter cette partie d'elle ? » John est perturbé par son attirance envers Becky ; lui qui n'avait jamais eu de petite- amie de sa vie et qui ne pouvait même pas s'imaginer qu'on puisse vivre à la rue. Comment vivre une relation sereine et épanouie en étant si différents ?

Au final, un second tome passionnant tant le personnage de Rebecca y est finement développé. le côté « mauvaise fille » du premier tome trouve ici ses justifications et le lecteur peut comprendre les réactions d'un tel personnage, d'autant plus au sein d'un groupe d'individus si différents les uns des autres. Delphine Clever écrit décidément très bien, et je suis maintenant curieuse de découvrir la face cachée de Matt, ce Casanova assumé, dans le tome 3 de cette saga !
On retrouve avec joie Cassie, Jared et tous les autres membres du groupe. Depuis l'arrivée de Cassie puis de John, les choses on bie' évolué et le succès est au bout du tunnel. Les voici à la conquête des États-Unis avec leur première tournée en tant que première partie.

Pour ce périple nous allons suivre John et Rebecca. J'ai beaucoup, BEAUCOUP, apprécié la profondeur derrière le personnage de Rebecca. Cela donne une gravité bienvenue dans ce lot de bonnes nouvelles. Cela permet de relativiser.

Encore une fois la notion de famille prend une place très importante dans le livre et à la fois différente du premier opus.

L'alchimie des deux personnages est indéniable même s'ils tente vainement de se le cacher. Et l'auteure a un don spécial pour nous décrire les choses en toute chaleur.

C'est vraiment agréable de retrouver les mêmes héros mais avec de nouveaux narrateurs. (par contre je n'ose imaginer le nombre de voix dans la tête de Delphine car chacun à vraiment sa propre personnalité, son propre parlé). Pas qu'on se lasse de Cassie ou Jared, mais cela donne plus de saveur à la salade.

Bref à consommer sans modération accompagné encore une fois par la Playlist adéquate créée par l'auteure.
Lors de la découverte du premier tome, j'ai tout de suite était intriguée par Becky. Alors, quand j'ai eu l'opportunité de recevoir le second, j'avoue avoir eu de grosses attentes et j'étais impatiente de voir quelle direction allait donner Delphine à son histoire.

Je suis juste époustouflée en refermant ce livre. Clairement, c'est un tome que je n'ai pas pu poser. Il a accompagné ma journée me permettant de plonger dans une histoire aussi intense que bouleversante.

La personnalité de Rebecca y est pour beaucoup. D'apparence froide et arrogante, c'est une femme qui avance seule dans la vie, refusant l'aide des autres. Son passé est sombre, douloureux parsemé de moments très durs qui ont forgés la personne qu'elle est devenue. Cependant, les événements vont la pousser à sortir de sa carapace et vont l'aider à ouvrir les yeux. C'est un personnage qui m'a énormément touchée par son vécu et son courage !

John a également un passé à digérer, différent certes, mais pas moins marquant. C'est malgré tout un homme gentil, attentionné. Pas une seule fois il ne m'a donné matière à douter de lui. Malgré tout, il va devoir faire face à ses propres démons et se battre pour son avenir. La patience et les sentiments qui l'animent vont lui être d'un grand secours pour apprivoiser et faire tomber les barrières de Rebecca.

J'ai été totalement transportée par la tournure des événements et l'ambiance qui règne dans ce livre. Delphine accroche très rapidement le lecteur grâce à un récit percutant et une écriture simple et efficace. Les caractères et l'intensité qu'elle a su donner à ses différents protagonistes nous touchent et nous tiennent accrochés jusqu'au bout relançant sans cesse l'intérêt de l'histoire.

Dire que j'ai passé un bon moment serait un euphémisme car, j'ai dévoré ce roman. Que ce soit l'ambiance des concerts, la complexité de leur amour ou le flot d'émotions qu'il apporte, ce livre m'a ravie du début à la fin.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Je ne veux pas me retrouver dans un foyer d'accueil, entourée d'autres gamins à problème qui me détesteront tous. Dans la rue, tous les gars m'aiment et ils me donnent ce dont j'ai besoin, c'est- à- dire pas grand- chose: une dose, un sandwich, une bière... Suffit d'écarter les jambes. C'est un deal acceptable. De toute façon, ma mère m'a souvent traitée de petite pute.