Glénat/Fayard (01/04/2020)
1519. Jusqu'où faut-il aller pour démontrer la justesse de ses idées , pour vivre ses rêves jusqu'au bout ? C'est ce que Magellan devra apprendre, en allant jusqu'au sacrifice ultime pour que jamais son nom ne soit oublié...
Que lire après MagellanVoir plus

Videos de Christian Clot (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Clot
Une aventure totalement inédite qui interroge les capacités d'adaptation humaine.
D'août 2016 à fin février 2017, Christian Clot a parcouru en solitaire les quatre milieux les plus extrêmes de la planète. Trente jours pour chaque expédition avec quinze jours entre chacune d'elles. du désert du Dasht-e Lut, en Iran, aux monts de Verkhoïansk, en Iakoutie, des canaux marins de la Patagonie à la forêt tropicale du Brésil, il est passé de + 60 à – 60 °C et de 2 à 100 % d'humidité, dans des conditions particulièrement hostiles. Une aventure jamais réalisée auparavant, pour étudier, grâce à de nombreux protocoles scientifiques, les capacités d'adaptation humaine. Aux côtés de Christian Clot, nous pénétrons dans des territoires aussi absolus que splendides, en quête de réponses aux questions qui rythment ses pas : comment réagissons-nous face à des situations qui nous dépassent, lorsque les doutes, les peurs, les incertitudes prennent le dessus ? quelles solutions trouvons-nous lorsque nous nous sentons incapables d'agir face à l'ampleur des difficultés, de la tâche à accomplir ?
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus