Gulf Stream Editeur (18/03/2010)
3.5/5   8 notes

Stockholm, 1912. Quelques jours avant l'ouverture des Jeux olympiques d'été, Sonia Bergsen, athlète suédoise de seize ans, se prépare à disputer les épreuves de natation féminine lorsqu'elle apprend l'identité des responsables de la mort de ses parents. Quinze ans se sont écoulés, et elle renonce à se venger. La réapparition de preuves, la disparition de Björn, son tuteur, et sa rencont... >Voir plus
Que lire après Chasses olympiquesVoir plus
Stockholm, 1912. A 16 ans, Sonia s'apprête à disputer les épreuves de natations aux JO. C'est alors qu'elle apprend qui est responsable de la morts de ses parents, 15 ans plus tôt. Depuis le temps, la jeune fille a renoncé à se vanger. Toutefois, la disparition de son tuteur et sa rencontre avec un athlète américain d'origine alconquine la font changer d'avis. Problème : les assassins sont des proches du roi de Suède et quatres jeunes escrocs, en s'attaquant à cette famille, perturbent les plans de Sonia. Commence alors une véritable chasse à l'homme où les proies ne sont pas celles qui étaient prévues au départ.

Roman intéressant dont l'action se déroule en Suède, ce qui permet dans d'apprendre plys l'histoire de ce pays ( des annexes permettent par ailleurs d'aller plus loin). le personnage de John l'Algonquin donne une dimension ésotérique bien sympathique au récit, les autres personnages étant plus convenus. L'intrigue en elle-même est assez longue à démarrer et est alourdie inutilement par l'intervention des quatres jeunes en quête de fortune.
Le commentaire de Martine :
Un bon roman ou l'intrigue est bon, l'auteur présente la Suède avec ses vastes espaces, la nature et les espaces aquatiques agrémentent le récit. le contexte des Jeux olympiques nous introduit dans cette patrie, c'est ce qui nous permet de découvrir la Suède du vingtième siècle.
Nicolas Cluzeau passe par l'histoire de Sonia qui est une athlète qui s'apprête à participer aux épreuves olympiques de natation aux Jeux olympiques de Stockholm de 1912. Mais tout va bousculer, car elle va apprendre qui est le responsable de la perte de ses parents, tout cela sera enclenché par la disparition de son tuteur et de la rencontre avec un Américain d'origine algonquine que va s'enclencher une quête, une recherche de la vérité. Elle a subi d'énormes pertes et tout cela va colorer ce récit, et son aventure.
C'est un roman intéressant qui m'a permis de connaître plus la Suède, une bonne lecture, un bon suspense, un thriller très addictif.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un thriller qui rempli son rôle: on s'évade dans une nature encore sauvage, tout en restant dans un contexte moderne où meurtres et complots sont présents.
Lien : http://book-otheque.blogspot..

Videos de Nicolas Cluzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Cluzeau
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène