Citations sur Du sang sur le green (54)

C’était le problème avec ce genre de villes. Elles auraient eu grand besoin de commerces exotiques - disons, juifs ou gays - pour épicer le menu et ajouter un peu de vie, et deux ou trois bistrots un rien branchés.
A l’aide d’un périscope en carton, Myron Bolitar survolait la foule compressée des spectateurs à l’accoutrement ridicule.
Au volant, un homme d’une cinquantaine d’année en complet-veston. La jeune fille qui occupait le siège passager avait dû choisir sa tenue dans le catalogue Quelle Pouf, comme les filles du centre commercial le lui avaient appris récemment.
Avec un grand sourire, Myron se pencha vers le conducteur.
- Woah, monsieur, en vacances avec votre fille ?
L’homme eut le même regard qu’un cerf ébloui par des phares en pleine nuit. La jeune prostituée s’écroula de rire sur son siège.
- Eh, Mel, il croit que je suis ta fille ! beugla-t-elle très élégamment.
- Ah, fit Myron de nouveau. Ecoutez, je ne voudrais pas vous paraître trop brusque, monsieur Buckwell, mais si vous me disiez de quoi il retourne ?
- Je vous en prie, appelez-moi Bucky.
- D'accord. Bucky.
Ce dernier approuva de la tête.
- J'ai cru comprendre que Windsor Lockwood et vous étiez plus que simplement associés en affaires, dit-il.
- C'est-à-dire ?
- Vous vous connaissez de longue date, si je ne me trompe. Copains de fac, non ?
- Pourquoi parlez-vous tout le temps de Win ?
- En fait, j'étais venu au club dans l'espoir de le voir, répondit Bucky. Mais je pense que c'est mieux comme cela.
- Cela}
- Oui, je préférais vous parler d'abord. Peut-être qu'ensuite... Mais nous verrons. Il ne faut pas trop en demander.
Myron acquiesça poliment.
- Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi vous faites allusion.
Bucky bifurqua sur une route longeant le green baptisée Golf House Road. Les golfeurs ont beaucoup d'imagination.
Le parcours s'étendait sur leur droite, tandis que des résidences imposantes défilaient sur leur gauche. Au bout d'une minute, Bucky engagea la Cadillac dans une allée circulaire. Sa maison était de belle taille, et bâtie avec ce qu'on surnommait ici la «pierre de rivière». Ce matériau avait les faveurs des riches propriétaires du coin, même si Win l'appelait toujours «pierre de taille», tout bonnement. Portail blanc, profusion de tulipes et deux érables flanquant l'allée menant à la façade. Un grand perron fermé sur la droite.
Les grillons étaient nombreux et très en verve, leur mélodie aussi monotone qu'un CD de Mariah Carey, même si ce n'était pas aussi agaçant.
- Vous en avez parlé à Win ? demanda Esperanza.
- Oui.
- Comment a-t-il réagi ?
- il refuse de s’impliquer dans cette affaire.
- Pas surprenant, lâcha-t-elle.
- En effet.
- Vous travaillez moins bien seul, Myron, remarqua son assistante.
- Tout ira bien pour moi, lui affirma-t-il. Alors, impatiente de se voir décernée son diplôme ?
Esperanza suivait les cours du soir en droit de la New York University depuis six ans maintenant. Lundi, elle devait recevoir officiellement son diplôme.
- Je n’irai sans doute pas.
Myron transmit le nom de Lloyd Rennart à Esperanza. A priori, la recherche ne demanderait pas beaucoup d’efforts. La technologie moderne simplifierait la chose. Pour quiconque possédant un modem, il suffisait de se connecter à un de ces sites Web faisant quasiment office d’annuaire pour le pays entier. Il ne faudrait sans doute pas longtemps pour obtenir les coordonnées de Lloyd Rennart. Et s’il avait passé l’arme à gauche, eh bien, il existait d’autres sites pour ce cas de figure aussi.
Les informations de ce genre n’étaient pas difficiles à obtenir. Il suffisait de connaître un numéro de compte et de téléphone en se faisant passer pour le détenteur dudit compte. Par ailleurs, n’importe quel bipède doté d’un cerveau en état de fonctionnement et ayant travaillé dans la police possédait les contacts. Les coordonnées ou au moins les moyens de soudoyer la personne adéquate. Il ne faut pas grand-chose de plus, en cette ère merveilleuse où les fondus de nouvelles technologies sont légion. La technologie fait plus que dépersonnaliser : elle expose votre vie à tous les vents et tous les regards indiscrets, elle vous étripe en place publique, et après ça n’allez pas rêver à une vie privée.
Ils eurent très vite des résultats.
Quand Esperanza rappela, Myron était toujours assis dans le salon des Coldren avec Linda. Bucky était retourné au Merion pour ramener Jack.
- On s’est servi de ma carte bancaire du gamin hier à dix-huit heures dix-huit, annonça Esperanza. Un retrait de cent-quatre-vingts dollars. Un distributeur de la First Philadelphia, sur Porter Street, dans le sud de Philadelphie.
- Merci.
L’adolescent acquiesa, Quand son menton, arriva au plus bas du mouvement de sa tête, ses cheveux se rejoignirent en rideau devant son visage, Assez laid comme effet

Page 296 sur369