Citations sur Du sang sur le green (54)

Le guide du Bolitar, conseil n°83 : quand on vous donne les prix horaires en facade, il est possible que vous ne soyez pas devant un cinq étoiles...

Page 34 sur 368
-La journée a été longue.
-Il n'est que neuf heures du matin, je vous signale.
-La vie nocturne a des attraits que la lumière du jour méconnaît.
-Qui a dit ça?
-Personne. Je viens de l'inventer.
-Vous devriez envisager de vous recycler dans la rédaction de cartes de vœux.
Ces magasins employaient tous des adolescentes maigrichonnes et traînant les pieds qui emplissaient les étagères avec l'enthousiasme d'un eunuque servant les préservatifs à une orgie.
- La vie nocturne a des attraits que la lumière du jour méconnaît.
- Qui a dit ça ?
- Personne, je viens de l’inventer.
- Vous devriez envisager de vous recycler dans la rédaction de carte de vœux. - Bon, alors, Squires trempe dans quoi, Jake ?
- Vous voulez entendre quelque chose de marrant ? Je n’en suis même pas sûr. Personne ne l’est, d’ailleurs. La drogue et la prostitution, sûrement, des saloperies de ce style. Mais catégorie classe. Rien de très organisé ou de très étendu. C’est plus comme s’il faisait ça pour s’amuser, vous me suivez? Comme s’il se mettait dans tout ce qui pouvait le faire bander, et qu’ensuite il laissait tomber pour passer à autre chose.
- Et le kidnapping ?
- Oh merde, vous êtes encore sur quelque chose de gratiné, hein ?
- Je vous demande juste si Squires a déjà fait dans le kidnapping.
- Oh. D’accord. Disons donc que c’est une question “purement rhétorique”, du genre : “si un ours chie dans la forêt et qu’il n’y a personne alentour, est-ce que ça pue quand même ?”
- Vous avez tout compris. Est-ce que le kidnapping sent assez mauvais pour que ça l’intéresse ?”
C’était le problème avec ce genre de villes. Elles auraient eu grand besoin de commerces exotiques - disons, juifs ou gays - pour épicer le menu et ajouter un peu de vie, et deux ou trois bistrots un rien branchés.
Ah, ces golfeurs ! Ces gens-là ne sont pas faits du même métal que le commun des mortels, en admettant qu’ils soient humains.
Elles gloussèrent comme des poules sous acide, si on peut imaginer une telle vision d'horreur .
Les riches, ils ont tout pas vrai ? Vu de l'extérieur. Le blé, les baraques d' enfer, les clubs très fermés. Mais ils sont tellement ennuyeux.
Dites, vous l’avez déjà rencontrée ? - Qui donc ? - Madonna, qui d’autre ? Mais non, la mère de Win, bien sûr.