AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 884 notes
Lecture fluide, rapide, soutenue, sans prise de tête de quoi ! Avec un brin d'humour ! Un bon livre policier comme je les aime !
Commenter  J’apprécie          30
Pour utiliser le style de l'auteur, "ce qui rebondit de travers mon gars, c'est surtout le niveau de ta prose". Pour être un peu sérieux, je ne suis vraiment pas emballé par cette suite ininterrompue de vannes éculées de rebondissements attendus, c'est un bon livre de série B pour machos sur le retour, tout juste bon pour un trajet en train.
Commenter  J’apprécie          30
A lire en mode off, avec un soda ou une bonne tasse de thé. Bonne intrigue, palpitante, qui tient en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
Excellent thriller.
Les personnages principaux sont sympathiques avec leur force et leurs fragilités.
Le style est très fluide pas de temps mort, de l'action et de l'humour second degré très plaisant.
Commenter  J’apprécie          20
La série Myron Bolitar détective dans le milieu du sport, c'est pas ce que je préfère. Je décroche souvent et du coup je dois relire les phrases pour raccrocher les wagons.
Dans ce 3éme opus on en apprend un peu plus sur la vie de basketteur de Myron Bolitar, pourquoi il s'est arrêté, comment est-ce arrivé, comment il l'a vécue...tout cela mélangé à l'enquête tordue à laquelle il est mêlé.
Le joueur de basket Greg Downing qui se trouve être également le futur ex-époux de son ancienne petite amie avec qui il a couché la veille de son mariage...mais également la mort d'une femme aux multiples identités [qui se trouve être une braqueuse de banque et manifestante des années 60].
Je lirai surement les autres un jour mais si j'ai rien d'autre dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          20
Faux Rebond est le troisième livre d'Harlan Coben mettant en scène Myron Bolitar. C'est toujours la même recette. Pistes et fausses pistes s'enchainent, sans longueur jusqu'au dénouement. Un peu d'humour, de l'action, Ce n'est pas le polar du siècle, mais cela reste une agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Bonne intrigue, fin surprenante, facile à lire, bref un bon roman pour l'été
Commenter  J’apprécie          20
En mettant les acolytes habituels de Myron de côté, l'auteur recentre ce 3ème tome sur son personnage phare : jamais histoire n'aura plus flirté avec le passé, le vécu, le ressenti du héros, le tout étant à terme plutôt vibrant quand bien même le lien entre le passé et le présent ne surgit qu'en toute fin de roman, mais d'une façon vibrante.

Au final, l'ensemble de l'enquête n'est pas spécialement extraordinaire dans sa réflexion et ses personnages secondaires, mais l'implication émotionnelle et l'écho chez le héros aident cet épisode à se hisser haut dans la ''filmographie Bolivar'', et constitue un tournant net dans l'évolution de Myron.

Pour le reste, le livre est fidèle à la méthode Coben-Bolivar : lecture rapide, sympathique, soutenue, sans prise de tête.
Et comme toujours aussi, le style, dans sa dynamique et son humour, fait mouche ...

8/10
Commenter  J’apprécie          20
Un ryhtme d'enfer ... de l'humour ... et un suspect totalement inattendu ... bravo !!!!!!! Nous apprenons aussi ce qu'il s'est réellement passé quant à l'arrêt de la carrière de Myron ...

Commenter  J’apprécie          20
Même si ce livre n'est pas le meilleur de Coben, c'est quand même une très bonne intrigue. J'ai apprécié être dans un univers qui m'est complètement inconnu, le baskeball. J'ai encore adoré.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3541) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}