UN RÉCIT HALETANT !
Si vous me connaissez, vous savez que je lis très peu de thrillers, et pourtant à chaque fois que je m'essaye à ce genre, je suis souvent conquise ! [Ne t'enfuis plus] est le premier roman d'Harlan Coben que je lis. J'ai vu la saga [Safe] mais je ne suis pas sûre que cela compte, même si j'ai adoré celle-ci !

Je partais plutôt confiante en débutant le livre et pour cause, la réputation d'Harlan Coben n'est plus à faire et je prenais peu de risques en choisissant cet auteur 🙂

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui n'a eu de cesse de me surprendre au fil des pages.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS AVEC UNE PSYCHOLOGIE FINE…
Le résumé ne laisse transparaître que quelques éléments concernant les personnages. J'ai été soufflée par les liens entre les nombreux protagonistes. Autant vous dire que les révélations sont déroutantes et donnent une dimension particulière à l'histoire.

Simon a tout pour être heureux, un beau mariage, trois enfants, une vie parfaite à New York, jusqu'à ce que sa fille Paige fugue. A l'âge de 21 ans, elle est tombée sous l'emprise d'un voyou. Simon n'a pas baissé les bras, il la cherche sans répit. Et puis un jour il la retrouve à Central Park faisant la manche en chantant. Mais Simon n'avait pas prévu qu'elle s'enfuirait en le voyant. C'est alors le début d'une quête infernale qui va soulever bien des secrets que personne n'avait anticipé.

Harlan Coben nous dresse le portrait d'une famille bien sous tout rapport. Mais les révélations les concernant vont ébranler les lecteurs, j'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages, le voile se lève sur eux. On prend la pleine mesure de l'histoire sans être préparé au dénouement final.

J'ai pris plaisir à essayer de comprendre les protagonistes. Leur psychologie est vraiment bien exploitée, il n'y a pas de détails insignifiants, tout sert l'intrigue.

UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION… DES RÉVÉLATIONS DE TAILLE ET UN ENVIRONNEMENT CAPTIVANT !
Le scénario de ce roman est intelligent, l'intrigue est surprenante et plus pages défilent plus l'étau se resserre. Harlan Coben explore des thèmes captivants, les mets en scène avec brio dans une intrigue sous haute tension.

Sa plume est très imagée, je me suis totalement sentie investie dans l'histoire. J'étais fidèlement au côté de Simon, prête à découvrir le fin mot de l'intrigue. Et jusqu'à la dernière page, j'ai retenu mon souffle.

Cette première expérience avec Harlan Coben est une totale réussite, on sent son aisance à élaborer des intrigues complexes qui soulèvent des thématiques moderne et d'actualité. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure, en fait je ne savais pas à quelle sauce j'allais être mangé, et être dans l'ignorance ça a du bon !

EN BREF :
Laissez-vous entraîner dans cette course poursuite pavée d'obstacles et de révélations de taille. Harlan Coben a su me tenir en haleine jusqu'au bout et je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
C' est seulement le deuxième livre de Harlan Coben que je lis, le premier était Double piège, je l' avais trouvé sympa sans plus.

Ne t' enfuis plus est un cran au dessus, j' en suis la première étonnée. Un vrai film, on sent bien que l' auteur à l' habitude de travailler avec la télévision, ce roman est un scénario à lui tout seul, il pourrait être adapté de suite à la TV sans problème.

Une fois plongé dans l' histoire, impossible de s' arrêter, très addictif, le suspense monte de plus en plus au fil des pages.

Je me suis sentie très bien dans cette lecture, assez reposante et très divertissante. Une réelle bonne surprise pour moi !
Ne vous enfuyez pas, restez avec nous et découvrez ce thriller qui a su nous convaincre! (Oui, on avoue, le clin d'oeil était facile...😂🙊)

Et si la fuite était un moyen de préserver les personnes qu'on aime?🧡
C'est sur ce point majeur qu'Harlan Coben démarre son roman. Au fil des pages, l'intrigue monte en puissance, ce qui n'est d'ailleurs pas pour nous déplaire. Deux parties nous sont proposées, mettant en scène des personnages différents. On se demande alors, dans un suspens insoutenable, quel est le lien entre eux.
Tout de même, petit point négatif pour moi (Hélène) : j'ai regretté qu'une des deux parties soit plus lente que l'autre. J'ai trouvé que cela cassait trop le rythme de lecture et cette quête effrénée qui me plaisait tant.

Une fugue, une traque, des meurtres : comment associer tout cela?🔥
A travers les indices que l'auteur nous livre, nous sommes projetés à notre insue dans une lecture au dénouement dingue et au final insoupçonnable.

Un point sur lequel nous sommes unanimes?✨
Le personnage de Simon, le papa de Paige qui nous a touché en plein coeur.
Sans cesse, nous avons pu ressentir son implication, l'amour qu'il porte envers sa petite famille et sa fille.
C'est un homme fort, prêt à tout, qui avance malgré les malheurs qui le poursuivent.

Alors si vous recherchez un roman où complicité et secrets sont mêlés. Vous êtes au bon endroit!
Ne t'enfuis plus est un thriller efficace qui vous embarquera dans les méandres de l'âme humaine, bien plus loin qu'une simple histoire de drogue..⚡🌪
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Secrets de famille
Une famille idéale : Simon et Ingrid les parents peuvent se targuer d'une belle réussite professionnelle. Ils ont trois enfants, Paige qui suit de brillantes études à l'université de Columbia, Sam qui commence également ses études universitaires et la petite dernière, Anya. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si Paige n'avait pas disparu... Après avoir rencontré Aaron son aîné de 10 ans, Paige est devenue toxicomane, à tout quitté et a coupé les ponts avec sa famille. Simon la recherche inlassablement et finit par la retrouver à Central Park, massacrant une chanson des Beatles sur une pauvre guitare. La jeune fille n'est plus que l'ombre d'elle même et quand Simon tente de l'approcher, elle s'enfuit aussitôt, aidée par Aaron...
De tuyaux douteux en informations monayées cash, Simon et Ingrid obtiennent l'adresse de Paige et d'Aaron, un appartement minable dans le Bronx, mais ils arrivent trop tard, Aaron a été tué et Paige, la suspecte n°1 s'est volatilisée, sans compter qu'Ingrid est grièvement blessée par le dealer de sa fille...
Alors que sa femme gît sur son lit d'hôpital dans le coma, Simon poursuit ses recherches. Il veut comprendre pourquoi Paige est devenue la junkie si éloignée de la vie toute tracée qu'elle avait devant elle.
Contacté par une détective privée engagée par le père d'un jeune homme disparu avec lequel Aaron avait été en contact via une agence de recherche d'ADN, Simon ira de surprise en surprise...
Les secrets de famille ne restent jamais enfouis éternellement et pour sauver sa famille, Simon devra faire un choix impossible.
Sectes, recherches génétiques, trafics d'enfants, ces thèmes passionnants donnent aussi à ce thriller haletant une vraie dimension qui dépasse le simple page turner.
Du très bon Harlan Coben
Mon premier polar de Harlan Coben, il était temps !

Difficile de résumer l'histoire sans dévoiler des éléments de réponse, donc je ne vais pas en dire beaucoup. C'est un roman noir, violent et d'actualité par les thèmes abordés.

Les plus :
- une écriture fluide qui en fait un bon livre pour les moments où on doit lire sans être forcément très concentré (parfait dans les transports) ;
- le suspens est bien tenu et même si progressivement on comprend certains éléments, il m'a fallu attendre la dernière page pour avoir des réponses à tout ;
- l'auteur sait jusqu'à quelle frontière il peut aller pour que les ficelles ne deviennent pas grossières ;
- j'ai apprécié découvrir en arrière plan de cette histoire une triste réalité de ce que sont nos sociétés.

Les moins :
- j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé un peu caricaturaux ;

Bref, une bonne lecture pour se détendre et ne penser à rien d'autres qu'à cette "enquête"
Enfin !!!! J'ai pris tellement de plaisir à retrouver l'écriture de Harlan Coben, son art du suspens.
Mon coeur a battu au rythme des recherches menées par Simon, un papa prêt à tout pour retrouver sa fille Paige.
Toute l'histoire tourne autour de la drogue, le pouvoir de certaines sectes et le mal que peuvent faire certains secrets.
Toute l'histoire est très bien ficelée...tellement bien ficelée que le dénouement final se trouve dans l'épilogue.
"Ne t'enfuis plus" vient de me réconcilier avec l'écriture d'Harlan Coben. Et je suis "super happy" !!!!!!
C'est le cru de 2019, un livre qui appartient aux romans dits indépendants. du pur Harlan Coben. de l'action, des questions, de l'amour maternel, filial, fraternel ou sororal, de l'amitié virile… Son « coup de patte » rendre vraisemblable ce moment ténu où l'imprévu rattrape le quotidien et transforme la banalité de celui-ci en une enquête, une traque, une quête, bref, en une question de survie. Quoi de plus fort que l'amour d'un père pour sa fille ? Peut-être celui d'une mère pour ses enfants. C'est sur cette fibre qu'Harlan Coben joue cette fois-ci son va-tout et l'équilibre de son histoire, un secret dissimulé dans la trame de la vie familiale. A mon goût, pas le meilleur d'Harlan Coben.
Un polar digne de ce nom et de son auteur. Une intrigue principale bien ficelée mais qui se révèle pleine de surprises et de rebondissements. On croise des personnages sympathiques pour qui on peut avoir de l'empathie, mais dont la vie et les actes ne sont pas si clairs qu'il y parait. Un polar efficace et prenant;
La phrase qui résume mon ressenti pendant la lecture “Il est bon ce Harlan il est très bon !!”
Je ne connais pas l'ensemble de l'oeuvre d'Harlan Coben. Je n'en ai lu que 4 et ce dernier confirme qu'il me plait vraiment.
Alors qu'il vient de retrouver sa fille Paige, SDF junkie dans central park, Simon tombe également sur celui qu'il tient comme responsable de son addiction à la drogue et de son mode de vie Aaron, bien plus âgé qu'elle. Il le frappe mais n'a pas prévu d'être filmé par tous les touristes à la ronde et de faire le buzz sur youtube avec cette vidéo d'un homme en costard avec une bonne situation s'en prenant à un SDF.
Les choses se tassent mais 3 mois plus tard, Aaron est assassiné assez violemment et Paige a disparu à nouveau. Simon se lance à la recherche de sa fille.
En parallèle, on découvre un tueur à gage, Ash, accompagnée de la fille dont il est amoureux qui fait partie d'une secte qui croit en la Vérité incarné à travers un homme. La secte a engagé Ash pour tuer plusieurs personnes. Et quel est le lien entre cette secte, un trafic d'enfants adoptés, Simon et sa famille ?
Je n'en dis pas trop mais je pense que les fans seront conquis. Si vous n'avez jamais lu Harlan Coben (vous habitez sur quelle planète ?) foncez c'est du bon, si vous aimez les bons thriller les pages-turner, les livres auxquels vous aimez vous cramponner parce qu'il faut que les pages défilent et vite en écarquillant les yeux allez-y ! Bref allez-y il est très bon, il est haletant, il est surprenant, il est bien construit. Mais si vous préférez vous ennuyer et juste picorer un livre, vous pouvez passer votre chemin, celui-à se dévore.
Quand le dernier Harlan Coben remplit les gondoles des librairies, je me précipite, et cette fois-ci encore je n'ai pas été déçue. Un super cocktail bien dosé : une famille aisée, heureuse : elle, Ingrid, pédiatre, lui, Simon, conseiller financier, 3 beaux enfants.
Un triste jour cet univers tranquille bascule dans le chaos : leur fille aînée, Paige, disparaît. Ils sont alors pris dans une spirale infernale, et le lecteur avec eux, emportés par tous ces ingrédients : la drogue, des disparitions, des meurtres, des assassinats, un tueur à gages, des secrets de famille, une secte avec un gourou moribond, la généalogie, et les vérités apportées par l'ADN. Nombreux sont aujourd'hui les laboratoires qui clament " Découvrez vos origines avec notre test ADN ". Effectivement n'importe qui maintenant, pour un prix abordable, découvre son patrimoine génétique et, par la même occasion, les nouveaux parents qui partagent cet ADN. Avant de disparaître, Paige se passionnait pour la généalogie…
le voisin de Simon a aperçu Paige à Central Park. Simon s'y rend, il a du mal à reconnaître sa fille en cette junkie sale et amaigrie. Il la poursuit, mais elle lui échappe grâce à l'intervention de son copain Aaron, une véritable "racaille".
Malgré l'opposition de son épouse, Simon n'hésite pas à continuer ses recherches. C'est un père torturé qui se pose mille questions et qui fait tout ce qu'il peut pour trouver toutes les réponses, au péril de sa vie, et peut-être aussi de celle des siens.