Alors que sa petite entreprise se trouve au bord de la faillite, Myron Bolitar est contacté par son premier amour Emily Drowning.
Celle-ci le supplie de retrouver le donneur de moelle osseuse sans qui son fils pourrait perdre la vie.
Une enquête qui va bouleverser la vie de l'agent sportif.
Une très bonne histoire que cette enquête menée tambour battant et nous tenant en haleine de rebondissements en rebondissements.
Dans les situations les plus dramatiques, le personnage de Myron sait détendre l'atmosphère avec ses jeux de mots et ses traits d'humour.
Harlan Coben, quel talent!
Un Harlan Coben plus sobre que d'autres mais efficace comme toujours. Une jolie montée en puissance et des personnages secondaires atypiques et surprenants.
C'est bien construit, bien mené mais cela ne sort pas non plus du lot de ses nombreuses publications.
Du bon Coben donc mais pas le meilleur
Peur noire d'Harlan Coben est un roman qui m'a laissé avec des sentiments mitigés. Bien que l'auteur soit connu pour ses intrigues captivantes et ses retournements de situation, ce livre en particulier m'a laissé sur ma faim en ce qui concerne l'enquête et la progression de l'histoire alors que j'ai toujours adhéré à ses écrits.
Tout d'abord, l'enquête elle-même est plutôt décevante. J'attendais une intrigue complexe et pleine de rebondissements, mais malheureusement, l'histoire s'essouffle rapidement. Les pistes explorées par Myron semblent souvent se révéler décevantes ou se résoudre de manière trop simpliste. J'ai trouvé cela frustrant, car j'espérais être tenu en haleine tout au long du livre, comme dans mes lectures précédentes.
De plus, la lenteur de la narration a été un autre point négatif pour moi. Les développements de l'intrigue et les révélations sont dispersés au milieu d'un blabla pas toujours justifié, ce qui rend le rythme général assez lent. J'ai parfois ressenti une certaine monotonie, et cela a affecté mon engagement envers l'histoire. Je m'attendais à être complètement absorbé par le livre, mais j'ai souvent trouvé difficile de rester investi dans la lecture.
Cependant, malgré ces aspects décevants, il y a quelques points positifs à souligner. Harlan Coben a une écriture fluide et agréable, ce qui facilite la lecture même lorsque l'intrigue n'est pas à son apogée. Nous retrouvons Myron, Win, Espérenza avec plaisir. Même si je trouve que Win bascule dans un comportement à la James Bond et cela a le don de m'énerver. le traitement du don de moelle osseuse offre une dimension sérieuse et militante à cette lecture.
En conclusion, Peur noire d'Harlan Coben est un livre qui présente des éléments mitigés. Si vous êtes fan de l'auteur et de son style d'écriture, vous pourriez quand même apprécier ce livre malgré l'enquête moyenne et la lenteur de l'intrigue.Cela reste du Harlan Coben, mais pas au meilleur de sa forme.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..
Le seul donneur de moelle compatible avec un jeune garçon et qui peut donc le sauver a disparu. Myron se lance dans une enquête très dense pour le retrouver. On retrouve les acolytes des opus précédents, toujours aussi bien campés. le livre est plein d humour, de rebondissements. On se perd parfois un peu parmi les personnages aux multiples identités. La fin sera t elle heureuse ? Je ne la revelerai pas, elle est faite de rebondissement et de retournement de situation
Bon peut être que ce livre là m'a réconcilier avec cet auteur ! Oui j'ai bien aimé, enfin ! L'histoire est bonne, le rythme est bon, et l'intrigue aussi.
On se laisse tenter de supposer qui est qui, et l'histoire est vraiment complexe, bon parfois un peu trop et on se mélange. Mais ça ce n'est peut être que mon manque de concentration Haha..
Certains pointent le sujet du don de moelle osseuse, pour moi, il est bien trop survolé.. OK c'est répété cinquante fois, mais ça ne reste que du superflu, que ce qui est censé donné la petite larme, et ça manquait un peu de profondeur ou d'explication.
Même chose pour le dénouement sur Dennys lex... Trop vite, trop rapide, trop en survol alors qu'on en parle tout le livre
Sans être une recommandation, ce livre est pas mal et se lit bien. Aux amateurs d'harlan coben, allez y !
Le thème est sensible, le rythme haletant, l'équipe de Myron présente et efficace, et surtout au delà d'un polar rondement ficelé, Coben distille des messages et des symboles sur la famille, le mensonge, l'éthique... particulièrement bien pensés ! Mon premier livre de cet auteur et je suis parfaitement comblée par cette lecture envoutante au suspense mené avec maestria.
Coben Harlan
Peur noire (en livre audio)
Byron Bolitar agent sportif mais dont l'agence est loin d'être au beau fixe, son père étant proche de la mort et qui se remet mal d'un infarctus. Autour de lui gravitent toutes sortes de personnages assez savoureux. Sa secrétaire, ses agents sous particuliers mais amusants lors de la lecture.
Son ex petite amie a épousé son ennemi mais elle vient le trouver car son fils de treize ans souffre de la maladie de Franconi et il lui faut un donneur de moelle pour tenter de le guérir
A partir de là il va se transformer en détective, et le livre vous oblige à tourner les pages rapidement pour avoir la suite des rebondissements qui vont se passer.
Mais pourquoi le donneur se cache, où ?
Une intrigue policière bien ficelée et comme toujours l'auteur glisse par moment un mot, une phrase qui laisse le lecteur en suspend donc on doit aller plus loin pour tout comprendre
Surtout qu'à chaque page les choses changent et se rassemblent à d'autres moment, mais l'affaire deviendra personnelle pour le détective, agent sportif.
A lire….
Excellent, comme d'habitude ! On retrouve Myron Bolitar et ses acolytes en grande forme. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Les livres d'Harlan COBEN sont très addictifs. A recommander bien sûr !
Bof bof, j'ai connu mieux chez cet auteur, la moitié du livre ou plus sont des dialogues sans aucun rapport avec l'histoire.
Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux, du suspens, de l'intrigue, or là, rien du tout.
Perso je trouve ce roman un peu fade.
Je l'ai lu jusqu'au bout parce que j'aime finir ce que je commence, mais je n'ai pas du tout accroché depuis le début.
Dommage.
Myron est un peu lourd, agaçant !!!
On a l'impression de tourner autour du pot ; trop pris par sa paternité peut être....
On a hâte d'être à la fin.