Ce livre est la suite du livre 'Mauvaise base' de Harlan Coben avec le fameux personnage Myron Bolitar. J'ai tout simplement adoré ce livre. Moi qui pensait que ça devenait monotone de lire la série Myron Bolitar, je suis agréablement surprise de voir que je me trompe. le suspense dans ce livre est génial, on n'a pas envie de décrocher et on est absorbé par l'histoire jusqu'à la fin.
Ce livre est plus personnel et parle de la relation père fils, qu'il soit biologique ou non. Bref à lire si ce n'est pas déjà fait!
Les romans d'H.Coben avec son héros principal Myron Bolitar sont aussi haletants que les autres , mais avec beaucoup plus d'humour.
Dans ce roman, Myron se fait balader par son ancienne amie......et se découvre papa !!!!!
Retrouver la personne compatible pour un don de moelle osseuse - Stan donneur se cache, il a peur que l'on découvre sa vraie personnalité...
Déçue.
Un Harlan Coben plein d'humour, de métaphores savoureuses, un style travaillé, très agréable à lire ce qui est rare dans le roman policier.

Par contre l'intrigue est assez compliquée, il y a quelques rebondissements, pas trop d'invraisemblances, mais ce n'est pas du grand Coben (il a déjà fait beaucoup mieux).
Vous l'aurez compris ce policier ne m'a pas passionné mais j'ai pris plaisir à le lire pour son style humoristique, c'est le genre de polar dont on se souvient à peine quinze jours après sa lecture.
Myron Bolitar est de nouveau en piste pour une recherche pas comme les autres.....Alors qu'il entame une nouvelle relation amoureuse avec une vedette de la TV, il apprend que l'enfant de Greg Downing, son pire ennemi sportif, celui qui a causé la destruction de son genou et a donc mis fin à sa carrière de basktteur professionnel, est atteint d'une maladie rare et mortelle... On doit impérativement lui faire un don de moëlle, un donneur a été identifié, mais il demeure introuvable. Emily, l'ex-épouse de Greg et mère de Jeremy le supplie de retrouver ce donneur compatible et lui apprend que cet enfant, de 13 ans n'est pas le fils biologique de Greg, mais le sien....Emily a couché avec Myron la veille de son mariage avec Greg. Pour Myron, la recherche de ce donneur disparu revêt une tout autre dimension.

Pourquoi le donneur ne refait-il plus surface, pourquoi s'est-il inscrit sur le registre national des donneurs, comment le retrouver ?....Faut-il révéler à Jéremy qui est son père biologique, où Myron et sa petite équipe (Win, Espéranza, Big Cindy...) vont-ils mettre les pieds ?....Dans une histoire d'une noirceur profonde en effet, où l'on trouve des journalistes bidonneurs, des écrivains plagiaires, des FBI Mens pas toujours fair play, de la violence physique gratuite, du sang pour pas grand chose.....Bref, toujours le registre de Harlan Coben, avec l'éternel couplet sur la famille et ses secrets, la réflexion sur la filiation, le vieillissement, la postérité, l'honneur professionnel, la question lancinante "La fin justifie-t-elle les moyens ?"
Le lecteur est laissé juge, mais l'histoire déjà compliquée rebondit par deux fois.....Vous avez aimé le silence des agneaux ? Vous adorerez Peur noire !
Lien : http://www.bigmammy.fr
je ne connaissez pas le heros, au début je l'ai trouvé vraiment barbant, lui et l'histoire et puis finalement l'intrigue est bien soutenue, la fin bien surprenante et trés innatentue, ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout!
Je n'aurais pas cru ça possible, mais Harlan Coben m'a ennuyée au début du roman. C'est le 7e livre de la série Myron Bolitar, et on retrouve les mêmes blagues, et les mêmes descriptions de personnages que dans les 6 précédents, parfois au mot près. Décevant.
Mais une fois l'intrigue lancée, je n'ai plus su m'arrêter, comme toujours avec Coben. La chute est toujours surprenante, bien que cette fois un peu moins saisissante.
Harlan Coben. Encore un dont j'entends parler depuis un moment, et que je n'avais encore jamais lu. J'avais des appréhensions: auteur à succès. Pour moi ça veut dire "formaté à mort" et donc inintéressant. Un auteur de thriller, comme Chattam, comme Brown... Et voilà qu'on m'offre ce dernier opus pour mon anniversaire. Pourquoi pas après tout?
Lien : http://marcanciel.over-blog...
Lire du Harlan Coben est (généralement) sans mauvaise surprise. On passe toujours un bon moment. Je l'ai lu pendant une période où je n'avais pas la tête à lire pourtant le livre m'a tenu en haleine...
Lien : http://bazardemeslectures.bl..