AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 776 notes
J'avais déjà lu un roman d'Harlan Coben et je trouvais son style "poussiéreux" et j'ai lu ce livre sur le conseil de ma belle-soeur et j'ai donc été surprise de l'apprécier. L'histoire est un peu tordue et je ne pense pas qu'elle tiendrait vraiment la route dans la vie normale, mais l'auteur a su habillement mélanger suspense, humour, amour,...je retenterai donc une aventure de Bolitar.
Commenter  J’apprécie          70
J'aime moins Harlan Coben quand il écrit sur ce personnage d'agent sportif mais cela reste néanmoins une lecture facile et plaisante.
Commenter  J’apprécie          70
Myron Bolitar, ex-star du basket devenu agent sportif, est contacté par une ex-petite amie qui a un sérieux problème : son fils souffre de leucémie, il doit subir une greffe de moelle osseuse d'urgence mais le seul donneur compatible est introuvable. Myron se voit donc engagé dans une course contre la montre qui le porte, comme toujours, vers les situations les plus invraisemblables.

Selon moi, le bilan de cette nouvelle aventure de Myron Bolitar est mitigé.
D'une part, l'intrigue nous prend vraiment et on est pressé de terminer sa lecture pour connaitre la fin mais, d'autre part, l'histoire est un peu trop compliquée (on mélange les intervenants, on ne sait plus très bien qui est ce personnage dont on a vaguement entendu parlé au début du livre...).
Au départ, Myron est censé être agent sportif mais, finalement, on se rend compte qu'il exerce bien peu ce métier. En fait, c'est juste une couverture, une excuse pour ne pas dire qu'il est détective privé.
Enfin, on revient encore et toujours sur la même histoire qui a empêché Myron de poursuivre sa carrière de champion de basket et sur ses relations avec son ex-concurrent. À force de ressasser sans cesse le même discours, on commence un peu par se lasser. Harlan Coben ne se dit-il pas que ses lecteurs les plus assidus commencent à connaitre cette histoire par coeur? Serait-il en panne d'inspiration?

Je suis donc un peu déçue...
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          70
Mon 3e roman d'Harlan Coben, il me semble, avec toujours le même sentiment à la fin, soit une lecture agréable, mais qui s'oublie rapidement.

Une histoire tordue où s'entremêle un don de moelle osseuse, un tueur en série et un ancien joueur de basket devenu agent et détective privé à ses heures. Cela semble être une série donc il me manque le contexte, mais ça se lit bien dans le désordre.

Le personnage de Bolitar, avec son sens de la répartie, est vraiment délicieux. Celui de Win est intriguant.

Ce n'est pas le genre de roman dont on tourne la dernière page en lâchant un WOW bien senti, mais je me laisserai sûrement tenter par d'autres histoires avec Bolitar.
Commenter  J’apprécie          60
J'avoue avoir un gros faible pour Myron Bolitar .. Mais comme mon mari le partage, c'est pas trop grave.

Pas un des meilleurs (l'intrigue est trop alambiqué à mon goût) mais j'aime tellement Myron que ça passe tout seul :)
Commenter  J’apprécie          60
coben....celui là ma beaucoup moins entrainé que les autres...
peur noire....ne m'a pas plus...le rythme pour moi était beaucoup plus lent que dans d'autres de ces polars...
sympa.. la découverte du fils caché...
courir aprés le donneur...
d'habitude dès les prémière pages je pars dans l'histoire ,pas cette fois ci
Commenter  J’apprécie          50
Sans ambages j'éprouve de la déception envers ce livre .Il est dépourvu de mégalomanie pas de situation grandiloquente .Ce livre est moins efficace a' la tradition Coben hormis une bagatelle de scène a haute teneur émotionnelle en ce qui concerne l'attendrissement et l'effusion
Confus un roman a' oublié
Commenter  J’apprécie          50
Un nouveau suspense de main de maitre réalisé par Harlan Coben avec son talent habituel sur un sujet delicat celui des dons d'organes et des problemes de compatibilité: L'auteur s'en sort admirablement et nous emmene avec lui dans ce roman que l'on dévore tres vite: A decouvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver Myron Bolitar. C'est un personnage que j'affectionne et que j'ai découvert un peu par hasard avec la lecture de rupture de contrat pendant mes études. C'est dire si ça date!
On retrouve notre ancien sportif dans une situation délicate : son affaire (agence qui représente les sportifs) bat de l'aile, sentimentalement c'est compliqué et il apprend que son père se remet d'un infarctus.
Il est alors contacté par son ex, Emily, qui sollicite son aide. Son fils a besoin d'une greffe de moelle osseuse mais le donneur compatible est aux abonnés absents.
Myron se lance donc dans l'enquête. Il peut compter sur le soutien de Win et Esperanza dans sa quête. Il va se heurter à Grégory, son ancien camarade de basket, père de Jérémy et ex d'Emily. C'est son ennemi car ce dernier est à l'origine de l'arrêt de la carrière sportive de Myron

J'aime les échanges que Myron a avec ses parents. Sa mère me fait trop rire.
J'avais oublié combien notre détective a de l'humour. Quand il remet en place les fédéraux c'est hilarant

L'enquête est menée tambour battant. le suspens est intense, qui est à l'origine des enlèvements et pourquoi?
Le dénouement de l'enquête ainsi que celui plus personnel de Myron, a été une vraie claque. Je n'ai rien vu venir. J'ai été stupéfaite sur l'issue de l'enquête car je ne me suis pas doutée un seul instant et je n'ai pas perçu le faisceau de preuves menant au coupable.
Une très bonne enquête et je me répète, une plaisir de retrouver notre agent sportif préféré.



Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Commenter  J’apprécie          40
Myron Bolitar est entraîné dans une enquête qui le touche personnellement puisque son ex petite amie Emily lui demande de rechercher un individu potentiellement donneur de moelle osseuse dont son fils, atteint de l'anémie de Fancon,i a un besoin vital. Seule une greffe pourrait le sauver. Le problème c'est que ce donneur a disparu et volontairement semble-t-il. Bolitar est entraîné dans une affaire compliquée, un imbroglio familial où on se demande qui manipule qui.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (3178) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
409 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}