AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 776 notes
Myron retrouve son premier amour, Emily. Elle lui demande son aide car son fils, atteint d'une grave maladie, a besoin d'une greffe, mais le donneur a disparu.

Quand le passé se rappelle à son souvenir, Myron est confronté à une histoire sombre, complexe et très personnelle.

Il s'agit du septième tome des enquêtes de Myron Bolitar, ancien sportif, ex agent du FBI, désormais agent sportif.

Il y a longtemps, je lisais chaque livre d'Harlan Coben à sa sortie, et j'adorais Myron Bolitar. Puis, j'ai lu de moins en moins de thrillers, et j'ai perdu le fil. J'ai eu envie de reprendre cette série, pour rattraper mon retard.

J'avais oublié l'humour grinçant de Myron et j'ai été contente de le retrouver, ainsi que le personnage de Win, qui m'intrigue beaucoup et auquel je suis attachée, malgré son caractère si particulier. Même après si longtemps, les différents personnages me sont tous revenus en mémoire, je n'ai pas été perdue.

Concernant ce septième opus, l'enquête est prenante, bien construite et plutôt sombre. A côté de cela, la vie privée de Myron n'est pas simple non plus, tout est remis en question.

J'ai apprécié ma lecture, même si c'est assez tiré par les cheveux par moment.

Je lirai le tome 8 prochainement.
Commenter  J’apprécie          30
Un des premiers livres d'Harlan Coben que j'ai lu, et qui m'a bien accompagné lors d'un long trajet en TGV. J'ai apprécié l'humour auquel je ne m'attendais pas. Je lis occasionnellement des thrillers, celui est plutôt policier/suspens,il ne fait pas peur, mais en tout cas, on y passe une bonne lecture je le recommande.
Commenter  J’apprécie          31
Si au départ, j'ai eu du mal à me (re)faire au style de l'auteur, je me suis assez vite laissée prendre au jeu...
Tout commence un appel et une rencontre inattendue et non souhaitée...
Et alors le passé refait surface et influe de manière surprenante sur le présent... et pas seulement pour le protagoniste.
A partir de là, tout s'enchaîne et c'est avec humour que l'on est immergé dans cette enquête à la recherche, a priori, d'un simple donneur de moelle osseuse... mais les apparences sont parfois trompeuses...
Ce qui était censé être une simple enquête, va très vite révéler des implications et faire émerger des faits insoupçonnés... pour en arriver à une fin que l'on attendait pas.
Alors même si ce n'est pas le meilleur livre que j'ai eu l'occasion de lire, ce petit thriller policier a tout de même fait son effet !
Commenter  J’apprécie          30
Un Coben de bonne facture, dans lequel Myron Bolitar découvre qu'il a un fils.

Au-delà du thriller toujours aussi efficace,la particularité de ce livre est qu'il offre plusieurs analyses des relations père/fils, que ce soit entre Myron et son fils, entre Myron et son père, entre Greg Downing et son fils ou entre Stan Gibbs et son père.

Il y a aussi toujours dans l'écriture d'Harlan Coben un certain humour et une certaine ironie que j'apprécie et qui font, en plus du suspens, que je lis ses livres très rapidement et avec beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Si Myron Bolitar avait décidé de mettre un terme à ses enquêtes et de se consacrer uniquement à son agence, les événements se chargent de l'empêcher mener à bien ce voeu : Emily, son ex, l'appelle à l'aide. Jeremy, son fils gravement malade, a un besoin urgent d'une greffe de moelle et le seul donneur compatible a disparu. Myron est son seul espoir et il n'hésite pas à mener l'enquête, d'autant qu'il serait le père de l'enfant…

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même où son agence bat de l'aile, il reçoit un appel d'Emily Downing, son premier amour. Cela l'inquiète. D'autant qu'il y a treize ans, Emily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend aujourd'hui Emily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne Bolitar mais une seconde le remet vite en scène : Jeremy souffre d'une grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seule pourrait guérir. Et l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature.

Myron Bolitar, ex-star du basket reconverti dans en agent sportif depuis qu'un accident a provoqué la fin prématurée de sa carrière, se lance une nouvelle fois dans une enquête compliquée. Cette fois, elle le touche d'encore plus prêt puisque son propre fils, dont il ignorait l'existence, en est la victime.

Ce roman est un bon suspens, l'intrigue est bien ficelée mais les personnages sont moins attachants que dans les histoires précédentes. Vu le sujet, je m'attendais à plus de révélations sur les sentiments qui animent Myron mais il reste secret, pudique, presque trop détaché. Reste que l'on retrouve la griffe de Coben : humour, trivialité, un zest de perversité et les personnages truculents qui gravitent autour de Bolitar, même s'ils sont moins présents dans ce roman : Win et Espéranza
Commenter  J’apprécie          30
"Peur noire" ce livre porte mal son nom, il ne fait pas peur. C'est peut-être le seul défaut - ou qualité, selon le point de vue - qu'on peut lui trouver. Je le classerais dans les bons policiers. La plume est géniale, plus cynique que d'autres livres de l'auteur que j'ai pu lire, mais excellente. J'ai découvert que ce tome est le 7eme d'une série de 11 mettant en scène l'attachant Myron Bolitar. Je n'ai pas lu les précédents, mais au final ce n'est pas tellement gênant. En refermant ce tome, dévoré en une journée comme tous ceux de cet auteur, j'ai très envie de lire les autres ! Harlan Coben est désormais l'un de mes écrivains préférés.
Commenter  J’apprécie          20
Pas aussi drôle et cynique dans les dialogues que Trevanian, mais pas mal non plus.
Pas aussi compliqué et original comme intrigue et narration que je pourrais le souhaiter, mais pas mal non plus.
Pas vraiment d'univers ou d'atmosphère particulier comme chez une Agatha C., mais le personnage de Myron et son pote Win finissent presque par m'être attachants. Pas si mal donc.
Je pense donc que je lirai encore l'une ou l'autre de ces histoires de Myron. Honnête divertissement, facile à lire, distrayant. Pour les moments où votre esprit et cerveau sont accaparés par la dark life, ça peut les en libérer un peu.
Pas si mal.
Commenter  J’apprécie          20
Myron Bolitar et Win Windsor LH III réunis pour cette histoire sui va impliquer particulièrement Bolitar. Une affaire de greffe et de brigand dans laquelle on se demande qui est qui et fait quoi. Les répliques de Bolitar sont toujours très hilarantes
Commenter  J’apprécie          20
Myron Bolitar part à la recherche d'un donneur de moelle osseuse s'étant soudainement évaporé dans la nature. L'intrigue est excellemment bien menée par Coben qui sait nous donner envie de lire la suite. Les personnages de Myron et Win sont drôles. En revanche, je n'ai pas adhéré au style "parlé" de l'écriture et à l'humour parfois un peu lourd. Les réponses et remarques en permanence ironiques sont un peu lassantes.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3178) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
409 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}