Élisabeth Luc (Traducteur)
Albin Michel (25/08/2021)
Au-delà de leur beauté et de leur perfection, que peuvent nous révéler les symboles géométriques et les figures basées sur des formules mathématiques ? Comment interpréter leur symbolisme sacré ? Quels principes sous-tendent les calculs utilisés ? Comment appliquer le nombre d’or ou la suite de Fibonacci ? Pourquoi retrouve-t-on ces figures dans l’art, l’architecture, les systèmes d’écriture ?
Cet ouvrage fascinant, abondamment illustré, nous plonge dans l’hi... >Voir plus
Que lire après Géométrie sacréeVoir plus
Depuis des millénaires, les mathématiciens étudient la géométrie. Les premiers mathématiciens s'émerveillaient de la perfection de leurs calculs, qu'ils attribuaient au Créateur. C'est ainsi que la géométrie est devenu sacrée.
La géométrie fut peu à peu utilisée à des fins symboliques, surtout dans les religions, car la majorité de la population ne savait ni lire et écrire. En revanche, elles reconnaissait les figures. Certaines servaient de symboles dans les sociétés secrètes et leur sens était réservé aux initiés.