Sombre, le récit m'a semblé un peu long à démarrer, mais une fois les protagonistes dans le phare, j'ai eu du mal à lâcher le livre. L'angoissante s'attise au fil des pages et des atrocités. Malgré les abominations, j'ai été entrainée, voulant à tout prix connaitre tous les tenants et aboutissants à cette situation inimaginable. L'atmosphère est oppressante, je me suis sentie piégée dans ce lieu maudit. J'ai ressenti le malaise, la détresse et le dégoût. le rythme ne faiblit pas, la panique grandit jusqu'au point de non-retour. le final est plaisant ; il garde un léger suspense qui laisse songeur... J'ai trouvé le scénario original et captivant. J'ai aimé que l'intrigue se déroule dans les années 80 : il n'y a aucune nouvelle technologie. Ainsi, il y a plus d'authenticité dans les habitudes de vie et les échanges. J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Arnaud Codeville.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Adel Blanchard, écrivain dont le premier roman fut un véritable succès, rencontre quelques années après de grandes difficultés personnelles. Son second roman ne se vend pas, son mariage est un échec, il ne voit plus ses enfants et est obligé de prendre un poste de professeur de lettres à l'Université de Lille pour s'en sortir. Malheureusement, Adel n'a plus la force de vivre et tente de se suicider. Par un coup du sort, sa voisine de pallier et professeur à la fac Laure, vient frapper à sa porte au moment fatidique et lui sauve la vie sans le savoir. Après avoir sympathisé avec elle et d'autres enseignants, Adel rejoint leur fou projet : la restauration d'un vieux phare en Loire-Atlantique. Il était cependant loin d'imaginer que ce projet allait chambouler sa vie, son âme à tout jamais …..

Alors comment dire …? Âme sensible s'abstenir. Mais vraiment ! Ce livre … waouw qu'il m'a fichu les pétoches ! C'est à dire que j'en ai cauchemardé la dernière nuit où je l'ai lu, c'est dire 😭🤣
Ce roman est hallucinant, il tient tellement en haleine, l'histoire est si bien construite ! La plume de l'auteur est super fluide, les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, sans jamais que l'on s'ennuie ! J'ai ADORÉ ma lecture. J'ai beaucoup sursauté et angoissé 😨
Franchement ce livre s'est hissé à la hauteur du King c'est clair. Si vous adorez les histoires de fantômes, d'esprits malveillants et de lieux abandonnés : foncez. Vous n'en serez pas déçus au contraire.
Désespérément en quête de frissons, j'ai découvert ce livre par hasard sur un groupe de lecture. J'étais dans une période où j'avais envie de plonger dans un univers horrifique, un livre qui me fasse trembler de peur et m'empêche de dormir sans la lumière allumée. J'avais été déçu à plusieurs reprises par des titres se prétendant du genre (j'y reviendrais lors de mes prochains articles) et commençais à douter que le thriller fantastique soit fait pour moi. Après avoir échangé avec l'auteur lui-même sur le sujet (qui au passage est très accessible pour ses lecteurs ce qui ne gâche rien), je me suis laissée tenter pour explorer cette fameuse Tour de Sélénite....

Je ne vous cache pas que j'ai entamé ce livre avec une pointe d'appréhension. Allais-je à nouveau être déçue en cherchant encore un soupçon de frisson en ayant tourné la dernière page ????

Et bien NON............

Tout d'abord, un mot sur la couverture, qui m'a de suite attirée. Il faut savoir que c'est l'auteur lui-même qui l'a crée et pour cela, je voulais lui dire Bravo....Les couleurs choisies et l'image de ce phare perdu au milieu de l'océan apportent à la couverture un côté harmonieux et mystérieux qui donnent envie de tourner les pages de ce livre au format si bien choisi (ni trop petit ni trop grand).

Ne dit-on pas que la qualité se fait parfois dans la simplicité ?

C'est ce que je retiens de cette couverture. "Simple" (dans le sens noble du terme) mais terriblement efficace.

Dès les premières pages, Arnaud Codeville happe le lecteur grâce à une plume simple et fluide et ne le relâche qu'une fois la dernière page tournée. Et encore.........

J'ai tout de suite été agréablement surprise par le style d'écriture de l'auteur. La tour étant son premier roman, je ne m'attendais pas à une telle maîtrise tant dans les descriptions que dans la manière où il tient le suspens au bout de sa plume.

Après un début plutôt "tranquille", où l'on sent l'auteur poser son histoire, ses personnages et nous attirer doucement dans "ses filets", l'ambiance devient rapidement mystérieuse grâce à de petits "détails" qui titillent la curiosité du lecteur.

A partir de ce moment là, la tension monte crescendo. L'atmosphère devient oppressante, angoissante, jusqu'à atteindre un point de non retour : LA PEUR !!!!!!!!

Certains passages des plus effrayants m'ont, et je l'avoue, mis les larmes aux yeux (et oui quand j'ai peur, je pleure.......).

Grâce au style sans temps mort que nous impose Arnaud Codeville, le lecteur ne dispose d'aucun répit. Les chapitres courts rendent le récit haletant, addictif et le lecteur ne veut plus qu'une chose: tourner les pages pour savoir jusqu'où l'auteur va nous plonger dans l'horreur.

Moi qui voulais des frissons, avec LA TOUR DE SELENITE j'ai eu ma dose!!!!!

Cela faisait bien longtemps qu'un livre du genre ne m'avait pas fait cet effet.....

Bravo Arnaud Codeville pour ce premier roman. Ce fut pour moi un vrai coup de "peur" (coeur) et j'attends le prochain avec impatience......

Si vous aussi vous avez envie de trembler, alors n'hésitez plus et foncez gravir les marches de LA TOUR DE SÉLÉNITE......Je vous le garantis, plus jamais vous ne regarderez un phare de la même manière.

Lien : http://polarsetcompagnie.blo..
Adel Blanchard est un écrivain ayant connu un certain succès, puis les déconvenues qui vont avec: panne de l'écrivain, mariage qui bat de l'aile ... Il finit par accepter un poste de Professeur de Lettres à Lilles.
Contre toute attente, il va se faire de vrais amis parmi ses collègues, surtout en la personne de Laure, qui saura éveiller des sentiments qu'il croyait disparu ...
Laure et un autre prof de ses amis, Max, ont réussi à convaincre le doyen d'investir dans un phare abandonné en Loire-Atlantique, phare dont les restaurations entreront dans le cadre d'un projet pédagogique.
Avec deux élèves, ils partent lors des vacances de Toussaint faite un premier état des lieux, sauf qu'ils n'en reviendront pas, selon la population locale, ils ne seraient jamais arrivés !!! La police et la fac pensent donc à un détournement de fonds ...
Abel n'y croit pas une seconde, avec son ami Paul et deux autres professeurs, ils décident de se rendre sur place pour découvrir le fin mot de l'histoire ...
Bien mal leur en a pris, ils croyaient découvrir la vérité, ils ne s'attendaient pas à plonger dans l'horreur.

Un immense bravo et merciiiii à Arnaud Codeville !!
Non seulement, il a réussi à pondre une petite merveille bien flippante juste ce qu'il faut, flippette qui arrive tranquilou, à son rythme mais une fois installée, elle y reste
Mais surtout, il a su faire un magnifique hommage au Maître trop mal-connu qu'est Lovecraft, le tout sans jamais le nommer, tout comme son livre maudit le Necronomicon, seuls les aficionados sauront faire le rapprochement, et ça c'est très malin !!
Premier livre auto-édité, qui, je l'espère, lui ouvrira les portes du grand public, il le mérite amplement, et qui je l'espère encore plus aura des nombreux petits frères tout aussi bons !!
LA TOUR DE SÉLÉNITE

de Arnaud Codeville

Auto-édition / 307 pages
⚠️Pour public averti⚠️

Lire quelque chose de différent, se perdre dans les méandres d'une fiction labyrinthique sûr une île en Loire-Atlantique.

Se rappeler que les livres ont se pouvoir de réveiller notre imagination.

"Ce quelque chose" qui n'est ni sujet, ni objet, mais qui, sans cesse, revient, révulse, fascine.

Adel Blanchard est un écrivain en perdition.

Il accepte un poste de professeur de Lettres.

Ce nouveau départ va le conduire à la participation d'un projet universitaire, la restauration d'un phare.

Il ne se doute pas que ce périple va le mener au coeur de la terreur et qu'il y laissera une partie de son âme...

L'auteur décrit dans les moindres détails l'impensable, la terreur qui consiste à déposséder l'autre de tous ses moyens de défense et avant tout de ses capacités de raisonnement, de lucidité, de résistance psychologique.

Un récit à vous glacer le sang dans les veines, nous laissant errer dans des endroits sombres et épeurants.

Une écriture qui s'attarde sur tous types de sévices, sur l'irruption de l'irrationnel dans un monde tout à fait ordinaire, qui regorge de détails sanglants.

Pour moi, un livre page-turner, lu d'une traite, une histoire qui m'a emporté du début à la fin.

Une de mes plus belles découvertes de cette année.

Un auteur que je vais assurément continuer à découvrir.

Merci.

Bravo.
On dit que tous les phares ont un secret, une histoire...
Ici Arnaud Codeville nous embarque jusqu'à La tour de Sélénite, phare à l'abandon, qu'un groupe de professeurs décide de remettre en état dans le cadre d'une démarche pédagogique au sein de leur fac.
C'est un excellent thriller, une histoire qui démarre tranquillement et qui finit en vrai carnage !
L'écriture est simple, fluide, pas de fioritures, phrases à rallonge ou autres descriptions à n'en plus finir. Non non non, une fois que vous aurez commencé à lire les premières lignes, la curiosité vous emportera et vous serez happés par ce thriller effrayant.
Pour un premier roman, je dis chapeau bas Monsieur Codeville, c'est très très bon, j'en veux encore alors ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin !!!!! Vous avez un talent certain alors, faites-nous en profiter.
Merci pour ce très horrible moment à La tour de Sélénite ;o)
J ai adoré retrouver ce genre d ambiance effayante, glauque, dérangeante

L auteur utilise le genre comme j adore tout en laissant un peu d espoir

Adel blanchard est un écrivain qui après son premier livre et un divorce doit reprendre le chemin de la rentrée scolaire comme tout bon prof de français.

Ses choix vont être légèrement perturbés par l'arrivée de sa collègue Laure qui va l entrainer dans des aventures hors du commun.

Quelles découvertes va t il faire et quels combats devra t il mener ?

L auteur nous dit tout ou presque. Laissez vous entrainer dans l imaginaire d arnaud codeville et laissez le vôtre agir à sa guise, ou presque 😁

Venez découvrir cette histoire effrayante au coin du feu

Belles lectures à tous
Ce roman est le tout premier d un auteur dont le vice caché est de nous faire ressentir de l effroi et une fois de plus celui ci se régale à nous enfermer dans une histoire qui va petit à petit vous faire ressentir un sentiment de malaise qui va atteindre des sommets vertigineux. La particularité de ce roman est son côté descriptif qui est vraiment exceptionnel au point d avoir l impression d assister à une réelle séance de cinéma. En effet que ce soit les environnements ou encore les nombreuses actions tout est finement mis en image de telle manière que nous avons l impression de nous même faire partie de l histoire. Mais attention il ne s agit d aucune façon que d une simple narration descriptive car celle est là pour vous faire ressentir de l angoisse, du doute et de la souffrance. En effet, l auteur nous propose une intrigue incroyablement construite oscillante entre moments plutôt calme comme une introduction qui nous permet de connaître les différents protagonistes ( chroniques de vies, relations ) et d acquérir de nombreuses informations et révélations qui nous permettent de comprendre le pourquoi du comment d une telle affaire et moments de pure folie intelligemment bien dosé dont chaque apparition nous surprend faisant de nous les témoins de phénomènes paranormaux plus ou moins horribles, entretenant une atmosphère angoissante dans laquelle notre vision subit malgré nous un amalgame de cadavres sanguinolents et dégoulinants et notre ouïe est en constante alerte par la présence de nombreux bruits obscurs et qui nous dévoile petit à petit une sombre course pour la vie. Ce côté fantastique est parfaitement mis en image et nous plonge véritablement dans une malaisance profonde. Induite par des pratiques ésotériques, d infernales possessions et de macabres renaissances. Alors êtes vous toujours autant prêt de pénétrer dans ce bâtiment ? l'ensemble de cette folie est entretenue par un florilège de personnages machiavéliques, victimes et traumatisés. Vous ne pourrez pas rester insensible face à toutes les horreurs et les obstacles qu ils vont rencontrer. En bref encore un roman qui va vous rendre complètement dingue

Un roman qui vous emporte dans une histoire démoniaque
Mieux que "1974" que j'avais pourtant adoré, l'auteur a le talent de réussir à me faire sourire grâce à ses dialogues et personnages pour me foutre les chocottes la ligne suivante.

J'ai souvent dans les romans ou même les films d'horreurs, la déception de voir les personnages avoir des réactions/actions improbables où je me dis "Mais qui ferait ça ? 🙄", mais dans "la tour de sélénite" je n'ai pas eu une seule fois cette impression, je pense que j'aurais fait tout pareil ( même si avec le recul, je me dit que ça se serait sûrement mal fini pour moi 🤣). J'aime ces personnages auxquels on peut sans problèmes s'identifier.

Un méga coup de coeur
Ce premier roman montre tout le talent de l'auteur que l'on retrouvera avec plaisir dans 1974 ou Parasite.

Ici le style est direct, sans fioriture: l'intrigue est lancée sans attendre, les personnages sont posés et de suite envoyés dans l'horreur.

C'est une histoire d'horreur où on peut parfois "entendre les dés" d'un maître du jeu tant l'inspiration de l'appel de Cthulhu est présente et transpire dans les choix de l'auteur.

Une lecture agréable, directe, qui ne vous lâche pas et vous achève avec un ultime... Mais ça faudra lire le livre pour prendre cet "uppercut" ^^

Une lecture que je recommande et un auteur à suivre!