Pour mon premier livre d'Arnaud Codeville, je me suis régalé.
L'histoire nous tiens en haleine du début jusqu'à la dernière page. Les pages se tourne et se retourne à une grande vitesse tellement nous somme pris dans l'aventure, avec des bonnes parties de frisson et des rebondissements.
Bref, c'est un livre que je recommande vivement, même si certain critique les fautes, ce n'est pas le principal. On comprend très bien le livre, c'est cela le plus important.
Livre d'un jeune auteur nordiste, je l'ai trouvé au Furet du nord de Lille. Et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté sur un coup de tête !

Pour un premier roman, l'histoire est bien construite et on s'attache très vite aux personnages. On ressent les inspirations de l'auteur : Stephen king. Il y a quelque chose du maître là dedans !
J'ai hâte de lire son nouveau roman, en espérant qu'il soit aussi bien que celui-ci.

Je le conseil grandement !
Adel,ecrivain, apres un divorce houleux et des déboires financiers, retrouve une raison de vivre grace a un projet de rénovation d un phare en loire atlantique.
Ensuite ,l auteur nous plonge dans un recit entre king et lovecraft.
Arnaud Codevile,auteur aotu édité, devrait bientôt trouver le chemin du grand public apres ce premier roman qui va vous plonger jusqu au trefond de l horreur.
Une belle réussite, pour ceux qui n ont pas froid aux yeux.Sublime.
J'ai adoré... Dès le début, l'ambiance est glauque. Avant même d'accéder au phare, on sent une tension dans le récit qui m'a tenu en haleine. Et puis c'est un feu d'artifice de l'horreur qui se déroule jusqu'au bout du livre.
Ce qui m'a plu, c'est que d'habitude se sont des héroïnes qui tremblent de peur et là c'est un groupe d'hommes qui perd les pédales rendant pour le coup le récit très crédible.
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur mais ce n'est pas le dernier.
J'avais lu 1974 que j'avais apprécié.
Ce livre est le premier de l'auteur.
On se retrouve porté par Adel, un auteur et professeur qui vient de se séparer et d'arriver sur Lille. Il rencontre ses nouveaux collègues. Ils réussissent à réaliser leur projet: acheter un phare afin de le restaurer et de l'utiliser comme support pédagogique.
Malheureusement, les choses ne vont pas tourner comme prévu, et la terreur sera au rendez-vous.
Ce roman traite de nombreux sujets comme l'amitié, l'amour, la séparation mais aussi le surnaturel.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire et son coté paranormal s'installe progressivement, et que tout ne soit pas dirigé vers le surnaturel dès le départ.
Comme c'est le premier roman d'Arnaud, on sent encore le style un peu hésitant mais néanmoins agréable à lire. C'est un roman très visuel et je l'ai dévoré.
J'ai vraiment apprécié le personnage d'Adel, les coups durs que lui donne la vie nous rendent empathiques. J'ai aussi aimé les moments surnaturels avec une tension qui va crescendo.
En bref, un bon roman que je vous conseille si vous voulez vous faire quelques frayeurs!
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Lecture d'été, ou comment se filer un grand coup de frisson au milieu de la chaleur estivale...

Cette Tour de Sélénite se lit d'un bloc, avec une volonté manifeste de faire monter le suspense et l'horreur, en se demandant "mais c'est horrible, mais comment ils vont faire, mais non je peux pas continuer à lire... mais j'y vais quand même !". Des influences Lovecraftiennes très présentes, mais aussi des références cinématographiques plus actuelles...

Cette première oeuvre est une très belle réussite... je recommande chaudement...
Après avoir lu et adoré 1974, je me suis lancée dans le premier roman d'Arnaud Codeville.
Contrairement à 1974 l'histoire se met en place calmement, nous découvrons les différents personnages de l'histoire et l'intrigue monte crescendo.
Adel Blanchard, écrivain qui a fait fureur grâce à un premier roman se retrouve sans le sou, sans femme, sans enfants et sans domicile. Il accepte un poste à l'Université de Lille mais la dépression est plus que jamais présente. Au moment de mettre fin à ses jours il est sauvé in extremis par sa voisine et collègue Laure. Elle va l'intégrer dans son groupe d'amis/collègues et l'aider à remonter la pente.
Pendant une de leur soirée, Laure leur parle d'un projet qu'il pourrait mettre en place avec les étudiants. Réhabiliter un vieux phare. Elle part donc avec Maxime et deux étudiants pour 15 jours. Adel apprend bientôt que personne n'a eu de nouvelles d'eux, ils n'ont même jamais mis les pieds dans la ville du phare. Il décide donc de partir à leur recherche avec son ami et collègue Paul et deux autres collègues de l'Université.
Commence alors le cauchemar pour nos quatre protagonistes...
Pour un premier roman je peux vous dire qu'il est sacrément réussi. Il n'est pas évident de tenir en haleine le lecteur d'un bout à l'autre mais Arnaud a réussi l'épreuve. Des scènes à rendre dingue les personnages et un peu le lecteur aussi. Un phare lugubre où l'atmosphère est sombre et inquiétante.

Par contre je deviens flippette avec l'âge et je pense que s'il y avait une adaptation au cinéma de ce livre je ne suis pas sûre que j'irais le voir! Ca me ferait trop peur, déjà que d'imaginer les scènes, le soir sous ma couette je n'étais pas très rassurée.
Je commence à prendre goût à ce style de bouquin et j'ai vraiment hâte qu'Arnaud en sorte un autre!
Si vous aimez avoir peur ce livre est pour vous!
Lien : http://livresaddictblog.blog..
J'ai connu cet auteur par le biais d'un autre et je fus fortement surprise par son talent dans son livre « La tour de Sélénite ». On suit l'histoire d'Adel Blanchard, un écrivain rempli de succès qui avait tout d'une famille parfaite… jusqu'à son deuxième roman… celui-ci connut un échec monumental et l'argent vint vite à manquer à la famille. Sa femme, accro aux belles choses de la vie prit la poudre d'escampette avec ses deux enfants sous le bras pour une nouvelle aventure, laissant Adel dans une solitude déprimante et redondante.
Celui-ci, ne voulant cependant pas laisser de côté toutes ces années à étudier, se lança dans l'enseignement. Il s'installa donc dans un petit appartement rempli d'un passé macabre qui fut au centre des discussions de tout l'immeuble pendant longtemps. Au fur et à mesure que le professeur s'installe, une nouvelle voisine et d'autres collègues viennent à sa rencontre et lui propose un projet un peu hors du commun : rénover un vieux phare abandonné sur une île.
le professeur était dans un premier temps un peu retissant à l'idée de partir sur une île déserte, celui-ci avait des impératifs familiaux : voir ses enfants. Mais petit à petit… les collègues et les deux élèves partis quelques jours avant, ne répondent plus… Certains racontent qu'ils sont morts… d'autres racontent qu'ils sont partis avec l'argent que l'école leur a donné… mais qu'elle est la vérité… ?

Auriez-vous le courage d'aller découvrir ce qui s'y cache réellement sur cette île mystérieuse et oubliée … ? Apparemment, il existe des forces obscures que nous, humains, sommes incapables de contrôler ou même de comprendre…
Décidément je suis conquise par l'écriture de Arnaud Codeville, c'est le second roman que je lis de lui (celui-ci étant son premier, faire les choses dans l'ordre c'est pour les faibles) et je suis toujours autant en coup de coeur. le décor fonctionne super bien, l'histoire est vraiment sympa, et la narration à la première personne fait parfois penser à du Lovecraft dans la façon de relater les faits. J'ai quand même une préférence pour 1974 qui a été pour moi un coup de foudre total mais celui-ci est super efficace aussi, surtout pour un premier roman, et je n'ai qu'une hâte c'est lire ses autres livres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteur décrit bien les personnages , l'histoire est écrite à la première personne se qui nous lie intimement avec Adel, le personnage principal , à qui le pauvre n'arrive que des malheurs. Les références par rapport à l'époque sont bien choisies, L'auteur a du faire pas mal de recherches pour les détails ...ce livre nous tient en haleine ,envie de savoir la fin, L'écriture est fluide

J'ai trouver la fin brève , un peu frustrante mais l'epilogue nous permet de tout reconstituer et d'en saisir le dénouement .
Bon roman pour un premier...