AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782747035354
330 pages
Bayard Jeunesse (07/06/2012)
3.62/5   21 notes
Résumé :
Kate rêve d'être une collégienne comme les autres. Mais voilà, sa mère est médium. Chaque jour, elle reçoit des esprits et les aide à entrer en contact avec leurs proches qui, eux, sont encore vivants. Or, ces clients un peu particuliers se mettent facilement en colère. La maison résonne alors de hurlements venus de nulle part tandis que les bibelots se fracassent seuls sur le sol. Non, vivre normalement, ce n'est pas le destin de Kate. D'autant que, depuis qu'elle ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,62

sur 21 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis

book-en-stock
  16 avril 2016
Est-ce que j'en attendais trop de ce livre à la couverture pourtant sympa? La lecture en a été décevante ! Un rythme poussif, un style « sans style » c'est à dire banal au plus haut point, quelques idées d'intrigue mais aucune n'est exploitée correctement… ça se termine par un gros risque d'ennui et la volonté d'en finir au plus vite !!! Heureusement l'écriture est en gros caractères ce qui fait que les pages tournent assez vite… dommage d'en arriver à cette triste conclusion pour un roman destiné à nous divertir…
Ben oui, ce n'est pas tout d'avoir des idées pour une histoire, encore faut-il savoir les mettre en scène, développer la psychologie des personnages, et surtout avoir du style !
C'est certain, je ne lirai pas le tome 2.
Pioche dans ma PAL – avril 2016
Challenge ABC 2016
Challenge en Choeur
Challenge Multi Défis 2016 (item: un livre dont le titre comporte un nom de lieu)
Commenter  J’apprécie          112
Syl
  10 octobre 2018
Kate découvre pour ses treize ans qu'elle a le même pouvoir que sa mère médium ; elle arrive à voir les fantômes et à communiquer avec eux.
Dans leur nouvelle maison, elle n'ose plus inviter des copines depuis le jour où Vanessa, la fille la plus populaire du collège, a fui, poussée par les cris et les gémissements d'esprits en dérive.
Se sentant plus que jamais seule, inquiète de ce que pourrait raconter Vanessa auprès des filles satellites qui gravitent autour d'elle, Kate se rapproche d'une nouvelle élève qui transporte partout avec elle un violoncelle, plus grand et plus gros qu'elle !
Jac est une petite rouquine bien sympa, qui sous une allure classique de fille sage est moins timide et plus frondeuse que Kate. Très vite, toutes deux tissent des liens d'amitié, se confient leurs secrets et se rebaptisent Maestra et Mama Vaudou, suite à une manifestation surnaturelle dans la bibliothèque du collège.
Alors que toutes deux sont entrain de potasser des livres pour un devoir en commun, elles ont la surprise de voir un livre tomber au sol, comme expulser des rayonnages. Pas une, mais deux fois, car aussitôt rangé à sa place, le livre s'extrait à nouveau.
Ce livre est un album photos des anciennes classes de 1960. Autre génération, le vintage avec les coiffures « choucroute », « coupe en brosse » et les lunettes « papillon » les amusent sur l'instant, mais très vite l'atmosphère change en devenant plus solennelle. Les pages se tournent pour s'ouvrir sur le portrait d'une fille de dix-sept ans, Suzanne Bennis, décédée cette même année. Elle pose figée avec une flûte traversière ; deux tresses qui encadrent son visage translucide et un regard fixe. En mémoire de Suzanne Bennis… elle n'a même pas terminée son année scolaire.
Après le livre, c'est l'apparition de Suzanne qui se matérialise devant Kate. Son fantôme, triste et silencieux a besoin d'elle…
Maestra et Mama Vaudou vont faire des recherches sur cette fille étrange et tout faire pour l'aider à retrouver la sérénité.
Que c'est-il passé au collège en 1960 ?
« Esprit, es-tu là ? » est le premier tome d'une série qui raconte les aventures surnaturelles des deux amies, Kate et Jac. Dans un style simple et imagé adapté pour les jeunes enfants du primaire, l'auteur donne la plume à son héroïne qui nous raconte une histoire divertissante et attendrissante. Aux problèmes de l'adolescence, des amitiés au collège et de l'intégration, il y a ceux des fantômes.
Je recommande donc ce livre bien sympathique…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbe
  20 juillet 2012
Kate a une mère Médium. Difficile alors de se faire des amis quand de drôles de bruits envahissent la maison... Mais le plus dur est qu'elle commence elle-même à voir les fantômes !
Heureusement, elle se découvre une amie en Jac, dont la particularité est de toujours traîner avec elle son violoncelle, même au collège ! D'ailleurs elle l'appelle son boulet !
Lorsqu'un fantôme à la bibliothèque semble leur demander de l'aide, la vie à toutes les deux va s'en trouver perturbée!
Un roman sous forme d'enquête policière qui se double d'une réflexion sur le passage à l'adolescence. Faut-il se fondre dans la masse ou bien au contraire assumer sa différence? Un livre agréable à lire.

Lien : http://0z.fr/ckza1
Commenter  J’apprécie          80
cible95
  16 octobre 2012
Kate, 13 ans, vit seule avec sa mère. Elle voudrait bien être populaire et avoir plein de copines. Mais alors il faudrait qu'elle les invite chez elle et elles découvriraient que sa mère est médium : elle voit les esprits et les aide dans leurs quêtes. Leur maison est toujours remplie de fantômes qui veulent attirer l'attention sur eux en faisant voler des objets ou en poussant des hurlements lugubres par exemple. Pas facile dans ces conditions d'avoir l'air cool… Heureusement elle va rencontrer au collège une fille encore plus solitaire qu'elle et leur amitié grandissante leur permettra d'échanger leurs secrets respectifs.
De l'amitié, du fantastique, de l'aventure, un bon cocktail en somme ! Kate est un personnage attachant, et son amitié avec Jac lui permettra finalement d'accepter qui elle est. L'intrigue est certes un peu convenue mais elle se lit très facilement et agréablement.
Dès 10 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Ninouchette
  26 octobre 2013
J'ai trouvé que c'est hyper bien, parce qu'il y a de l'aventure, du suspense et de l'amitié.
La mère de Kate est médium, elle voit les gens qui sont morts. Pour ses 13 ans, Kate commence aussi à être médium. Puis, à l'école, elle rencontre Jac. En vrai, elle s'appelle Jacqueline, mais elle n'aime pas qu'on l'appelle par son vrai prénom. Elles deviennent meilleures amies. Un soir, elles vont à la bibliothèque pour finir un travail de bio. Tout à coup, un album photo se met à bouger. Elles le regardent et l'aventure commence…
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
HistoiresSansFin   19 novembre 2012
Elizabeth Cody Kimmel réunit ici tous les ingrédients pour passer un agréable moment : de l'amitié, de l'aventure, du fantastique, du suspense et beaucoup d'humour.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
orbeorbe   19 juillet 2012
Elle jouait du violoncelle comme un ange, s'habillait comme une grand-mère, et lisait religieusement star magazine.
Commenter  J’apprécie          60
KazutoTomoriKazutoTomori   31 mars 2021
Les revenants me pourrissent la vie. C'est la faute de ma mère.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : donsVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1310 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre