Citations sur Le coeur de l'Angleterre (226)

Ils étaient là, joue contre joue, collés l'un à l'autre, leur étreinte si longue que le pêcheur assis à quelques mètres aurait pu sans peine les prendre pour mari et femme redécouvrant la fougue de leur jeunesse plutôt pour ce qu'ils étaient, un couple d'amants à l'heure des regrets en train de se dire adieu.
Quand il entra dans le lit auprès d'elle et que sa main partit en reconnaissance le long de sa hanche et au-delà, il ne rencontra qu'une chair ferme et lisse. Un compliment s'imposait :
"Tu es dans une excellente forme physique "
Elle se retourna pour lui faire face : " En excellente forme physique ? répéta-t-elle en riant. Tu te prends pour mon coach ou quoi ?
- Excuse-moi, je ne sais jamais quoi dire quand...
- Alors ne dis rien.
Il y a quelques semaines, je regardais Les dents de la mer avec ma fille , Grace. Elle a dix-sept ans et le film en a quarante. Quarante ans ! Si j'avais regardé un film vieux de quarante ans quand j'avais dix-sept ans, il aurait été tourné dans les années trente.
- D'où tenez-vous qu'il est marxiste ? Du Daily Mail ? Ed Miliband n'est pas marxiste.
- Son père était marxiste. Selon le Daily Mail.
- Allons, Nigel, ne dites pas d'âneries. Ce n'est pas parce qu'on a un père marxiste qu'on est marxiste soi-même. Votre père est proctologue, quelle incidence sur votre carrière ?
- Vous remettez sans cesse la spécialité de mon père sur le tapis, Douglas. Serait-ce que vos hémorroïdes vous font toujours souffrir ?
Parfois, l'inculture musicale de sa femme l'effarait.
Ils se contentaient sans mal du charme discret de l’échec.
Des moments de la vie qui valent un empire, oui, je me rappelle cette formule, elle vient d’un roman de Fielding, Amelia, celui que personne n’a lu, personne sauf moi, bien entendu, et de toute évidence, elle est ironique.
Le choix de cette croisière ne venait pas de lui mais de sa femme qui souffrait de « boulimie culturelle » et entretenait de longue date l’ambition de visiter Saint-Pétersbourg.
Les privilégiés voient dans l’égalité un déclassement. Une fois qu’on l’a compris, on comprend une grande part de la politique populiste.

Iyad El-Baghdadi
Comme elle ne comprenait pas le clip des deux femmes qui s’embrassaient, il lui expliqua qu’il venait d’une série intitulée Brookside, et qu’il s’agissait d’un des premiers baisers entre femmes diffusés sur une chaîne nationale grand public. Incroyable de voir que l’Angleterre était en train de le citer pour montrer fièrement au monde à quel point elle était éclairée et progressiste. « C’est regardé en Arabie Saoudite, tu sais », lui dit-il ; Coriandre elle-même dut admettre que c’était trop cool et elle éprouva une pointe d’excitation en prenant la mesure de la chose.