J ai adore. bien ecrit.. tres captivant .. tres belle lecture
L'écriture est agréable, comme souvent chez Coelho mais l'histoire manque de consistance,. On ne sait pas trop vers quoi veut aller l'auteur. Certains moments sont passionnants puis cela retombe... Un peu déçue. Pourtant le sujet était intéressant.
J'y ai retrouvé la magie de l'Alchimiste...
Coelho ne fait pas de roman mais rapporte différents témoignages sur une dame, déroutante mais ô combien envoutante, désarçonnante.... Elle est d'origine roumaine, adoptée par une famille libanaise, qui finit par quitter le Liban pour cause de guerre. Ils ont les moyens, ils partent s'installer à Londres et commencent une nouvelle vie. Cependant, les liens sont difficiles entre la mère et la fille. Elle ne rentre pas dans le "moule", elle ne rentre dans aucun moule, Elle est elle-même... Elle se cherche, elle cherche ses racines, elle cherche ce qu'elle doit faire sur cette terre. Elle s'initie à la danse, à la calligraphie, elle est capable de tout plaquer parce qu'elle a envie de voir ailleurs, si elle est là-bas, si elle va se trouver autrement. Elle croise des personnes qui lui apportent des choses différentes sur elle-même, sur la vision du monde. C'est un vrai travail d'introspection, elle exerce un pouvoir sur les autres, voulu ou pas??? Sorcière ou pas???
Le saint est celui qui donne une certaine dignité à sa vie, ai-je expliqué. Il nous suffit de comprendre que nous avons tous une raison d'être ici, et de nous engager. Ainsi, nous pouvons rire de nos grandes ou petites souffrances, et avancer sans crainte, conscients que chaque pas a un sens. Nous pouvons nous laisser guider par la lumière qui émane du sommet.

"La sorcière de Portobello" est l'un des plus beaux livres que j'ai eu à lire de toute ma vie. Ce dernier mêle une certaine sagesse avec de la spiritualité et ça m'enchante.
je me suis ennuyée, et je n'ai pas réussi à tout comprendre. A certains moment je n'avais même plus envie de comprendre qui parlait. dommage l'histoire aurait pu être intéressante, si elle n'avait pas été si embrouillée et embrouillante, plusieurs prénoms pour le même personnage par exemple, ambiguïté d'orientation sexuelle parfois, ambiguïté dans les proches d'Athéna.
Je l'ai reçu en exemplaire gratuit, j'ose donc espérer que les autres livres de cet auteur soit disant a succès sont plus intéressants.
Lu en Octobre 2017.
Ce livre est un recueil de témoignages. L'auteur les a placés de façon chronologique par rapport aux événements racontés. Ce n'est pas une fiction propre à lui.
Beaucoup de personnes : on doit noter sur une feuille à côté comment Athéna les a rencontré et le lien créé.
Elle développe sa vision et sa manière d'agir dans le respect.
Très beau roman
pfff
Une histoire magique et fascinante au coeur des rites et initiations.
Assez philosophique, il faut prendre son temps pour le lire.