Hugo Document (11/03/2021)
4.5/5   6 notes
Faites confiance à Mégane et aux âmes qui l'entourent. Après tout, qui de mieux que les défunts pour nous apprendre la vie ?
Le message que Mégane veut faire passer à travers son livre : démystifier le rôle de médium, raconter son quotidien sans fioritures,convaincre le lecteur que la communication avec les défunts existe bel et bien et qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur.
Comment se manifeste le défunt ? Que lui raconte-t-il ?
Comment s'e... >Voir plus
Que lire après Je communique avec vos défuntsVoir plus
Mégane Cohen, qui gère le compte Instagram megane_medium_voyance, nous livre ici la découverte de sa médiumnité et comment elle a appris à vivre avec. C'est, pour moi, un livre à lire absolument.

Depuis l'enfance je suis sensible à ce genre de phénomène. Je n'en ai jamais eu peur mais je ne savais pas vraiment comment vivre avec. Pendant ma relation de presque cinq ans avec une personne très terre à terre je n'avais plus d'apparitions. Depuis mon retour chez mes parents ces phénomènes reviennent et je me suis sentie prête à lire ce livre qui trainait dans ma bibliothèque depuis sa sortie.

Je suis passée par toutes une palette d'émotions durant ma lecture. C'est un court récit mais j'ai mis quelques jours à le lire car je n'arrivais pas à faire de grandes sessions de lecture. J'ai aussi mis du temps avant de vous parler de ce livre car j'étais chamboulée par ce témoignage.

C'est très bien écrit. On se sent proche de Mégane. Elle se raconte à coeur ouvert. On a la sensation de lire son journal intime. Elle nous offre toute une gamme de pistes de réflexion et d'ouverture d'esprit.
Un livre digne d'être lu. Un témoignage poignant et émouvant. Cette jeune femme vous confie son parcours particulier, différent et vous démontre qu'être ultrasensible n'est pas un défaut bien au contraire ! Ma chronique arrive dans la journée sur mon compte Instagram. Je viens tout juste de terminer les dernières lignes de son livre témoignage édité chez Hugo New Life. Un partenariat sublime qui me permet de découvrir cette autrice et médium ! Je reviens toute à l'heure avec mon avis complet. Ceci est un aperçu à chaud... Restez connectés 🖤🙏🔥💖
L'auteure nous fait part de son parcours, nous partage des tranches de vie où elle nous raconte son quotidien avec les défunts, des moments forts de séance, Son expérience avec l'au-delà. Il ne s'agit pas ici de faire du sensationnel, non.

Nous avons là un ouvrage qui veut faire évoluer notre regard sur la mort. Bien qu'elle soit taboue dans notre culture, et associée à un champ lexical plutôt obscur, Megane nous demande de voir au-delà des apparences, au-delà de nos croyances (limitantes?). Pour cela, tout au long du livre, elle se dévoile, dans ses moments de solitude, de peur, de détresse, de remise en questions, de travail sur elle, de joie, de découverte de la maternité (❤️), toutes ses expériences qui lui ont permis d'évoluer jusqu'à aujourd'hui.

C'est un témoignage fort, où j'ai vécu une sacrée palette d'émotions ! J'en ressors avec des réponses, mais aussi avec une remise en question de mon système de croyances.

Merci Megane pour toutes ces pistes de réflexion et d'ouverture...
Je recommande évidemment ce livre, qui m'a bien touchée 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..