EAN : 978B086QV81LN
Editions addictives (14/04/2020)
4.44/5   17 notes
Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.
Elena est lumineuse, naïve et en danger.
Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.
Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.
Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?
Que lire après DéfenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Une agréable surprise. Anna Wendell je découvre dans ce milieu new romance où l'on trouve de tout et n'importe quoi. L'auteure tire très bien son épingle du jeu et sait se montrer originale à sa manière. Je compte rattraper mon retard livresque.
Defendu c'est avant tout une couverture accrocheuse, un titre énigmatique et surtout un synopsis qui donne envie. le détail qui fait la différence c'est Miss Patate, la chatte psychopathe. Et puis patatras, je me rends compte qu'il y a une très belle histoire d'amour avec un thématique qui fait froid dans le dos.
J'étais loin d'imaginer qu'Anna Wendell veuille aborder un thème aussi sombre. J'en ai oublie Miss Patate et ses envies de meurtres…. Mais elle a su revenir pour mon plus grand plaisir.
Anna Wendell traite des réalités dérangeantes et elle a l'art de faire monter la pression.
J'ai dans cette romance un coup de foudre en deux temps qui fait fondre mon coeur de guimauve. Cameron et Elena une évidence. L'auteure gère parfaitement son histoire d'amour, son suspense. J'avoue qu'elle a su me surprendre à plusieurs reprises. Une intrigue bien pensée. J'ai une plume fluide et attractive. Des héros touchants avec des joutes verbales cocasses. J'ai beaucoup apprécié les retournements de situations posées au bon moment.
Anna Wendell coche pratiquement toutes mes cases attendues d'une très bonne new romance. Il me manquait un peu de la vie familiale de Cameron. J'ai trouve le sujet traité un peu superficiellement. Mais cela reste un détail car le tout est bon!
Anna Wendell à retester très vite!
Un roman qui m'a surprise, je ne m'attendais pas à découvrir une héroïne féminine avec un vécu aussi fort et marqué. Anna Wendell évoque une thématique difficile, où la condition de vie de l'héroïne est bien compliquée, cela m'a tout de suite mise dans le vif du sujet et j'ai beaucoup aimé sa proposition.

Le roman débute par une scène du passé, une scène qui nous place le héros de ce roman dans des conditions de vie où il se sent mal mené et mal traité, par ses camarades de classe. Un fait, non anodin car il va ainsi cimenter la façon dont celui-ci va mener sa vie, pour ne plus jamais se faire écraser par qui que se soit. C'est ainsi que nous enchainons ensuite, en le retrouvant plusieurs années plus tard alors qu'il a la vingtaine passée. Cameron Reed est un personnage masculin, un brin rebelle qui vit sa vie envers et contre tous. Assez isolé, il est passionné de musique et c'est cela qui le motive, alors que sa mère aimerait qu'il est un "vrai" métier. C'est cette passion qui va lui permettre de faire la connaissance d'une jeune fille, qui va changer sa vie.

Tandis que Cameron réussit son audition pour faire parti d'un groupe de jeunes musiciens, il va intégrer un milieu qu'il connait depuis toujours, celui des privilégiés. Mais c'est aussi celui de ceux qui lui ont fait tant de mal alors qu'il était petit. Il intègre alors ce groupe, qui répète dans l'hôtel particulier du leader, un fils à papa qui a tout ce qu'il veut sans faire d'efforts. Cameron va faire la connaissance de chacun d'eux, et prendra plaisir à jouer, bien que tous ne soient pas bons, mais il veut percer dans la musique alors il ne dit rien. Il découvrira aussi petit à petit les personnalités de chacun d'eux, et se demandera si cette passion nécessite d'accepter de cotoyer des personnages si mauvais et en fin de compte, si peu intéressants. C'est lors de ces répétitions qu'il fera, par hasard, la connaissance d'une toute jeune femme, Elena, dont il ne pourra pas tirer grand chose mais qui va de suite l'intriguer par son comportement craintif et sur la défensive.

Le personnage d'Elena nous est d'emblée attachant. Nous nous rendons très vite compte que la vie qu'elle mène n'est pas normale, sa position au sein de cette maison et la façon dont elle est traitée vont mettre la puce à l'oreille de Cameron. Une cousine ? Pourquoi est-elle si effrayée, si craintive face aux autres ? La façon dont elle est habillée, dont elle prend soin d'elle ne font que confirmer que quelque chose cloche. Cameron va chercher à la revoir, car leur première rencontre lui a laissé un goût particulier, il est à la fois intrigué par elle, mais aussi très attiré et en charmeur invétéré, il veut la revoir. Sa première envie, c'est tout simplement d'assouvir cette passion qui l'anime en sa présence, puis par la suite, c'est en preux chevalier qu'il voudra l'aider. L'aider en découvrant ce qu'elle cache, et en l'extirpant de ce monde dans lequel elle est enfermée. Mais en échapper, va s'avérer beaucoup difficile que ce qu'il ne parait, et c'est ainsi que nous découvrirons ce qu'elle vit depuis toujours au sein de cette famille.

Je ne souhaite pas évoquer les thématiques fortes de ce roman, car je trouve qu'il est primordiale de les découvrir mais ce que je peux dire, c'est que les conditions de vie des personnages sont très dures. le fait qu'ils soient arrivés aux Etats-Unis, démunis et privés de tous droits, vont les positionner en infériorité par rapport à ceux bien établis, ils vont en subir les aléas. Les remarques n'auront jamais eu de cesse de les blesser, Cameron en a subit les conséquences quand il était tout jeune, mais sa mère a su rebondir et lui offrir une situation stable et enviable. Mais Elena n'a pas eu cette chance et cette vie qu'elle mène nous sera dévoilée, par le biais de confidences, de souvenirs mais aussi de constatations, car elle n'a pas idée de ce qu'est la vie, celle que l'on vit en toute liberté. le récit est très entrainant, la façon dont progressivement, nous découvrons les secrets de la jeune femme est passionnant mais aussi hyper déstabilisant car on a du mal à imaginer que de tels personnages puissent mal agir avec l'innocence et la précarité de vie des autres. On passe alors par de multiples émotions : colère, tristesse, besoin de justice, envie de fuir... et bien d'autres encore.

Elena est une jeune femme fragile et innocente, face à elle, Cameron, parait être le grand méchant loup, mais il va être attendri ! et lui qui jusque là, ne faisait qu'enchainer les filles, va se sentir différent auprès d'elle. Pris de passion pour la jeune femme, il se laissera entrainer par l'envie de l'aider, mais aussi celle de la venger et il devra prendre énormément sur lui-même pour se contenir. La jeune femme, quand à elle, prendra petit à petit confiance auprès de lui, osant agir quand elle s'est contentée de subir des années durant. Elle s'épanouit et elle découvre tout ce qu'elle ne connait pas, mais la peur ne la quittera jamais ! Ils vont devoir jouer de diplomatie, de méthode pour s'en sortir tous deux parmi ces privilégiés qui règnent sur leur monde, en écrasant tous ceux qui les gênent sur leur passage.

Un roman qui m'a embarquée, les personnages sont pris dans un tourbillon d'émotions, et de contraintes qui vont les pousser à braver les dangers. La liberté d'agir est très limitée et ils devront faire face à bien des ennemis, ceux du présent, tout comme ceux du passé. La thématique forte abordée, l'est avec intérêt et apporte beaucoup à cette histoire, c'est très entrainant et fascinant de découvrir leur vie à tous deux, leur histoire et vécu. Je me suis énormément plu à lire ce récit, à découvrir des personnages qui ont terriblement souffert par le cheminement de leur vie, qui parfois aura pris une direction qu'elle n'aurait pas du prendre. le texte est fluide, entrainant, les personnages principaux comme secondaires, tiennent la place qu'il leur a été donnée et ils apportent chacun, quelque chose à cette histoire. Défendu est un roman qui tient plus que ses promesses, car je ne m'imaginais pas découvrir tant de profondeur dans le récit, et aborder des thématiques si fortes, qui confèrent aux personnages une histoire toute particulière.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Je le savais...
Déjà le premier roman d'Anna Wendell que j'avais pu découvrir m'avait mis à l'épreuve.

Cette fois encore, c'est le coeur sens dessus dessous que j'achève ma lecture.

Cameron Reed a été marqué par une enfance et une adolescence compliquées. Il a hérité de cette période le besoin de se débrouiller seul, de ne plus compter sur personne. Cette rage envers les autres l'a rendu farouche. Il ne laisse personne approcher, les relations avec sa famille sont réduites au strict minimum. La seule qui a le privilège de le côtoyer vraiment : Miss Patate, une chatte persane qui déteste les gens au moins autant que lui!

C'est aussi un musicien hors pair qui n'a qu'une ambition, vivre de sa passion. Quand il passe avec succès une audition pour intégrer un groupe de rock, il y voit une opportunité en or. Il va pouvoir faire de son rêve un métier et ne vraiment plus dépendre de qui que ce soit. Tout semble parfait.
Enfin presque... lors de la première répétition, il fait la rencontre d'une étrange fille à l'accent russe. Sans rien savoir d'elle, il a tout de même une certitude : il lui faut la revoir.
Une première pour Cameron, lui le loup solitaire qui ne s'encombre d'aucune attache, qui ne conçoit les interactions avec la gente féminine que pour assouvir ses besoins, est intrigué, attiré même par cette femme sortie de nulle part. Quelque chose en elle le trouble, le pousse à en apprendre davantage. Elena, la jeune femme, dégage une aura mystérieuse. Une menace semble planer au dessus d'elle et le poids du monde à l'air de peser sur ses frêles épaules. Qui est-elle? Que fait-elle là? Pourquoi tant d'ambiguïtés autour d'elle? Autant de questions sans réponses qui obsèdent Cameron. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître pourtant ce n'est pas ça qui l'arrêtera. Surtout lorsqu'il décèle dans le regard d'Elena la même attirance. Mais est-ce bien raisonnable? Et si le moindre rapprochement pouvait devenir dangereux, défendu?

Cameron Reed est un personnage très complexe. Son passé douloureux l'a rendu fort et combatif. Il ne se laissera plus dicter sa conduite, ne subira plus, il ne sera plus jamais une victime. Ce trait de caractère est aussi son point faible. Il est amer et veut prouver sa valeur quitte à s'attirer certaines foudres. C'est désormais un homme emprunt de solitude, qui ne souhaite avoir besoin de rien ni personne. Seulement la musique et son adorable chatte complètement psychopathe.

Seulement voilà, Elena modifie la donne. Elle est si douce et réservée, si secrète aussi. Sa présence quasi solaire provoque en lui un nouveau besoin : la protéger. Il ne sait pas pourquoi mais il le sent, cette fille est particulière. Il la désire c'est un fait, entre eux tout devient vite électrique et magnétique mais il y a autre chose... Elle le touche au plus profond de son être, comme s'il la connaissait depuis toujours. Peut-être que parfois le destin fait bien les choses...

Elena est une héroïne comme on en voit rarement. Naïve, timide et docile, elle est cependant d'une force insoupçonnée. Elle subit le pire depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne, mais elle a toujours le courage de se relever et garde chevillé au coeur ce qui la rend si résistante : l'espoir. Elle aspire à une vie meilleure, normale en somme mais ne sait comment y parvenir. En cela sa rencontre avec Cameron va la changer. À la manière d'une chrysalide, elle va sortir de son cocon et oser enfin s'affirmer et affronter les autres. Au contact l'un de l'autre, Cameron et Elena vont se découvrir, explorer leurs propres facettes et révéler le meilleur d'eux-mêmes, se sauver en quelque sorte.

Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. L'histoire est forte en sensations, toutes plus différentes les unes des autres. Entre rires, larmes, souffle qui se coupe, estomac qui se révulse et coeur qui se comprime, il y aurait bien des choses à dire tant la lecture est intense. La plume magnifique de l'auteur y est pour beaucoup. Les sujets durs et inhabituels sont abordés avec subtilité, sensibilité et justesse. L'ensemble dégage une puissance émotionnelle incroyable. Anna Wendell a ce don de vous faire plonger en apnée dans son récit. Elle sait vous faire comprendre les choses, vous les faire imaginer sans force détails. Lire, voir et presque vivre des choses insoutenables, sans nécessairement avoir mis des mots dessus, ça vous prend aux tripes, vous touche encore plus profondément. Vous pressentez, vous devinez et vous avez un noeud logé au fond de la gorge quand tout est confirmé. Vous sentez monter en vous ces sentiments ambivalents en vous disant que ça va s'arrêter et là c'est le climax! du moins c'est comme ça que j'ai vécu ma lecture.

Une histoire bouleversante, hors des sentiers battus qui m'a conforté dans l'idée qu'Anna Wendell est vraiment une auteure à ne pas manquer. Ne passez surtout pas à coté et venez rencontrer Elena, Cameron et Miss Patate!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Parfois, il suffit d'un geste, une main tendue pour que cela change toute une vie. Cela donne la force de continuer son bout de chemin, lutter, trouver le courage pour surmonter les peines et raviver une colère dévastatrice pour rester debout ! Ce fut le cas pour Cameron, humilié, harcelé et tabassé juste pour sa différence. Et il lui a suffi la gentillesse et le soutien d'un ange tombé du ciel pour l'aider à retrouver le sourire et foi en l'avenir. Cameron n'avait que onze ans et son ange, huit ans.

Douze ans plus tard, il pourra enfin renvoyer l'ascenseur et payer sa dette. Sortir Elena de l'enfer qu'elle subit depuis ses huit ans est devenu même sa raison de vivre. À son contact, il a compris la définition du mot souffrance. Car rien ne lui est épargné. Humiliation, séquestration, sévices corporels ainsi que moraux ! Et la sauver va demander à Cameron un sang froid surhumain, lui qui n'a jamais appris à juguler cette colère qui couve en lui comme un volcan endormi et ne demande qu'à diffuser sa lave bouillonnante sur les tortionnaires de son ange blond.

Que dire d'Elena… La faucheuse lui a pris son père alors qu'elle était trop petite pour comprendre ce qui leur arrive, des mains tendues au nom de la charité pour faire d'elle leur esclave et le diable en personne s'est évertué à la dépouiller de son innocence et de son humanité morceau par morceau… Et si Elena parait éteinte et effacée, Cameron a décelé une lumière qu'elle cache soigneusement et entretient à coup de livres d'amour, héritage de sa mère défunte. Ces livres, seul lien qui la rattache à elle, grâce auxquels elle garde espoir de sortir un jour de sa geôle, de voyager et de trouver un bout de sa vie perdue à récurer sols et casseroles et à se résigner en silence ! Elena n'a pas perdu sa pureté d'âme ni sa joie de vivre malgré les souffrances en continu. Certes, elle s'est soumise à son destin et à ses tortionnaires par la force des circonstances, mais est restée solaire, curieuse des choses de la vie et a préservé son innocence d'enfant ! Mais l'arrivée de Cameron, ce jeune homme qui ne ressemble point aux loups aux longues dents de son entourage, a permis au petit papillon de sortir de sa chrysalide, de déployer ses ailes et prendre son envol. Un premier pas pour briser ses entraves vers la liberté, la passion et l'amour.

Cameron n'a rien du prince charmant qui va en croisade contre les êtres maléfiques et pourtant… Lui qui ne souciait jamais des femmes et de leurs états âmes, il n'a pu résister à la détresse silencieuse d'Elena. Elle a touché un point sensible en lui et a développé son syndrome du super héros. Elle a ramené ses vieux démons en pleine face et peut-être même brisé sa jeune carrière de musicien alors qu'elle commence à peine à percer. Mais Cam, n'en a cure… Chose qui le surprend. Lui qui a toujours fait passer la musique en haut de sa liste de ses activités préférées, aujourd'hui, tout ce qui compte pour lui, c'est surprotéger son ange blond, la venger et abattre son ire sur ses bourreaux…

Elena a un passif et une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et la dernière chose qu'elle voudrait, c'est mettre son sauveur sous les projecteurs ! Si elle était raisonnable, elle partirait loin de lui pour ne pas l'éclabousser de la vengeance des gens dangereux qui la cherchent activement depuis douze ans ! Et pourtant, elle reste… Être sous la coupe de Cameron, c'est le paradis qu'elle ne quitterait même sous la menace d'un couteau sur la gorge. C'est tellement bon d'être dans la chaleur de ses bras… C'est tellement bon de ne faire qu'un avec lui. C'est tellement bon d'être touchée, goûtée, vénérée… Aimée tout simplement.

Que dire de cette histoire… Aussi lumineuse que sombre. Tellement belle qu'elle donne le sourire. Tellement effrayante qu'elle donne le frisson…. Autant de beauté que de laideur… Aussi riche en rebondissements qui remuent les tripes qu'en suspense. Des personnages aussi brisés que passionnés, aussi différents que le jour et la nuit mais qui renaissent ensemble, main dans la main, à la vie comme des phoenix après moult épreuves, deux âmes fusionnelles, fascinantes et touchantes qui vont se reconnaître au premier regard et nous offrir une très belle émotion. Un désir intense, ardent et un amour fort et infini. Un Roméo et Juliette des temps modernes mais avec cette-fois-ci un happy ending de toute beauté !

Pour résumer, une bombe à retardement qui fait autant sourire que pleurer que je vous recommande incessamment ! Chapeau bas Anna Wendell pour ce magnifique coup de coeur et mille coups au coeur. Merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce beau travail et pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ça a été bien plus qu'un coup de coeur, ça va au-delà, un coup de foudre incroyable. Je suis ressortie de ma lecture la gorge nouée, le coeur chamboulé, retourné, une grosse claque.
Je peux vous assurer que c'est un roman
exceptionnel, d'une intensité rare, un sujet original et inédit, fort et traité avec brio du début à la fin dans les moindres détails. Vous dire que j'ai été captivé par cette histoire est un euphémisme, j'ai été complètement obnubilé et emporté par les rebondissements de cette histoire.

Anna Wendell a fait un travail colossal avec ce nouveau livre qui détrône toutes mes attentes. J'ai été émue, en colère, triste, j'ai eu la rage à certains moments, j'ai eu le coeur lourd et plein de sentiments qui vont au-delà de ce que l'on peut penser éprouver avec une lecture. C'est réellement un roman de fou, je vous le dis, une vraie bombe, une pépite de malade !

Parlons maintenant des personnages qui animent ce récit. Nous avons un prologue qui nous ramène à l'enfance, on se demande un peu pourquoi au début puis au fil des pages tout prend son sens et là, c'est la révélation.

Le personnage d'Elena est juste incroyable, cette jeune femme à vécue le pire, je garderais certains détails important pour moi pour ne vous tout vous révélez sur le sujet fort de ce roman, entre une fuite, des tâches lui sont imposées, un enfermement quotidien dans cet hôtel particulier et bien d'autres vous vous doutez de son statut... Elena vit constamment dans la peur, la crainte, la méfiance de représailles si elle ose, ne serait-ce que répondre et lever les yeux. Une vie que l'on imagine même pas tant elle est vulnérable, traquée constamment. Et pourtant elle est dotée d'une véritable force, car même dans le pire elle trouve encore le moyen d'en trouver des bénéfices et d'espérer qu'un jour tout cela cesse. Un jour, elle rencontrera son chevalier, elle y croit afin d'avoir la force de se lever chaque matin.

Ensuite, nous avons Cameron, oh que cet homme m'a ébranlé, fait rêver et époustouflé. Ce bel apollon est d'un tempérament dur, bourru, un peu l'aspect ours des cavernes, dès lors qu'il s'agit de parler et d'exprimer ses sentiments, il se referme comme une huître. Les relations avec sa mère et son beau-père sont assez conflictuelles et relativement tendues. Sa seule alliée est Miss Patate, qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire ces deux-là, sans parler de Pimpin...
Cameron est musicien, la musique est ce qui l'anime et le touche à sa manière. Alors lorsqu'il intègre un nouveau groupe et que les répétitions ont lieu dans cet hôtel particulier, tout lui revient en tête et il ne va plus qu'être
obsédé par elle... Cette lumineuse jeune femme frêle, qui l'interpelle immédiatement et il fera tout pour la revoir. Chose inédite pour Cameron, lui qui ne prend les femmes que pour l'hygiène et les coups d'un soir. Jamais il n'avait été fasciné envers une femme, mais il sait qu'elle n'est pas comme les autres, elle est bien plus que ça. Envers et contre tous, il la reverra et il la protégera quoi qu'il lui en coûte.

J'ai tellement aimé voir cette facette de Cameron, le Cameron attentionné, doux, prévenant et terriblement bon. Même s'il doute de lui, son côté connard est toujours présent, mais sa seconde facette est si belle à voir. Comment ces deux personnages que tout oppose vont-ils apprendre à se connaître ? Ils ont deux mondes complètement différents, mais les sentiments seront leur meilleur allié.

J'ai adoré les voir évoluer ensemble, les voir s'apprivoiser l'un l'autre et être témoin de cette puissance qu'est l'amour. "Défendu" est une histoire sombre avec des passages vraiment moches et terribles, une histoire bouleversante, émouvante, très intense avec des personnages au passé et à la vie complexe, la peur n'évite pas le danger, ils nous font ressentir tant de choses autant de mauvaises que de bonnes.

J'ai rarement lu une histoire qui sort autant des sentiers battus avec des sujets inédits et traités avec une telle dextérité. L'auteure a su allier romance, suspense, danger et sujet fort remanié dans les temps modernes. Une histoire d'amour renversante et addictive que je ne suis pas prête d'oublier tellement j'ai eu le coeur ravagé par les émotions puissantes et diverses que l'auteure a si bien su nous transmettre.

Tout simplement Bravo Anna Wendell  pour ce roman qui sort de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici et qui m'a chamboulé d'une force incroyable.

Chers lecteurs, je n'ai qu'une chose à vous recommander chaudement, lisez ce roman, foncez ! Vous allez vivre des émotions, des situations inimaginables, des rebondissements forts alors n'hésitez pas, c'est un vrai diamant.
Accrochez-vous !

🏆 NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ 🏆

🔥⚡COUP DE FOUDRE⚡🔥

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Son regard se braque dans le mien, soudain plus assuré. Elle se redresse, son nombril apparaît, dégoulinant d’eau. Sa peau brillante d’humidité est un appel aux caresses… À l’indécence.
Cette baignoire me paraît d’un coup beaucoup trop grande. Elle s’approche avec une lenteur qui crispe davantage mes tripes. Mon souffle se raccourcit, mon sexe durcit encore, presque douloureux. Je m’interdis de prendre les devants, je la laisse venir, dents serrées. Je bataille contre mes démons.
Elle se faufile entre mes jambes, ses paumes glissent sur mes tibias, mes rotules, puis montent le long de mes cuisses. Ses iris bleus s’illuminent d’une fièvre identique à la mienne. Ils me transpercent, me crament le bide.

– Attention, Elena. C’est dangereux, articulé-je.

Elle déglutit. Ses lèvres s’étirent en un sourire puis frôlent les miennes.

– Tu n’es pas un danger pour moi, tu es mon sauveur.

Je cramponne les bords de la baignoire pour ne pas l’attraper et la posséder. J’ai juste envie de la sentir autour de ma verge. Frémissante, éperdue, gémissante...
Prologue :
Cameron
«… Quand j’ose enfin ouvrir mes yeux, deux iris bleus m’observent avec inquiétude. Ils appartiennent à une fille plus jeune que moi. Ses traits fins sont emplis d’une telle gentillesse et d’une empathie si sincère que ma crainte s’envole.
— Amy est méchante, ajoute-t-elle en tendant ses doigts. Je vais t’aider.
J’attrape sa main et me relève avec lenteur, le corps perclus de douleurs. Honteux, j’essuie mes yeux humides tout en l’observant encore avec méfiance. Je ne la connais pas, c’est une nouvelle. Ses cheveux longs sont si blonds qu’ils paraissent presque blancs, et forment comme une auréole autour de son visage d’ange.
Oui, un ange, ou une princesse.
Elle porte autour du cou un fin collier d’or avec une tête de loup en pendentif. Je grave chaque détail qui la compose pour ne jamais l’oublier.
Nos doigts se lient plus fort. Une petite étincelle s’allume dans mon cœur. L’étincelle de l’espoir. En fait, les filles ne sont pas toutes… beurk.
J’ai bientôt 11 ans et je me dis que la vie n’est peut-être pas complètement pourrie. …»
Chapitre 3 :
Cameron
«… Elle secoue la tête. Je hausse les épaules, vaincu par son mutisme.
— OK, comme tu veux. Ou, comme VOUS voulez… Puisque a priori on ne sera pas potes.
Presque vexé, je décide de ne pas insister davantage et retourne ramasser le reste de verre brisé. Je ne vais tout de même pas jouer les enfoirés. Même si c’est mon genre.

— Je vais le faire. Ça ira.

Je souris. Mademoiselle me fait enfin l’honneur de sa voix. Une voix cristalline, mélodieuse, dotée d’un accent léger mais très identifiable : un accent des pays de l’Est. Elle ne fait donc pas partie de la famille Johnson. L’impression qu’elle ne m’est pas étrangère s’accentue. Je pivote vers elle, interloqué.
— Laissez, ajoute-t-elle dans un souffle.
— T’es donc pas muette !
Elle acquiesce, une expression indéchiffrable sur son petit visage.
— Vous devriez partir.
— Pas tant que je ne connaîtrai pas ton prénom, mystérieuse demoiselle. J’ai vraiment une impression de déjà-vu.
Tandis que je fouille ma mémoire, un bruit de talon. …»
Miss Patate saute sur le lit, les moustaches frémissantes. Elle m’offre un regard plein de reproches puis s’approche de la jeune femme au ralenti. Méfiance, on ne sait jamais sur qui – ou quoi – on peut tomber…
Du bout de la patte, elle tâte le plaid et tend son cou aussi loin qu’elle le peut jusqu’à effleurer une des mèches blondes. Elle recule et s’assoit, pensive. Bonne nouvelle, elle n’a pas tenté de l’égorger.

– Putain, Elena, que vais-je bien pouvoir faire de toi ?
L’effet Cameron ! Je le trouve à la fois directif et trop sûr de lui, mais aussi… magnétique. Oui, magnétique. Aucun autre terme ne pourrait mieux convenir à cet homme d’apparence froide et désinvolte au premier abord, mais qui ensuite laisse filtrer des trésors de générosité et de bienveillance.