AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 4806 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bouleversant !
Plus tôt dans l'année j'ai pas mal entendu parler de ce roman que j'avais donc ajouter à ma WL.

Je peux dire que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Et pour être honnête, je ne sais pas si je l'aurais lu autrement…

L'autrice va nous faire découvrir deux enfants, Poppy et Rune qui sont voisins et qui vont très vite devenir inséparable. On va les voir grandir.
Leur amitié résistera-t-elle aux épreuves qui les attendent ?

Magnifique histoire à destination des jeunes adultes mais pas que. Les sujets abordés par l'autrice le sont très bien.

Vous avez envie de découvrir d'ou vient le titre du livre ? La réponse est dans le récit.

Un conseil, prévoyez les mouchoirs.
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon 😘
"À tous ceux qui croient au grand amour, ce livre est pour vous"
"Chaque jour compte, n'en gaspille pas une seconde"
Nous sommes très clairement sur un gros coup de coeur littéraire là 💞 Cette histoire d'amour de jeunesse entre Poppy et Rune est tellement incroyable ! Ils se connaissent depuis qu'ils ont cinq ans, ils sont très rapidement tombés amoureux et se voyaient tous les jours jusqu'au jour où Rune doit retourner dans son pays natal durant deux bonnes années... Leur histoire est donc coupée par ces 2 ans, il s'est passé pas mal de choses pour eux durant cette coupure... lors du retour de Rune, Poppy le trouve changé, il en est de même de son côté mais pas pour les mêmes raisons... La maladie vient frapper leur histoire mais JAMAIS Rune ne baissera les bras pour continuer à porter Poppy et tous ses derniers rêves... jamais ils ne cesseront de s'aimer... Poppy avait un pacte avec sa mamie, elle devait remplir son bocal de 1000 baisers d'un seul garçon ! Elle y arrivera très franchement mais son dernier baiser sera le dernier de sa vie actuelle... ils se retrouveront des années plus tard dans leur autre vie, la leur, celle où ils ne se quitteront plus jamais. Cette histoire nous fait réfléchir, nous apprend à aimer la vie et ses petits moments de bonheur, nous apprend à pardonner les personnes avant qu'il ne soit trop tard, nous fait réfléchir sur la vie, tout simplement 💓
Tillie Cole
Commenter  J’apprécie          40
Nous étions le 20 mai, il était déjà tard, 00h30. Je ne parvenais pas à sombrer dans le sommeil alors je t'ai trouvé.
Je t'ai commencé avec l'idée que tu m'endormes, que tu agisses, pour moi, tel un somnifère.
J'avais tant d'à priori ; je ne me suis pas douté une seule seconde que tu pourrais devenir l'objet de mon insomnie. Et pourtant, dès la vingtaine de pages entamée, j'ai su que je ne dormirais pas. Mes plans échouaient tandis que Rune et Poppy s'embrassaient, s'amourachaient à une vitesse folle, plus vite que le temps qui passe.
Les larmes coulaient, sans que je ne m'en rende compte, sans que je ne puisse rien faire pour les arrêter. C'était comme leur amour, incontrôlable.
Non, je n'avais jamais autant pleuré pour un livre. Cela m'arrive souvent, je suis hypersensible, mais ces larmes-là, coulaient sans retenue, sans pudeur.
Elles se déversaient et mon coeur, lui, tambourinait si fort que, comme Poppy le faisait avec Rune, je posais ma main sur mon organe vitale et je le sentais, je pouvais presque le toucher, sous mes doigts, sans qu'il ne subsiste aucune peau entre nous, aucune barrière.
C'est là que réside l'effet de ce roman, il fait tomber toutes les parois qui nous étreignent.
Aujourd'hui encore, je serais incapable de vous expliquer ni pourquoi, ni comment Tillie Cole réussit autant à toucher ses lecteurs, je cherche les mots mais rien ne me vient.
Peut-être est-ce dû au style d'écriture ? Pas tout à fait. Au scénario, sans doute ? Pas forcément. Alors ce seraient les personnages ? Oui mais, pas sans les paramètres précédents.Au fond, c'est tout un art, un assemblage de petites choses qui rendent ce roman spectaculaire.
D'une profondeur inouïe, d'une authenticité rare, d'une candeur touchante, d'une innocence poignante.
Vos mille baisers m'ont touchée, bien plus que je ne me l'admets encore et ils me toucheront d'autant plus ensuite, lorsque j'y repenserais à travers mes prochaines histoires d'amour.
Et ils m'inspireront encore, bien après, dans l'au-delà, dans la ceriseraie baignée des nuances de couleurs provenant du lever du soleil. Accompagnée de tous les cerisiers en fleurs, je me sentirais vivante, tournoyant sur moi-même au rythme des notes du cygne du carnaval des animaux de Camille Saint Saëns.
Commenter  J’apprécie          40
Poppy et Rune se sont rencontrés alors qu'il n'avait que 5 ans. Ils deviennent très vite les meilleurs amis du monde, jusqu'à tomber profondément amoureux l'un de l'autre.
Lorsque la grand-mère de Poppy meurt, celle-ci lui donne un bocal qu'elle devra remplir de 1000 baisers de garçon. Poppy va alors compter chacun des baisers donner à Rune pour remplir son bocal.
Leur amour est unique, pur, charnel. Ensemble ils ne font plus qu'un. Les années passent et ils ne se quittent plus.
Alors qu'ils ont 15 ans, les parents de Rune déménage à Oslo. le jeune homme est fou de rage mais n'a d'autre choix que de suivre sa famille et dire adieu à l'amour de sa vie. Cette séparation est provisoire et il devrait être de retour auprès d'elle d'ici 3 ans.
Mais voilà, au bout de deux mois, Poppy disparaît de la vie de Rune. Elle ne répond plus à ses appels ni à ses messages. le jeune homme sombre alors et devient une tout autre personne.
Deux ans après son départ, la famille revient aux USA. Il est temps pour Rune d'avoir des réponses.
Cette histoire est absolument magnifique. On a le coeur en miette face au silence de Poppy mais surtout à la raison de ce silence. L'amour qui unit Rune et Poppy est tellement rare qu'on ne peut imaginer qu'un jour ils puissent être séparé.
Les émotions sont tellement palpables, tellement bien retranscrites qu'on commence et termine ce livre en larmes.
C'est un énorme coup de coeur pour moi. Je vous conseille de découvrir ce livre.

Commenter  J’apprécie          40
Vous ne trouvez pas cette couverture sublime ?
Les couleurs sont superbes !

Quelques temps que je zieutais ce petit roman jeunesse et voilà que je me suis décidée à me le procurer ! Petit format que j'apprécie beaucoup et petit prix aussi ! (Puis ma fille, dans quelques années, sera ravie de le lire !)

Une belle histoire (oui c'est du déjà vu mais quand c'est beau ... on en redemande) d'amour, de tendresse, de bienveillance et d'humilité.
Poppy et Rune, nos deux tourtereaux que la vie ne va pas épargner mais que le destin a réuni pour de belles raisons. Car oui malgré la tristesse de cette histoire, c'est beau.

Oui, j'ai beaucoup pleuré car on se met à la place de chaque personnage et la douleur est prégnante qu'importe le point de vue.

Une bien belle lecture que j'ai dévoré en une journée!
Commenter  J’apprécie          40

+ :
On a les deux points de vue des personnages principaux. Ce livre est une ode a la vie, a l'amour et a la joie. La plume de l'autrice arrive vraiment a nous faire transmettre des émotions, elle est aussi addictive, magnifique et touchante

- :
On finit brisé préparer vous a pleurer toute les larmes de votre corps. Et cette fin... Elle m'a bouleversé mais c'est comme ça que ca devait se finir je voyais pas une autre fin que celle là.

Toute nos émotions se mélangent. Cette histoire montre que l'on doit profiter de la vie et que l'amour est plus fort que tout. On suit aussi leurs évolutions entre 7 et 16/17 ans, on rencontre et on vit avec eux leurs difficultés, leurs problèmes, leurs séparation et leurs retrouvailles. Poppy et Rune sont pour moi la définition pure d'âmes soeur.
Commenter  J’apprécie          40
Coup de ❤. Ce roman est tellement beau, et si triste. J'en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments, et elles ont coulé à la fin. « Mon coeur a presque éclaté ». C'est une magnifique histoire d'amour, et de Vie. Poppy est une vraie leçon de Vie, elle a une personnalité si attendrissante et attachante. Elle aime la vie, les choses simples de la vie, elle aime les gens et voit le bon en eux, elle voit le beau partout. Elle est douce mais tellement forte. Rune est son opposé, il est dur et de nature plutôt énervée. Mais, au côté de Poppy, il s'apaise, s'adoucît pour devenir la meilleure version de lui-même. Ensemble, ils forment un très beau couple, ils se complètent et se comprennent. Lisez ce livre, il en vaut le détour et il va au-delà de la simple histoire d'amour. Et évitez de lire la quatrième de couverture, qui en dit beaucoup trop…
Commenter  J’apprécie          40
Waaaaaaah... Coup de coeur !

Honnêtement, il s'est passé plusieurs jours entre le moment où j'écris cette chronique et le moment où j'ai lu le livre, mais cela a été un moment nécessaire pour pouvoir me remettre de ma lecture. Et encore, je pense que je ne m'en remettrais jamais. C'est impossible. C'est une des rares fois où un livre laisse une marque indélébile en moi. Pourtant, des livres, j'en ai lu. Mais aucun ne m'a semblé aussi fort et puissant que 1000 baisers pour un garçon.

Rune a cinq ans lorsqu'il quitte sa Norvège natale pour venir s'installer en Géorgie, aux USA. Il rencontre Poppy, sa voisine du même âge, et celle qui deviendra sa meilleure amie. A l'âge de huit ans, Poppy perd sa grand-mère qui lui remet un bocal rempli de 1000 coeurs où elle devra inscrire chaque baiser qui lui semblera mémorable. Ce jour-là, Rune lui offre son premier baiser et lui promet de lui offrir les 999 autres...

J'ai littéralement dévoré ce roman. Et si on m'avait prévenu de prévoir les mouchoirs à portée de main, absolument rien ne m'a préparé à ce que j'allais ressentir au cours de ma lecture. J'ai déjà commencé à verser des larmes dès la vingt-et-unième page et là, j'ai compris qu'en terme d'émotions, j'avais du lourd. 1000 baisers est un tout petit roman à la plume simple, fluide, additive ; mais qui dégage tellement, tellement, mais tellement d'émotions que ça se dévore. Impossible de ne pas vivre une boulimie livresque lorsqu'on a cette pépite entre les mains. On veut tellement savoir ce qu'il va se passer qu'il est, littéralement, impossible à lâcher. On est pris dans tout un flux d'émotions profondes et puissantes qu'il est tout aussi impossible d'en sortir indemne... Bien évidemment, tout dépend de votre sensibilité, et de votre vécu personnel, mais ce petit roman est tellement exceptionnel de par son originalité, ses personnages et sa magnifique leçon de vie...

Mon coeur a éclaté...

Poppy est solaire. Ce qui la caractériste principalement, ce sont : son innocence, sa pureté et son immense joie de vivre. C'est une demoiselle à laquelle on s'attache et dont on développe une affection immédiate. Elle nous conquiert tout de suite, exactement comme elle conquiert Rune dès leur première rencontre. Sa plus grande passion est la musique. On sent qu'elle vibre à l'unisson de son violoncelle.

Rune est lunaire. Jamais personne n'a pu imaginer Rune sans Poppy à proximité. Son amour pour elle est sans condition, puissant, et dévorant. Et même si le Rune adolescent est torturé, on tombe malgré tout amoureux de lui, exactement comme Poppy l'a fait bien avant nous parce qu'en tant que lecteur, on sait exactement ce qu'il se passe dans sa tête, et on ne peut que souffrir avec lui de cet amour si fort. Et puis, il y a cette passion pour la photographie qui l'anime. Il y capture les moments forts et ses images nous nouent l'estomac tellement le rendu est vivant.

Après ma lecture, je me suis sentie... vide. J'ai tout donné pour cette lecture. Plus rien n'avait d'importance pendant plusieurs heures / jours. Mes autres romans m'ont paru complètement dérisoires à côté de 1000 baisers. Ca a été très difficile de me remettre dans le bain tellement il m'a touché et embarqué. Il mérite d'être lu, d'être connu de tout le monde. Est-ce là la plus belle histoire d'amour que ce monde comporte ? Je ne sais pas. J'hésite entre le "oui" et le "non" parce qu'il s'agit là uniquement de mon avis, qui n'est qu'un grain de poussière dans l'immensité. Mais une chose est sûre, c'est qu'à côté, Roméo et Juliette en feraient presque pâles figures... 1000 baisers a de quoi les mettre à l'ombre...

La fin m'a coupé le souffle. J'ai étouffé des sanglots. J'ai vécu l'histoire à cent pour cent. J'étais dedans, littéralement. Aux côtés de Rune et de Poppy. J'ai vécu par procuration, et j'ai aimé ça...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai le coeur en miette !

Un véritable coup de coeur ! Ce roman m'a littéralement détruite, je n'ai JAMAIS autant pleuré de ma vie, mon petit coeur en souffre encore !

La relation entre Rune et Poppy est une relation magnifique ! Pour moi ce sont des âmes soeurs, ils ont trouvé l'amour (jeune certes) mais ils l'ont quand même trouvé !

Si vous ne l'avez pas encore lu, préparez vos mouchoirs !

Quel magnifique roman..
Commenter  J’apprécie          40
Oulalala alerte pépite.💞
"Mon coeur a éclaté" à la lecture de ce roman.
Je ne m'attendais tellement pas à ressentir toutes ces émotions en le lisant. Classé dans la catégorie jeunesse, je pensais y trouver une simple romance mignonnette mais non, sans spoiler, le sujet de fond est tellement sensible, il fait relativiser sur les petits tracas du quotidien et donne envie de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.
Poppy et Rune sont voisins depuis l'enfance et ont créé rapidement une relation unique à l'ombre des cerisiers en fleurs mais la vie décide un jour de les séparer et malgré les promesses d'échanges, Rune se retrouve rapidement face au silence de Poppy. Que s'est il passé ?
J'ai lu les dernières pages, avec la vue floue et les joues mouillées. Quelle leçon, de vie et d'amour, donnée par ces deux adolescents!
Je ne vais pas m'étaler plus et simplement vous dire de ne pas vous attarder sur la couverture légère, sur le titre teenager et simplement de le lire sans à priori !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (9127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}