J'ai lu une romance jeunesse !! Et oui !
Il est conseillé à partir de 13 ans donc c'est bon je rentre dans les clous 🤓

En plus j'ai eu un coup de coeur énorme pour ce livre.
Non seulement je l'ai dévoré en quoi ? Quelques heures ? Mais en plus j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Et pourtant j'ai pas la glande lacrymale qui se déclenche facilement croyez-moi !

Je ne connaissais pas cette autrice, mais elle a une plume fluide et vraiment addictive.
L'histoire qu'elle nous propose m'a enveloppé dans un petit nuage de coton. C'est la romance de deux enfants qui deviennent adolescents donc presque adulte, une histoire d'amour pure comme la leur qui est contre carré forcément ça fait pleurer.

Je vous le recommande si vous croyez aux vraies histoires d'Amour avec un grand A, si vous êtes capable de vous émerveiller de la beauté des cerisiers en fleurs et si vous aussi en étant jeune (si si on l'est toujours) vous rêviez qu'un beau jeune homme vienne dans votre chambre en passant par la fenêtre. (Malheureusement pour moi j'avais un velux !)
C'est un livre qui m'a attiré par sa couverture que j'ai trouvé pétillante puis le résumé a fini de me convaincre.

Je me suis donc plongé dans l'histoire de Poppy et Rune qui se sont rencontré à l'âge de cinq ans, ils vont devenir les meilleurs amis pour enduite devenir amoureux l'un de l'autre.

Poppy est une enfant et une ado dynamique, elle aime la vie et les gens mais surtout c'est une aventurière et elle vas entrainer Rune qui lui est un garçon timide et colérique mais grâce à Poppy il vas s'ouvrir au monde.

C'est un très belle histoire super bien écrite avec des personnages très touchant qui m'a beaucoup ému.

J'ai trouvé l'histoire magnifique, j'ai surtout adoré l'idée de mettre dans un bocal des petits coeurs pour un baiser je trouve que s'est romantique et que ça pourrait être une idée facile a mettre en place pour pouvoir se remémorer à l'âge adulte les meilleurs baisers échangés.

Après, c'est une histoire très dur émotionnellement car l'auteure va aborder le cancer alors c'est déjà un sujet difficile mais quand ça touche un enfant c'est beaucoup plus dur et puis il y a tellement d'amour entre Poppy et Rune que j'ai eu les larmes aux yeux.

Et pour finir, j'ai adoré la plume de l'auteure qui est très fraiche et sensible.

Au final, j'ai eu un coup de coeur, c'était une très belle découvert car je ne connaissais pas cet auteure.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Ce roman m'a beaucoup émue, touchée et bouleversée. L'histoire d'amour entre Poppy et Rune est unique, sincère et authentique. Les personnages sont émouvants, Poppy est incroyable et Rune, on aimerait tous avoir une personne comme lui dans notre entourage.
L'écriture est fluide, il y a beaucoup de dialogues et les chapitres sont courts. le roman fait moins de 300 pages et se lit donc très vite. L'auteure va à l'essentiel, se concentre sur la thématique de son roman et ne cherche pas à tourner autour du pot. Tout s'accélère très vite, nous passons donc par beaucoup d'émotions.
Une histoire d'amour très touchante et bouleversante comme en connaissent les d'adolescents, parfois peut être niaise mais n'oublions pas que nous sommes sur du roman ado/YA, ce qui s'y prête donc.
Pour finir, vous n'imaginez pas à quel point ce roman m'a fait pleurer. Je ne peux pas vous dire pourquoi sinon je gâcherai le fond de la lecture, les plot twist et l'essence même du roman. C'est cet effet de surprise qui change tout à la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant de démarrer ce livre, prenez la boîte entière de mouchoir, car je n'ai jamais autant pleuré après avoir tourné la dernière page. Premier roman que je lis de l'autrice @authortilliecole, mais je veux m'en procurer d'autres. Elle a une écriture touchante, sincère, avec des mots justes.

Quoi dire, ce livre est une véritable claque, au sens propre comme au figuré. Ce livre est romantique, triste mais tellement positif.
Poppy a fait une promesse à sa grand-mère sur son lit de mort, de noter dans une boîte les mille baisers les plus somptueux, fantastiques, incroyables qu'elle aura eus au cours de sa vie. Son premier baiser est pour Rune, son nouveau voisin du haut de leurs cinq ans. Leur amour est sincère, réciproque et tellement puissant. On s'attache tellement vite à ces deux personnages principaux et on alterne entre leurs différents points de vue.

Si vous ne connaissez pas ce livre, foncez l'acheter, le lire, le dévorer. Vous ne le regretterez pas.
C'est un livre que j'ai vu pas mal passer sur instagram cette été puis en travaillant en librairie, j'ai découvert que c'est un des livres qu'on vend beaucoup. J'avais déjà été tentée de le lire mais il y avait toujours autre chose à lire avant puis au final, je me suis lancée. C'est un roman assez court, il fait 274 pages en format poche et il se lit vachement vite.

J'avais décidé de ne pas relire le résumé avant de me lancer. J'avais juste en tête que beaucoup pleuraient à sa lecture et que ce n'était pas forcément une des lectures les plus joyeuses. Eh ben effectivement ! C'est une très très belle histoire mais il y a un côté très lumineux mais en même temps très triste.

La façon qu'à l'autrice de nous immerger dans la vie de Poppy et Rune est assez bouleversante. On s'attache directement à ces 2 petits bouts, on les voit vite grandir et s'épanouir et leur amour s'ouvrir comme les pétales d'une fleur. On profite de ces instants, de ces baisers volés ultime aventure lancée par la grand-mère de Poppy qui avait tout compris à la vie et à sa petite fille.

Puis tout bascule et c'est à partir de là qu'on a le coeur serré et les larmes aux yeux. Jusqu'à la fin du livre, cette sensation ne partira pas. Alors clairement on sait comment ça va finir mais on continue tellement c'est bien écrit, qu'on espère et qu'on en apprend grâce au courage et à l'étincelle de vie qu'on les personnages. Et leur amour est tellement beau à lire qu'on a envie d'en lire le maximum.

Une très belle lecture qui fait ressentir beaucoup d'émotions. Aucune surprise dans les évènements mais on se laisse bien volontiers porter par l'histoire. Par contre, pour moi, le dernier chapitre est de trop.
GROS COUP DE COeUR !!
Les mots me manquent tant cette histoire m'a chamboulée !
Dès le 1er chapitre, j'ai su, les larmes aux yeux, que je ne sortirai pas indemne de cette lecture.
L'histoire de Poppy et Rune est belle et pure, leur amour est sincère et profond. Et ce sont les malheurs que la vie met sur leur chemin qui vont rendre cet amour d'autant plus intense.
'Mille baisers pour un garçon' c'est incroyablement beau et terriblement triste à la fois, c'est une histoire très bien écrite, très poétique et pleine de résilience, où les points de vue alternent entre les 2 personnages principaux et permettent de connaître leur sentiments et ressentir leurs émotions. J'ai fini ce roman comme je l'ai commencé : en pleurant, bouleversée, submergée par ce que je venais de traverser avec eux.
QUEL BONHEUR DE LECTURE !
🌸 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Je venait de recevoir ce livre que je l'ai dévoré sur le champ, en même temps depuis décembre que je l'attendais et qu'il était en rupture partout 😥
Bref...Ce fut un énorme coup de coeur 💓.

Je vous avoue j'ai versé quelques larmes tellement j'ai été prise d'engouement pour la relation de ces deux amoureux.
L'histoire m'a complètement bouleversé, je me suis imaginée à leur place et pour tout vous dire j'ai trouvé ça tellement dure à vivre.
Parce que là c'est une histoire fictive, mais dans la vraie vie c'est la réalité des choses.

Je trouve que tous les livres qui abordent le sujet de "la maladie", ont un impact bénéfique à chaque fois sur moi, j'en ressors à chaque fois positive.

Je m'explique.... Enfaite la personne malade va à chaques fois profiter des deniers instants qu'il lui reste avant de mourir. Et moi en tant que lectrice en bonne santé, je me remets toujours en question et j'en conclus que je ne profite pas correctement de ce que la vie nous offre et que je me prend la tête pour des choses futiles. Donc je me dit qu'il faut profiter de chaque instants comme si c'était les derniers et je pense que la vie en sera que plus belle.

🌸 𝐍𝐨𝐭𝐞 : C'est pour moi un livre impactant en même temps que d'être poignant.
En plus j'ai surkiffé le personnage de RUNE. Clairement je veux le même copain aussi attentionné et bienveillant que lui.
Poppy et Rune sont voisins depuis qu'ils sont enfants, et sont rapidement devenu inséparables. Ils ont tout vécu ensemble, leur premier baiser, leur première fois, leur vie d'adolescents etc.. Jusqu'au jour où Rune doit s'envoler dans son pays natal durant 2 ans laissant Poppy seule. Là où les promesses étaient présentes, Poppy ne lui a plus donné signe de vie jusqu'à son retour. Pour quelle raison ? Comment leur amour va-t-il se reconstruire ? Et pendant combien de temps ?

C'est bon. J'ai enfin lu le roman dont tous les réseaux évoquent depuis des mois. Ce roman décrit comme étant celui dont on ne peut pas ressortir sans avoir pleuré au moins une fois. C'est vrai. J'ai littéralement succombé à la tristesse de leur amour dont la deadline approché si rapidement. J'ai pleuré à ne plus pouvoir en voir les lignes et les dialogues. J'ai aimé ce roman car il m'a fait pleurer et que j'ai ressenti énormément d'émotions en si peu de temps. Toutefois, ce roman était très jeunesse comparée à mes lectures habituelles. Les émotions n'étaient pas aussi profondes qu'un Brittainy C.Cherry, les tourments n'étaient pas aussi présents qu'un Colleen Hoover. Mais pourtant je me suis accrochée aux personnages avec tant de force au point que j'ai déjà envie de repartir à leur rencontre, de redécouvrir leur histoire comme si c'était la première fois.

Ce roman est donc certes très axé jeunesse, et d'autant plus accessible pour un public jeune adolescent mais toute personne peut cependant succomber à cet amour si fort et beau. Ce livre vaut réellement le détour, et mérite toute la hype faites autour. Et surtout, il mérite toute les larmes qui ont été versées à son encontre.
Quelle claque!! Je pense qu'une part de tous les lecteurs de romance recherche aussi une grande et belle histoire d'amour, celle avec un grand A. Une histoire comme celle de Poppy et Rune…On a tendance à croire que le temps qui passe ou la distance peuvent venir à bout des sentiments, mais est-ce une obligation?

Ce livre par sa pureté est une véritable leçon d'humilité et pour cela je remercie l'auteur!
Il y a des lectures qui vous marque à jamais.
Et bien celle-ci en fait partie.
L'histoire de Rune et Poppy est d'une telle intensité qu'elle s'insinue par chacun de vos pores.
Je n'ai jamais autant pleuré pendant une lecture. de joie, de tendresse, de peine, de douleur.
Les personnages sont tellement percutants, attachants et l'histoire d'une puissance incroyable.
La relation entre Rune et Poppy est hors du commun, indéfectible, ils sont deux âmes soeurs, l'évidence même.
La plume de l'auteure est magnifique, poétique et décrit parfaitement chaque moment. Nous rions, pleurons, souffrons, aimons avec eux.
Ce roman n'est pas simplement une ode à l'amour. Il nous fait prendre conscience que chaque instant que la vie nous offre est précieux et qu'il faut en profiter comme si c'était le dernier. Une leçon d'humilité.
Ce livre va au-delà du coup de coeur, il m'a profondément impacté.
Je m'arrête ici car je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le découvrant.

Mais un conseil, lisez-le si ce n'est pas déjà fait!!!