Il y a des livres qu'on ne peut pas lire sur une serviette à la plage ou dans une salle d'attente…
Il y a des romans qui vous bouleversent tellement qu'il est quasi impossible de commencer un autre juste après…
Il y a des histoires d'amour qui arrivent à faire autant de bien que de mal…

Mille baisers pour un garçon est un de ceux là .
Je suis ravie de pas avoir lu le résumé officiel et de mettre plonger dans ce roman singulier, sous un plaid chaud au calme.

On ne peut pas dire grand chose sur l'intrigue, si on ne veut pas trop en dévoiler.
Je dirais simplement que j'ai vraiment adoré l'histoire de Rune et Poppy, une histoire d'amour sincère débutée au plus jeune âge qui malgré un long silence restera intacte.
Une histoire d'âme soeur dans sa définition la plus brute.

Un BIJOU littéraire.

Ce roman est un roman devenu incontournable maintenant. Je l'ai vu passé un milliard de fois, à chaque fois que je voyais un avis c'était toujours un avis positif sur ce roman. Et surtout, je voyais tout le monde dire qu'il fallait préparer la boîte de mouchoirs lorsque l'on lit cette histoire. J'ai repoussé le moment de le lire pendant un bon moment. Mais ces derniers temps, l'envie d'enfin le découvrir était trop forte. Je voulais savoir à quel point cette histoire était si bouleversante. Maintenant que je l'ai lu je comprends mieux. Je l'a lu d'une triste, impossible pour moi de poser ma liseuse. Et j'ai pleuré pendant 95% du livre. Je suis ressortie de cette lecture avec le coeur brisé, en miettes et piétiné. J'ai eu les yeux gonflés à force d'avoir passé mon temps à pleurer. Cette histoire m'a marqué à vie et je ne pourrais jamais oublier l'histoire de Poppy et de Rune.

On va suivre le personnage de Poppy et celui de Rune. Ils se rencontrent lorsqu'ils sont enfants et son amoureux l'un de l'autre. Eux qui pensaient que rien ni personne ne pourrait les séparer. Sauf qu'un jour Rune doit retourner dans sa Norvège natale pendant deux ans. Et du jour au lendemain Poppy cesse de répondre aux appels de Rune. Elle coupe les ponts sans raison et sans aucune explication… Rune a le sentiment qu'on lui arrache le coeur et Poppy, quant à elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd à porter. Est ce que la vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Je ne sais trop par où commencer tant il à y a de choses à dire sur cette histoire. Commençons par les personnages. Poppy, cette fille est un véritable rayon de soleil. Je l'ai trouvé vraiment incroyable comme personnage. Elle ne cesse de voir la vie du bon côté, elle voit toujours les bonnes choses, elle est toujours positive quoi qu'il arrive. Elle est pleine d'enthousiasme à chaque fois. J'ai rarement vu un personnage qui dégage autant de bonnes ondes qu'elle. Je suis tombée sous le charme de Poppy. Et vraiment je l'aime énormément. Elle m'a fait tellement mal au coeur.. et pourtant malgré les difficultés elle ne baisse jamais les bras. Comme je le dis plus haut, elle voit toujours le côté positif de la vie. Elle se contente des petites choses de la vie comme les levers de soleil qu'elle aime tant. Rune m'a lui aussi énormément plu. Je suis aussi tombée amoureuse de lui. C'est un personnage incroyable. L'amour qu'il a pour Poppy, je crois que je n'ai jamais vu un amour aussi fort et fusionnel entre deux personnages. Il fera toujours tout pour elle, il fait tout pour réaliser les rêves de Poppy. Leur histoire est remarquable. Dès leur enfance, un amour fort et puissant les lient tous les deux. Ils sont beaux, ils sont fait l'un pour l'autre et ce sont de véritables âmes soeurs. J'ai rarement vu un amour aussi beau, aussi pur et aussi puissant que celui qui unit Rune et Poppy.

Cette histoire est une histoire qui nous brise le coeur. Je ne dirais pas pourquoi puisque le but ce n'est pas de spoiler cette histoire incroyable. Mais le thème abordé est un thème fort. C'est une histoire terriblement triste on ne peut pas le nier mais en même temps c'est une histoire pleine d'espoir et de positivité je trouve. Ce roman est le livre qui m'a le plus fait pleurer de toute ma vie. Et pourtant j'en ai versé des larmes en lisant des romans dans ma vie. Mais lui! Il récolte le palme d'or du livre le plus triste que j'ai pu lire de toute ma vie. C'est le genre de roman qui laisse son empreinte dans votre esprit, qui vous marque à tout jamais tant cette histoire est forte. Elle vous prend aux tripes comme jamais. Si il y a bien une chose que je peux vous conseiller avec ce roman c'est de bien préparer la boîte de mouchoirs avant de vous lancer. Vous en ressortirait en larmes et le coeur brisé c'est indéniable.

J'ai particulièrement aimé la façon d'écrire de Tilie Cole. C'est le premier roman que je lis de cette auteur et je découvre donc sa plume. Et j'ai été littéralement charmé par sa façon de nous raconter cette histoire. C'est si beau, si fort, si poignant. C'est une plume magique à lire, une plume qui a su m'embarquer dans cette romance absolument parfaite. La puissance des sentiments de Poppy et Rune. Tout est parfait dans ce roman et Tilie Cole a un véritable talent. Sa plume est tellement envoûtante. Elle a su m'embarquer, me faire sourire et en même temps me faire pleurer. J'ai ressenti les émotions x1000 comme si je faisais partie intégrante du roman.

C'est vraiment avec le coeur lourd que j'ai tourné la dernière page. Je ne suis pas prête et je crois que je ne pourrais jamais oublier la fabuleuse histoire d'amour entre Poppy et Rune. J'ai le coeur meurtri mais en même temps cette histoire était si belle. J'ai surtout apprécié la combativité de Poppy, cette fille est un vrai rayon de soleil dans la vie des autres. Toujours le sourire, toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas. Elle ne se laisse pas abattre et c'est ce qui m'a le plu chez elle. L'amour que Rune a pour Poppy est un amour fort et si rare. J'ai rarement lu une romance aussi forte entre deux personnages. Comme je le dis plus haut, ce sont de véritables âmes soeurs, destinées à être ensemble quoi qu'il puisse se passer. Poppy appartient à Rune et Rune appartient à Poppy. C'est une évidence et il faudrait être plus qu'aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Même si c'est le livre le plus triste que j'ai pu lire de toute ma vie, je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cette histoire. A force de le voir passer absolument partout, je voulais découvrir ce roman. En tout cas, je n'oublierais jamais cette histoire, je suis marquée au fer rouge par Poppy et Rune. Jamais je ne pourrais les oublier parce que malgré le côté tragique de cette histoire, on ne peut retenir que la beauté de leur amour inconditionnel qu'ils se portent mutuellement ❤️
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Gros coup de coeur !

On suit ici l'histoire de Poppy et Rune, deux enfants, deux voisins, deux amoureux. Poppy et Rune se rencontrent alors qu'ils n'ont même pas 10 ans. Ils se lient très vite d'amitié, une amitié extrêmement forte et sincère. Et malgré le temps qui passent, rien ne peut les séparer. Jusqu'au jour où Rune retourne en Norvège car son père est muté. Ils avaient prévu de vivre ces deux ans à distance, la question ne se posait même pas après tout. Sauf que Poppy coupe les ponts du jour au lendemain. On suit ici l'histoire de deux jeunes ados, qui se retrouvent après deux ans sans se parler. Pourquoi Poppy s'est éloignée ? Comment vont-ils remonter la pente après ça ?

Je ne vais pas laisser trainer le suspens : Mille baisers pour un garçon est le livre qui m'a fait le plus pleurer. Oui, il a finalement détrôné Eleanor & Grey qui avait la place n°1 depuis 2019. Mais ce ne sont pas quelques larmichettes par-ci par-là. Dès le début, l'autrice détruit nos coeurs grâce à la force de ses mots et à l'histoire de ses deux personnages.

Poppy est une fille sage, gentille, l'amie que tout le monde rêverait d'avoir. Elle tire toujours les gens vers le haut et voit toujours le positif, même dans les moments les plus sombres. C'est une battante, une guerrière, et j'ai admiré son courage tout au long du roman. Rune, lui, c'est le garçon à part, un peu rebelle, qui fait tomber toutes les filles. Mais il a un bon fond, juste une carapace qu'il faut percer. Malgré ses erreurs, il tient à Poppy comme à la prunelle de ses yeux. Et même quand ça ne va pas entre eux, il fait toujours attention à son bien-être. On peut donc dire qu'il est PAR-FAIT.

J'ai adoré l'histoire d'amour entre les deux personnages. Ce n'est pas une histoire ordinaire car ils sont déjà en couple, donc on n'assiste pas vraiment à leur rapprochement. Pour autant, on ne s'ennuie pas du tout et j'admire le travail de l'autrice de ce côté-là car la romance est tout de même addictive.

Les deux héros ne forment qu'un après tout, et c'est ce qui fait leur force. Ils affrontent tout à deux. Et c'est ce qu'on suit dans cette histoire : deux jeunes amoureux qui affrontent les épreuves de la vie. J'ai adoré le fait qu'il n'y a pas tous les schémas qu'on a l'habitude de voir dans les romances (jalousie, tromperie, etc.). Non, eux savent ce qu'ils veulent, c'est à dire vivre toute leur vie ensemble. Dans les pires moments, ils s'entraident, et c'est pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour cette romance.

Finalement, écrire cette chronique est assez frustrant car je ne peux pas parler du thème principal sous peine de spoiler. Sachez juste que c'est une des plus belles histoires que j'ai lu. Les personnages sont des perles et je me suis tout autant attachée aux personnages secondaires. On suit ici l'histoire de Poppy et Rune, deux ados qui voient leur vie tout à fait banale bouleversée par un terrible secret.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
274 pages d'amour. 274 pages de leçon de vie, de pleures de sourires. C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai lue. C'est si simple, mais si beau et profond. En me lançant dans ma lecture, j'étais au courant que j'allais ressortir brisée. Et cela n'a pas fait exception. Cette histoire est ancrée au plus profond de moi pour un bout de temps, je le sais. Poppy et Rune sont deux magnifiques être-humain, que la vie n'a pas gâté. Vous ressortirez changer de ce livre, avec de l'amour plein la tête mais surtout des leçons de vie. Profitez de chaque instant que la vie vous offre. Ce roman m'a coupé le souffle, a plusieurs reprises. J'ai lu trois heures de suite, sans m'arrêtez à part pour pleurer. Pour moi, ce roman mérite sa hype et il doit passer entre toutes les mains. Prenez trois petites heures de votre précieuse vie pour en apprendre encore plus et pour croire en l'amour.
~
Vous l'avez compris, ce roman m'a touché en plein coeur. Lisez-le et surtout apprenez de cette histoire. Ces deux adolescents qui s'aiment plus que tout on beaucoup de choses à apprendre au monde. Merci d'avoir écrit une telle histoire et surtout, vivez vos rêves avant qu'il ne soit trop tard. Cette fois, mon coeur a éclaté. ❤
Première chose, je vous ai recopié la quatrième du livre et non celle que l'on trouve sur Amazon, qui dévoile beaucoup de choses ! En effet, dans le roman il faut attendre environ la page 100 pour comprendre, alors que sur Amazon ils donnent immédiatement l'explication.
Il faut toujours laisser le lecteur un peu rêver, un peu spéculer :)

Une chose à savoir, malgré le fait que les hormones sont terribles, j'ai pleuré comme une fontaine en lisant ce livre ! Il est très beau mais très triste aussi. C'est une belle histoire, bien écrite et très émouvante, mais on la rapprochera plus de "Nos Etoiles Contraires" que de Stéphanie Plum!

Poppy et Rune sont voisins depuis qu'ils ont cinq ans. Inséparables, tout le monde peut voir qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Meilleurs amis, petits amis, confidents, ils ont toujours été là l'un pour l'autre, sous le regard bienveillant de leurs parents respectifs.
Mais ils cachent tous les deux des fêlures.

Rune est en fait un garçon sombre et colérique, seul Poppy a le pouvoir de l'aider à dépasser cela. A être meilleur, à être heureux. Quant à Poppy, elle porte un secret qu'elle n'a révélé qu'à sa meilleure amie et ses parents. Alors quand la vie les sépare, tout s'écroule. Poppy disparaît et Rune sombre dans sa colère.
Leurs retrouvailles, après deux ans, sont difficiles et le lecteur s'interroge : réussiront-ils à surmonter tout cela ? à être à nouveaux deux ?

Une très belle lecture, vraiment très émouvante, sur un couple d'adolescent que la vie rapproche et sépare. Deux personnalités différentes mais qui sont faites l'une pour l'autre.
Le roman écarte délicatement les parents qui restent en permanence en retrait, soutient bien souvent silencieux de ces enfants. Ils sont seuls sur le devant de la scène, à gérer leurs émotions et leurs envies, leurs espoirs.

Un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je n'étais pas prête. Ce livre m'a dévastée du début à la fin et je ne compte pas les litres de larmes que j'ai versé en le lisant. C'était beau, c'était touchant et c'était dur... et au millième baiser, mon coeur a éclaté.

Je me suis plongée dans cette histoire en sachant vaguement de quoi il retournait, mais j'étais loin de me douter de tout ce qui m'attendait.
Dès les premiers chapitres, mes yeux ont commencé à déborder. Je ne sais pas expliquer ce qui m'a autant touchée. Peut être tout l'amour que j'ai ressenti à travers la plume. C'était authentique et puissant.
Poppy et Rune ont touché mon coeur, chacun à leur manière. Leur histoire est si belle, même si le fond est triste et si vous ne croyez pas encore aux âmes-soeur, votre avis va changer 😉

Si je devais analyser objectivement ma lecture... Oui, l'histoire est assez classique. Oui, il y a quelques répétitions. Heureusement qu'un livre se ressent, et d'après mes émotions, ce livre est incroyable ! Je ne peux que le recommander (attention si le deuil est un sujet difficile pour vous) ❤
L'histoire est simple et douce, l'amour entre Poppy et Rune est beau.

Nous suivons nos 2 personnages de l'âge de 5 ans jusqu'à l'adolescence. Leur histoire d'amour commence au décès de la grand-mère de Poppy; celle ci lui confie un bocal remplit de coeur avec pour « mission » de noter sur les coeurs les baisers les plus marquants de sa vie mais tout bascule lorsqu'à 15 ans Rune et sa famille retourne en Norvège; du jour au lendemain Poppy ne lui donne plus aucune nouvelle malgré l'amour qui les unis.

Je ne peux que vous recommander ce livre, qui m'aura fait pleurer plusieurs fois.
Je lis très peu de romance, et c'est sur les conseils de deux amies que j'ai pris en main ce livre. Résultat : je l'ai lu en deux jours, je l'ai adoré.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre : je n'avais pas lu de résumé, je suis rentré à l'aveugle dans ce roman. Résultat, j'étais en pleurs dès les premières pages. L'ouverture de ce livre si bien écrite, notamment avec le personnage de la grand-mère, qu'il est impossible de ne pas sentir les yeux s'embuer à la lecture de ce chapitre. Bien sûr, les larmes ne se sont pas arrêtées là, ce roman tirant habilement sur les cordes émotionnelles de son lecteur.

Évidemment, entre les chapitres faisant couler les larmes se trouvent de beaux chapitres romantiques, touchants et mélodramatiques à souhait par certains moments. le style d'écriture peut paraître parfois exagéré, mais la tonalité dans laquelle le roman est écrit donne une couleur riche au récit, l'élevant à une réalité stylisée dans laquelle les personnages se déclarent leur amour de manière éloquente et riche, dans laquelle personne n'est embarrassé d'exprimer ses sentiments, et dans laquelle ces moments de tendresse et d'amour prennent une si grande importance.

La relation au coeur de cette histoire, entre Poppy et Rune, est ce qui va définir si le lecteur accroche ou non à l'histoire. Bien que leur histoire commence lorsqu'ils sont encore jeunes, la majorité de celle-ci se déroule au lycée. Leur rapprochement, leur éloignement, leurs retrouvailles, si le lecteur se laisse embarquer dans cette aventure à leurs côtés, alors c'est gagné. Si certains ont une sensibilité artistique, alors les descriptions leurs passions ne pourront que ravir. Entre Poppy la joueuse de violoncelle, décrivant la musique de manière si enchanteresse, et Rune le photographe, décrivant la capacité de capturer des moments de tendresse pour les préserver, les artistes ne pourront qu'apprécier l'importance qu'accorde Tillie Cole à l'art sous toutes ses formes.

Sans révéler la fin, celle-ci tirera sans aucun doute les larmes aux yeux de nombreux lecteurs. Je ne sais pas encore si je suis complètement satisfait de l'épilogue, mais je suis heureux d'avoir suivi ces personnages jusqu'au bout de leur chemin.

En bref, un beau roman, une tendre et passionnelle romance, et un voyage qui en vaut la peine entre sourires et larmes.
Lien : https://www.instagram.com/th..
Ton coeur va exploser...

Oui c'est de la littérature jeunesse, oui j'ai plus de 40 ans et oui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps 🥹

Je découvre la plume de Tillie Cole et je suis complètement sous le charme. Son écriture est simple, fluide et tellement addictive qu'il m'en devient impossible de lâcher le roman malgré les larmes qui brouillent ma vue et le chagrin qui m'envahit.

Mille baisers pour un garçon c'est donc l'histoire d'un couple d'adolescents très fusionnels, qui ensemble va traverser toutes les épreuves de la vie : moment de joies, premières fois, séparations…
L'histoire d'amour qui unit Poppy et Rune est précieuse. Deux véritables âmes soeurs...
Je préfère ne pas t'en dire plus afin que tu puisses profiter pleinement de chaque moment clé de cette magnifique histoire.
J'ajouterai juste encore que j'ai particulièrement apprécié la maturité de ces deux adolescents mais aussi et surtout la belle morale du roman, profiter de chaque instant.

Un roman dévoré en seulement quelques heures avec ma boite de mouchoirs sur les genoux.
Une histoire magnifique, romantique, tragique et vraiment positive à la fois.
Une lecture qui, j'en suis sûre, te bouleversera pendant mais également après l'avoir achevée.
Prévois un stock de mouchoirs à proximité ! Tu en auras besoin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
💋 MON AVIS : J'ai lu ce roman jeunesse en lecture commune avec Karine @valmyvoyou_lit sur les recommandations de nos filles qui l'avaient lu et qui avaient beaucoup aimé.
Il s'agit ici de la merveilleuse histoire d'amour entre Poppy et Rune. Et cette magnifique histoire a débuté quand ils avaient 5 ans : Rune venait d'arriver aux USA de Norvège.
Avant de mourrir, la grand-mère de Poppy lui confie une mission : remplir un bocal de 1000 baisers exceptionnels qu'elle recevra du garçon qu'elle aime. Rune et Poppy vont donc s'appliquer à remplir ce défi... pour le meilleur et pour le pire.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce roman a été pour moi un véritable coup au coeur. Je me suis pris une grosse claque !
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour pure et sincère de Poppy et son viking. Une love story qui débute comme une évidence pour les 2 enfants et qui va se poursuivre à toute leur vie, croient-ils.
Mais, cette histoire n'est pas que cela, car nos 2 héros ne vont pas avoir la vie facile et vont subir de véritables épreuves et des coups du sort qui vont faire vaciller leur amour.
Comme annoncé par ma fille, j'ai beaucoup pleuré à la lecture de ce roman. Mais pas que : j'ai ressenti beaucoup d'empathie, de tendresse et de respect pour ces 2 personnages. le roman est rempli de bienveillance et il est terriblement profond pour un roman jeunesse.