3,8

sur 1957 notes
Belle histoire. Il faut aimé les mondes féerique pour aimé car il a du vrai du féerique
J'avoue que je ne suis pas allée jusqu'au bout..
Je n'ai pas accroché à l'histoire et encore moins au personnage principal que je trouve même exaspérant!
C'est pourtant bien écrit,accessible et je me suis laissée séduire par les éloges que j'ai lu ou entendu hélas,je n'ai pas aimé.
J'ai entendu que des éloges sur cette série alors je me suis laissé tenter. Ce fut une vraie déception, je trouve l'histoire sans intérêt, le héros ne m'a pas du tout convaincu. J'ai pas compris ce que voulait dire l'auteur. Et dire qu'il y a environ 7 tomes pour cette série. C'est d'un ennui total.

Lien : http://leschroniquesdemilie...
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et aux personnages. Artemis Fowl m'a horripilé dès les premières lignes. Je n'ai pas fini ce premier tome, et je l'ai refermé avec un sentiment d'agacement.
Lorsqu'un garçon avec une intelligence hors du commun veut avoir l'or des fées, il l'aura et par tous les moyens. Artemis Fowl va contre-carrer les FARfadets (Forces Armées de Régulation des fées). le garçon, accompagné de son majordome dangereux va décoder le "Livre des fées" et s'en prendre au Peuple redoutant les "être des boues"...

Il faut suivre mais l'histoire est géniale ! On ne croirait pas qu'il est possible de décoder un livre (celui des fées) avec autant de simplicité que le perso principal.

Petit_Chat.
Beaucoup moins politiquement correct que les aventures d'Harry Potter !
Dans le monde d'Artémis Fowl, les fées utilisent la technologies de pointe et ont mis en place des services secrets chargés de cacher leur existence aux yeux des humains. Notre héros, une sorte de génie du crime en herbe, cherche à leur dérober leur or par tous les moyens pour assouvir une vengeance familliale.
L'histoire est complètement débridée, avec des personnages marquants comme ce nain klepto-pétomane fouisseur !
Un monde fantastique avec des personnages attachants. Petit bémol, l'aspect un peu enfantin de l'histoire.
Je ne sais pas si mon filleul à qui est destiné ce livre aimera mais moi j'ai adoré ce mélange d'imaginaire (peuple des fées au sens large) et d'aventure science-fiction, avec son personnage principal peu recommandable mais quand même touchant, et les autres bien présents hauts en couleurs. La plume de cet auteur irlandais est riche, le ton plein d'humour... j'ai bien envie de découvrir les autres aventures : la libraire a eu raison de me faire connaitre cet Artemis Fowl à côté de qui j'étais complètement passée...
Après avoir lu et adoré "Migrant", j'ai voulu découvrir d'autres romans de Eoin Colfer. J'ai donc pris "Artemis Fowl".

J'ai eu beaucoup de mal à finir cet ouvrage. Je n'ai pas du tout accroché à l'univers proposé par les auteurs ni au graphisme. C'est pour moi une grande déception de lecture, je suis d'habitude bon public mais là je suis resté à quai. Il faudra que je fasse un essai avec un autre ouvrage pouf pour ne pas rester sur une mauvaise impression.
Toujours un plaisir de se replonger dans les séries fantastiques de l'enfance et Artemis en est un incontournable ! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages colorés et les rebondissements loufoques entre roman d'espionnage, conte de fées et quasi huis clos. C'est très bien ficelé et si on se laisse un peu aller, on pourrait même trouver très fine la frontière entre notre réel et les fantaisies de l'auteur. Une vraie pirouette fantastique. Je lirai les autres tomes avec plaisir !