Me voici plongée dans l'aventure de Zoé qui quitte Londres avec son fils Harry pour l'Écosse. Elle devra faire preuve de patience pour s'occuper et gérer trois enfants dont les comportements sont assez particuliers mais aussi seconder Nina dans une petite librairie locale.
Même si la plume est agréable à lire, je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman.
Certains chapitres avec quelques longueurs m'ont fait hésiter à stopper ma lecture.
Quelques personnages sont cependant attachants et certains événements émouvants.
Lien : https://www.instagram.com/a...
Lire "La charmante librairie des flots tranquilles" c'est un peu comme s'asseoir près d'un feu de cheminée après une promenade en forêt un après midi pluvieux, une tasse de chocolat chaud entre les mains, cela fait du bien, c'est un moment tranquille, agréable. On sait que cela finira bien.
Cela ne laissera pas pour autant un souvenir impérissable d'autant que les situations décrites sont parfois à la limite de la caricature.

Lien : https://dominique.malcoste@h..
J'adore les romans de Jenny Colgan ! J'ai trouvé celui ci plus profond, moins feel good. Les mêmes ingrédients que pour ses autres livres, beaucoup d'émotions, des personnages attachants et ce qui ne gâche rien, un beau voyage en Ecosse qui nous donne envie de voyager !
Quel plaisir de me plonger à nouveau dans l'univers de Jenny Colgan.

C'est sans surprise que le deuxième opus de la charmante librairie est comme le précédent, un coup de coeur.

On a le plaisir de retrouver les personnages du premier tome et de voir leur évolution. C'est quelque chose que j'adore. Bien que l'histoire ne tourne pas autour d'eux, c'est comme si on avait des nouvelles de vieux amis.

Mise à part la légère romance qui s'installe à la fin du roman, on se trouve vraiment dans un roman aux ondes positives dans un objectif de reconstruction, de résilience. Toujours dans une Écosse des plus somptueuses qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer.

Jenny Colgan est forte pour retranscrire la beauté de son pays mais aussi pour façonner ses personnages avec une histoire détaillée qui leur donne du cachet.

Bon c'est sans surprise que Jenny Colgan entre dans le palmarès de mes auteurs chouchous.
J'ai rarement mis autant de temps à finir un livre de Jenny colgan
J'ai trouvé l'histoire avec des longueurs à n'en plus finir et n'ai pas accroché avec l'ensemble des personnages de l'histoire ( même Nina !) bref si vous voulez lire une histoire mignonnette ce livre est fait pour vous sinon passez votre chemin !
❤❤❤❤❤
{La charmante librairie des flots tranquilles/Tome2/Jenny Colgan}

Et voilà je l'ai dévoré !!!!
J'ai tellement adoré.
On retrouve un peu Nina et Lennox , et nous partons à la découverte de Zoé, de son petit Hari et des enfants terribles de la maison sur la colline 🤣.
Un véritable bonheur, un feel-good, un page-turner....
Une sacrée bonne histoire que je n'ai pas su lâcher tellement j'étais à fond dedans....
Je suis triste de laisser mes amis de ce roman...... j'espère sincèrement en avoir une suite 😌
Je vous conseille cette série, à lire dans l'ordre.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Un peu moins léger que les autres ouvrages de la série, j'ai (comme d'habitude) aimé les personnages. Même si on est moins dans le chamallow que d'habitude, Jenny Colgan nous offre tout de même une histoire de reconstruction bien ficelée, avec juste ce qu'il faut de romance et de livres.
Ce roman est un tome 2, il peut se lire indépendamment, mais l'histoire de fond sera mieux appréciée dans l'ordre.

Je suis une inconditionnelle de Jenny Colgan et je ne suis jamais déçue de ses romans.

Dans celui-ci nous retrouvons Zoé, elle habite à Londres avec son fils Harry qui ne parle pas. Cherchant une solution pour s'en sortir et l'aider à dépasser la "phobie sociale" de son fils, elle décide sur un coup de tête de partir s'occuper d'enfants en Écosse.
Une fois arrivée sur place, elle se rend compte que la tâche c'est pas aussi facile qu'elle le pensait, et que les enfants sont bien plus récalcitrants que prévu, en plus de leur père très peu présent.
C'est bien sur sans compter sur Nina qui va l'aider à trouver sa place et à s'installer dans cette région comme elle l'a fait avant elle.

Encore un tome avec des personnages attachants, j'ai beaucoup aimé retrouver Nina, voir son évolution depuis son arrivée sur place. Mais aussi l'arrivée de Zoé, voir comment elle réussi elle aussi a trouver sa place et enfin celle des livres, et surtout tous les extraits du roman "Sur les toits" que j'ai cherché et qui en fait vient de l'imagination de l'autrice, dont elle parle déjà dans le premier tome.

Je vais continuer la découverte de cette série avec grand plaisir.
J'ai beaucoup aimé ce livre, facile d'accès, se lis facilement. Ce livre fait partit de mes premiers livres lus. Les personnages sont très attachants. Livre « feel good ». Je recommande pour les lecteurs qui aime lire sans se prendre la tête, comme moi !
Vous aimez les romans « feelgood » ?

Jenny Colgan fait partie de ces auteures à la plume fraîche et douce qui séduit avec ses romans attachants.

Ce livre n'est pas vraiment la suite de « La charmante librairie des jours heureux », on y retrouve Nina, Lennox, certains autres personnages et surtout l'Ecosse. C'est un peu le même sujet qui revient, le changement, un nouveau départ. Une femme au premier rôle, l'amour, l'amitié.

Cette fois c'est Zoé, maman célibataire du petit Harry qui prend un nouveau départ. Zoé attend désespérément que le père de son fils prenne ses responsabilités et son rôle de père à coeur, elle espère aussi secrètement qu'un jour ils pourront vivre tous les trois, malgré l'espoir elle décide de s'éloigner de cette vie qui ne lui convient plus et surtout elle espère trouver un environnement propice au développement de son fils qui ne parle pas.

L'annonce qui va tout changer c'est ce poste de « nounou », un hébergement, un travail, la possibilité pour son fils de côtoyer au quotidien d'autres enfants. A première vue, rien de compliqué, surtout pour Zoé qui adore les enfants, mais sur place la réalité est loin d'être si facile, entre ce manoir triste et froid proche du Loch Ness dans lequel elle va emménager, les enfants ingérables dont elle va devoir s'occuper et leur père complètement absent, Zoé va devoir s'armer de patience.

Au second plan on retrouve le van et les livres de Nina (du précédent roman), Zoé va rendre service en s'occupant de cette librairie mobile en plus de son poste de nounou. C'est cette partie-là qui, pour moi, fait le lien entre les 2 romans et le titre du livre.

Les relations qui se tissent au fils des pages, la solidarité, les valeurs éducatives, les paysages et l'ambiance Écossaise, nous portent très facilement jusqu'à un dénouement positif.

Zoé tout comme Nina fait preuve de courage et de ténacité pour réussir dans ses missions de nounou et de libraire.