Suite sans être une suite.

Nous allons suivre ici la vie de Zoé, une jeune mère célibataire vivant à Londres.
Son petit garçon ne parle pas. Son ex-conjoint a démissionné de son rôle de père.
Elle a du mal à joindre les deux bouts.
Bref, la coupe est pleine.

Lorsqu'une amie lui propose de travailler pour Nina ( du tome 1), Zoé va accepter, tout plaquer et travailler également à mi temps comme nounou dans une famille aisée.
Une famille qui cache de lourds secrets....

Une lecture extrêmement surprenante.
J'avais déjà adoré le tome 1 que j'avais trouvé bien plus subtil que la saga sur la boulangerie.
Mais là, j'ai plongée tête la première dans cette aventure.

L'autrice aborde des sujets parfois difficiles mais toujours avec délicatesse et sans jugement.

On est loin de l'image feel good que j'avais des romans de l'autrice.
Je suis tellement fan de ce qu'elle propose.

J'ai hâte de lire la suite.
Zoé vit seul à Londres avec son petit garçon, et elle a de grosses difficultés à s'en sortir malgré son travail. La vie est chère en ville... On lui propose un jour deux emplois en Ecosse : remplacer la libraire itinérante pendant son congé maternité (et c'est là qu'on retrouve Nina du tome précédent !) et être jeune fille au pair. Après quelques hésitations, elle accepte et part dans le grand nord. Elle découvre alors que la clientèle de la librairie est assez susceptible, et que la famille dont elle doit s'occuper n'est pas de tout repos !
Comme pour les autres livres de cette série, l'histoire est sympathique, bien que moins réaliste que les deux autres tomes. Je trouve tout de même que tout s'arrange trop bien et facilement à la fin.
c'est le troisième roman que je lis de Jenny Colgan et j'adore toujours autant la plume et l'univers de l'autrice qui me fait un bien fou. J'ai juste été, un peu déçu et eu un peu de mal avec les quelques passages un peu gore vers la fin du roman, par rapport à un personnage qui ce scarifiait et au passé d'un autre personnage. Malgré cela j'ai quand même adoré le roman ainsi que de revoyager en écosse à bord d'un van littéraire.

La charmante librairie des flots tranquille, est une suite indirecte du bouquin la charmante librairie des jours heureux car on va retrouver les même personnages de la charmante librairie des jours heureux dans ce bouquin. Sauf que cette fois-ci on les retrouver en personnages secondaire puisque l'on va suivre les aventures d'un nouveau personnage principale Zoé.

Dans ce roman on va suivre l'histoire de zoé, mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bout et désespère de sa situation financière. Jusqu'au jours ou sa vie bascule , quand on lui propose deux emploie en écosse. Moitié nounou, moitié libraire, Zoé décide de partir à l'aventure en écosse avec son fils dans un manoir perdu sur les bords du loch ness ou l'attendent trois monstres, donc des enfants livrés à eux-mêmes. Direction l'écosse ou les flots tranquille l'attendent peut-être…

Un feel good, émouvant et plein d'amour à la fois !

Je ne peux que vous recommander, l'autrice Jenny Colgan elle est vraiment géniale, et je vous recommande aussi énormément ses bouquins ils valent le coup, ils sont fabuleux.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
On prend plaisir à retrouver des personnages vus précédemment. On voyage à nouveau au coeur de la campagne écossaise grâce à la plume assez fluide de l'auteur.
On retrouve dans ce livre les aventures de Zoé et son fils Harry, ils quittent Londres du jour au lendemain en quête d'un nouveau départ et d'une nouvelle vie après quelques désillusions...
Une lecture sans prétention mais qui fait du bien au moral !

Comme d'habitude Jenny Colgan nous livre un magnifique Roman.
Dans ce livre on suit Zoé jeune mère célibataire de Hari qui ne parle pas, dans son arrivé en Écosse où elle va devoir être la nounou de trois enfants tout sauf accueillant au père absent et avec pour seul aide une vielle gouvernante acariâtre. Elle va aussi devoir remplacer Nina, la protagoniste de la charmante librairie des jours heureux, dans son van bibliothèque.
Bien sûr la situation va progressivement s'améliorer pour finir dans un happy end typique de Jenny Colgan.
Dans ce nouveau roman on aborde des thématiques assez lourdes mais traité tout en délicatesse par l'auteur. On parle des pères absents qui laisse seul des mères dépassées avec le père de Hari [il refuse d'assumer ces responsabilités pour revenir comme une fleur quand on a plus besoin de lui] Mais aussi des mères absente avec l'histoire compliqué de la mère des enfants dont Zoé va devoir s'occuper. Finalement c'est la parentalité et les différentes façons de la gérer qui sont abordé dans ce livre.
En conclusion ce livre est idéale pour vous donner la pêche tout en nous faisant réfléchir sur les relations humaine comme tous les livres de jenny Colgan.
Zoé et Hari quittent Londres et un tout petit studio tout décrépit pour vivre dans un manoir au beau milieu des Highlands. Zoé est jeune fille au pair et doit s'occuper des trois enfants de la famille dont la maman a disparu.
De plus, elle va aussi travailler avec Nina dans le van librairie.
ce roman met du baume au coeur. Il m'a permis de rêver, de m'évader, de voyager et de vouloir découvrir les Highlands.
C'est un de mes romans préféré de Jenny Colgan
Ce n'est pas un coup d'essai pour ma part en matière de lecture de livres de Jenny Colgan. C'est même justement pour cela qu'il m'a été offert, parce que la personne savait que j'avais aimé (adoré même) ses autres livres. J'avais commencé avec la série "La petite boulangerie du bout du monde " puis la série "Une saison au bord de l'eau" et ses autres romans. Ce sont des livres que je dévore, j'aime ces personnages qui se démènent pour apporter leur petite pierre à l'édifice, qui ont envie d'aller de l'avant malgré tout. Etant une grande amoureuse des livres je me devais de lire "La librairie des jours heureux" et évidemment ce livre, "La librairie des flots tranquilles" qui n'est - attention !- pas une suite.
J'ai adoré le premier volet qui met en avant le projet de Nina autour des livres. Ce livre est une toute autre histoire, même si effectivement quelques personnages du roman précédent ont conservé un (petit) rôle.
Ces deux romans ont en commun le lieu de l'histoire précédente et ses habitants mais sinon il s'agit bien là de l'histoire de Zoé, une mère célibataire. On se laisse embarquer avec plaisir, cela fait du bien et donne la pêche. Une fois commencé, on a du mal à le laisser, on a envie de savoir !
On aime le courage, la détermination et la persévérance des personnages....L'histoire fait la part belle à l'Ecosse et ses paysages. Encore une réussite pour ce dernier roman de Jenny Colgan.
J'aurais pu lui offrir ses 5 étoiles, mais finalement c'est 4 1/2 pour une raison toute bête: la présence des livres passait un peu plus au second plan par rapport à l'histoire générale contrairement au premier livre; mais c'est vraiment pour "chipoter".

Livre feel-good à lire fin octobre pour être tout à fait dans l'ambiance de l'histoire ... (surtout si vous habitez près d'un lac). Les personnages principaux sont attachants, le pays, l'environnement de l'histoire également. Et, même si la fin (typique de ce genre de livre) se devine facilement, le livre est prenant et l'on aimerait participer aux soirées organisées par Zoé... et surtout entrer dans la fameuse grande pièce de ce manoir !
J'ai beaucoup aimé cette lecture, on s'attache très facilement aux personnages, sûr et certain ! Mais je dois dire que la fin (plutôt rapide!) m'a un peu déçue … L'histoire n'en reste pas moins très agréable, et le décor donne envie d'aller visiter l'Ecosse !