J'ai lu, il y a quelques mois maintenant, le tome 1 de cette saga que j'avais beaucoup apprécié, j'avais vraiment hâte de me replonger dans cette suite.

On retrouve ici nos personnages clefs : Nina, Surinder et Lennox. Mais l'histoire va surtout mettre en lumière Zoe, l'ex petite amie de Jaz, le frère de Surinder. Cette fille vit à Londres une vie qui n'est pas facile tout les jours, avec un petit garçon de 4 ans qui ne parle pas et vit dans un mutisme assez impressionnant.

Elle n'est pas aidée par Jaz qui est lui-même un grand enfant loin d'assumer ses responsabilités de père de famille.

Grâce à Surinder, elle va aller en Ecosse, remplacer Nina pour la tenue de son van librairie pendant son congé maternité et en même temps occuper un poste de fille au pair dans une famille excentrique où un papa élève seul ses 3 enfants.

Les premiers pas de Zoe en Ecosse vont être assez mouvementés, il va vraiment falloir qu'elle fasse sa place.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Zoe et de son petit Hari, elle arrive dans la famille de Ramsay complètement loufoque, recluse et tellement spéciale. Je me suis vraiment interrogée sur l'histoire de ces enfants et de ce père seul.

J'ai trouvé à la fois les enfants détestables et complètement attachants. Par contre j'ai vraiment eu envie de secouer comme un prunier Ramsey, le père de famille.

Encore une fois pour moi Jenny Colgan fait mouche, j'aime sa plume, j'aime voyager en Ecosse grâce à ses romans, j'avais l'impression d'être au bord du Loch Ness en même temps que Zoe. C'est une de mes auteures préférées.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Je suis tombée sous le charme, une nouvelle fois, de la plume de Jenny Colgan.
Le lecteur retrouve ici certains personnages du premier volet de cette série de la charmante librairie tout en ayant un autre personnage principal.
On voyage à nouveau dans la région des Highlands, au bord du Loch Ness, pour notre plus grand plaisir.
On se plonge une nouvelle fois dans l'univers du livre dans lequel l'auteure aborde une autre manière d'en vivre, toute aussi intéressante.
Cette fois-ci, on suit l'histoire de Zoé qui peine à élever seule son fils et décide de quitter Londres pour la campagne écossaise.
Le roman a beau faire plus de 500 pages, j'aurais aimé que l'histoire continue. J'étais bien, dans ce grand manoir, au milieu de cette famille si atypique, j'y serais bien restée encore un peu!
Cette série me plait énormément et j'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas à cette comédie!
Lien : http://monmondedevasions.com..
J'ai beaucoup aimé cette lecture, on s'attache très facilement aux personnages, sûr et certain ! Mais je dois dire que la fin (plutôt rapide!) m'a un peu déçue … L'histoire n'en reste pas moins très agréable, et le décor donne envie d'aller visiter l'Ecosse !
La charmante librairie des flots tranquille, de Jenny Colgan

31.08.2021 🙊Coup de coeur 🙊

L'histoire:
Zoé est mère célibataire, et à du mal à joindre les deux bouts. Elle ne reçoit aucune aide de Jaz, le père de son fils Hari, qui a plutôt tendance à compliquer les choses.
Dans compter qu'Hari a 4 ans et ne parle toujours pas.
Quand l'opportunité d'un poste de jeune fille au pair logé, nourri et rémunéré se présente en Écosse, Zoé n'hésite pas longtemps.
Mais arrivée en Écosse, les choses semblent plus compliquées que prévues...

Mon avis:
Jenny Colgan a réussi à me rendre addict à ses histoires. Et à me donner des envies subites d'Écosse.
Il s'agit du deuxième livre de la série "La charmante librairie...", mais, bien que l'on retrouve des personnages du premier (avec plaisir d'ailleurs), ce tome est indépendant et peut se lire sans avoir lu l'autre au préalable.
On suit le personnage de Zoé avec délectation, même si au début, j'ai ressenti une immense peine pour elle, j'ai adoré la suite de l'histoire.

Jenny Colgan arrive à faire vivre ses personnages et à nous décrire des paysages écossais comme si nous y étions.

Je vous suggère de découvrir la série des librairies, vous allez les adorer !
Mouais...je suis très mitigée quant à la lecture de ce livre. C'est gentillet, quelquefois long et une fin qui s'accélère mais qui ne m'a pas surprise. Dès le début on pressent ce qu'il va se passer.
Zoé, jeune maman est empêtrée dans ses problèmes financiers, de logements, de boulots...bref, elle galère. Quant à son compagnon, Jazz, il est très égoïste puisqu'il rêve de devenir DJ. Il ne s'occupe pas du tout de Zoé, ni de son fils Harry ( qui ne parle pas).
Puis un jour, la soeur de Jazz propose à Zoé, un travail en Ecosse : elle devra s'occuper de 3 enfants difficiles, dans une vieille demeure où elle sera nourrie et logée. En plus de ce travail, elle devra aider Nina, qui tient une librairie itinérante.
Peu emballée au départ, Zoé accepte et se rend en Ecosse, où elle découvre une situation familiale déplorable. Elle va évidement trouver des solutions aux blessures des uns et des autres, percer les non-dits...bref, une fée arrive dans cette famille brisée...Que s'est-il passé ? Je vous laisse le découvrir si vous souhaitez lire un roman léger.
Bref, peu emballée, facile à lire. C'est une lecture qui ne fera pas date !
J'ai rarement mis autant de temps à finir un livre de Jenny colgan
J'ai trouvé l'histoire avec des longueurs à n'en plus finir et n'ai pas accroché avec l'ensemble des personnages de l'histoire ( même Nina !) bref si vous voulez lire une histoire mignonnette ce livre est fait pour vous sinon passez votre chemin !
L'histoire de Zoe ne vous laissera sûrement pas indifférent, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre . Très beau roman que je recommande vivement, vous aurez du mal à vous en détacher tellement les personnages sont attachants. Au fil des pages vous suivrez leurs histoires avec l'envie de les connaître encore plus.j'ai adoré 🙂
Zoe élève seule son fils de quatre ans mutique, , le père, Jaz, essayant de devenir DJ, ne faisant que de bréves apparitions. Ce dernier ne l'aidant pas financièrement, la vie à Londres étant hors de prix, la soeur de Jaz, Surinder, propose alors un job à Zoe : remplacer son amie Nina, libraire dans un van au fin fond de l'Ecosse . ( Nous avons déjà croisé ces deux personnages féminins dans La Charmante librairie des jours heureux, et c'est sympa de les retrouver...). Mais Zoe aura besoin d'un deuxième job : ce sera nounou dans une immense demeure auprès de trois enfants, oh combien perturbés, sans maman, livrés plus ou moins à eux-mêmes. Elle sera la nounou numéro sept..
Et très vite, son petit Hari se coule dans cette fratrie bizarre ayant décidé de prendre pour meilleur ami, le plus jeune fils de ma maison, Patrik.
Et très vite Zoe prend ses marques dans cette famille, cette maison, se sent bien en Ecosse. Il faut dire que Zoe se sent bien si son fils adoré se sent bien, et c'est le cas.
Contrairement à ce que laisse présager le titre, la partie "Librairie/van/livres" est très peu présente, Jenny Colgan, se concentrant sur les efforts de Zoe pour mener tout son petit monde vers le bonheur.
Cela devrait s'appeler Super nanny, tant cette Zoe se déméne.
C'est un livre charmant et un peu hors du temps qui fait penser à pleins de références artistiques pour peu que vous ayez les mêmes que moi...
Un peu du film Nanny McPhee pour le côté, nounou qui débarque dans une famille sans mère, et qui va remettre la famille sur les rails.
Il n'y a pas de réelle magie dans ce roman et pourtant l'atmosphère de cette demeure, l'Ecosse, avec sa brume, son brouillard, son loch, son monstre est magique...
Un peu de l'actrice Emily Clarke dans " Avant toi", pour le côté souriant , et "positive attitude" de Zoe. Pour sa petite taille également , que Jenny Colgan oppose presque à toutes les pages, à celle hors norme, géante du père de famille Ramsey. ( Ça ça m'a agacée...).
Contemporaine , cette histoire est un peu hors du temps, ces enfants vivent dans une autre époque, Jenny Colgan prenant beaucoup de latitude avec le monde réel.
Ne cherchez pas la vraisemblance, dans ce roman, laissez vous porter par l'autrice, ça passe ou ça casse, mais si ça passe, c'est une lecture très agréable..

Quoi de mieux dans ces temps vraiment moroses que d'ouvrir un livre de Jenny Colgan ? Surtout si c'est le deuxième tome de sa saga sur les librairies. Ce roman a bien atteint son but me divertir et me replonger avec délices dans ce petit coin d'Écosse. Nous suivons cette fois Zoé qui élève seule son enfant et qui se débat dans les ennuis financiers. Elle a même du mal à payer le loyer du studio minable dans lequel elle vit. Sur un coup de tête elle répond à une annonce et devient jeune fille au dans une famille de trois marmots dont le père seul a du mal à s'occuper. Évidemment le changement pour Zoé est abyssal. Elle a du mal à trouver ses marques, mais le lieu enchanteur qu'est l'Écosse et la gentillesse de ses habitants auront raison de ses doutes et de ses hésitations. Tout ça pour vous dire que même si l'on sent à des kilomètres ce qu'il va advenir de Zoé et de ses proches, et bien ne boudons pas notre plaisir et passons quelques heures en leur compagnie en Ecosse qui est en fait le véritable héros de l'histoire.
Un seule déception dans ce roman : il ne parle pas assez de livres !
En lisant le titre et en découvrant le résumé, je m'étais attendu à un roman qui se passe dans une librairie, avec une jeune femme entourée de livres, de clients etc
Eh bien pas du tout ! On suit en fait beaucoup plus le côté de l'histoire où cette fameuse jeune femme, Zoé, se retrouve, avec son fils de 4 ans, nounou de 3 enfants complètement perdus, dans un immense manoir plus ou moins coupé du monde, dans la superbe région d'Inverness en Écosse.
Du coup, je suis restée sur ma faim à ce niveau là ... Pour le reste, les personnages, bien que tirant un peu sur le cliché parfois, sont attachants. C'est un roman qui fait quand même 500 pages, mais qui se lit bien, et vite.
Pas le coup de coeur de l'année, mais une lecture qui m'aura fait passer un agréable moment.