C'est avec Rendez-vous au Cupcake Café que j'ai découvert la plume de Jenny Colgan alors j'étais impatiente de retrouver Izzy, son Cupcake Café et tous les autres personnages, qui rendent l'histoire si touchante.

Tout va pour le mieux pour Izzy ! Son Cupcake Café est un succès et elle est heureuse avec Austin. C'est donc avec beaucoup de joie qu'elle se lance dans les préparatifs de Noël. Mais tout est remis en question lorsqu'Austin s'envole pour New-York et qu'on lui propose un super poste. Izzy et Austin commencent alors une relation très longue distance mais ils comprennent vite que ça ne va pas fonctionner et se retrouvent dans une impasse : l'amour ou le travail ?

J'ai adoré retrouver Izzy, c'est une héroïne que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse et sa grande volonté. Cette dernière va lui faire un peu défaut dans cette suite car elle n'arrive pas à trouver une solution pour sauver son couple. Mais en même temps, je pense qu'à sa place, on se serait tous posé les mêmes questions. Austin m'a un peu déçue, je l'ai trouvé peu combattif pour trouver une solution. C'est un peu facile d'imaginer qu'Izzy va tout quitter à Londres, alors qu'elle s'est tant donnée pour créer son Cupcake Café.

L'intrigue est simple mais tellement agréable. Comme dans le tome précédent, j'ai adoré l'univers du Cupcake Café : les habitués qui soutiennent les projets d'Izzy, les gâteaux colorés qu'on imagine sans difficulté et qu'on aimerait manger, les décorations installées pour Noël qui renforcent l'atmosphère chaleureuse du lieu… Bref, c'est un endroit dans lequel je rêve d'aller et que j'ai apprécié retrouver. de plus, le fait que l'intrigue se déroule à la période de Noël ajoute de la magie, on imagine sans mal Londres et New-York à l'heure de Noël, ça donne des envies de voyage !

Lire du Jenny Colgan, c'est s'assurer un joli moment de lecture, une pause cocooning dans sa journée, grâce à une intrigue agréable, une atmosphère chaleureuse et des personnages attachants. Je suis heureuse d'avoir lu les deux tomes du Cupcake Café et j'ai hâte de retrouver la plume de l'autrice.
YEAAAAAAH !!! Douceur, Amouuuuur et MAGIIIIIE !!! Bon, je m'emballe peut-être un peu… C'est vrai ! Mais, c'est Noël et il n'y a qu'à Noël qu'on peut régler des histoires impossibles, pas vrai ?! La magie de Noël, l'ambiance de Noël et tout, nous mettent dans de bonnes conditions pour croire à l'impossible, pas vrai ???

En tout cas, moi, j'ai envie d'y croire et pas seulement du 1er au 31 Décembre ! Parce que l'impossible n'est pas Français et encore moins Anglais, si vous voulez mon avis !! Et ça, Isabel ou Izzy- pour les intimes – l'a trèèèès bien compris. Bon, il lui a fallu un peu de temps…Comme tout le monde, mais n'empêche, elle a décidé de croire en ses amis, en elle et en son couple. Alors, déjà, rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.

Vous l'aurez compris, on suit Izzy, mais aussi tous ces amis et même son copain partit à New York pour le travail… Et… Je ne vous en dis pas plus, parce que C'EST JUSTE UN MAGNIFIQUE ROMAN DE NOËL comme je les aime !

De ce fait, je ne peux que vous la recommander !!!! ❤ ❤
Lien : https://bookscritics.net/202..
Voilà un livre qui correspond totalement à l'idée que je me fais des romans feel good ! La couverture en relief avec ses paillettes va aussi dans ce sens. On retrouve Izzy dont on a fait la connaissance dans le tome 1 (on peut tout à fait lire le 2 sans avoir lu le tome 1) refusant une relation longue distance, elle est confrontée à un choix: quitter l'homme de sa vie ou son cup cake café. Après une mise en place que j'ai trouvé un peu longue j'ai ensuite apprécié l'humour , l'ambiance de Noël et retrouvé l'excellente écriture de Jenny Colgan !
J'aime beaucoup Jenny Colgan, même si j'ai été déçue par son dernier roman: "Une saison au Bord de l'eau".
Ce roman est la suite de Rendez-Vous au cupcake café. Je vous conseille de les lire dans l'ordre. Les personnages poursuivent vraiment leur histoire au fil des pages, et du coup la lecture et la compréhension en pâtiraient.
Nous retrouvons dans celui-ci Izzie, Pearl, Caroline et Austin. Pas de panique, en début de roman, l'auteure nous rappelle les grandes lignes du précèdent volume.
L'histoire se déroule sur la période de Noël à Londres. Les personnages , à qui nous sommes forcement très attachés, sont confrontés à des situations délicates. Pearl manque d'argent et ne veut pas que son petit Louis n'ait pas le super cadeau à la mode. L'ex de Caroline change les conditions du divorce. Et Izzie se retrouve seule à Londres puisqu'Austin a trouvé du travail sur New-York.
Un feel-good avec l'odeur de pâtisseries dans un noël Londonien, le top pour passer un bon moment. Comme habitude, les recettes sont en bonus!
Si vous cherchez un bon livre pour lire aux alentours de Noël, foncez!
J'ai passé un excellent moment!

Lien : https://entredeuxlivres22813..
❤❤❤❤❤
{Le cupcake café sous la neige/ Tome2 / Jenny Colgan}

J'ai eu tellement de joie et de bonheur à retrouver Izzi , Austin Pearl et les autres....
Un roman d'une douceur aussi sucrée qu'un bon cupcake.
Ce tome ci nous emmène vers quelques petits soucis pour protagonistes, mais rien de bien dramatique.
J'ai beaucoup aimé et j'espère avoir des nouvelles de Izzy 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai beaucoup aimé ce feelgood de Noël. Par contre je n'avais pas encore vu que c'était le deuxième tome mais ça ne m'a pas vraiment perturbée dans ma lecture. Des personnages attachants avec des petites recettes facile à faire.
J'ai eu des envies de manger des cupkakes tous le long du livre.
J'adore jenny Colgan. Elle me fait du bien.
Ces personnages sont proches de nous, et le temps de 400 pages on oublie le quotidien et on est en immersion avec izzy et son cupcake café