Encore une fois, c'est un roman dont je n'ai pas lu le premier tome. Encore une fois, cela ne m'a pas gênée. J'ai tout de suite aimé le côté douillet et chaleureux du Cupcake café. J'ai tout de suite aimé Izzy d'une extrême gentillesse et d'une grande bonté. Elle paraît aussi sage et raisonnée comparée à ses employées et amies Pearl, Hannah, Caroline... Leurs histoires viennent pimenter le récit. Je me suis prise d'affection pour le petit Louis et Darny.... Il ne faudrait pas oublier Austin, le petit ami d'Izzy... Mais c'est bientôt Noël et il a été envoyé à New-York pour le boulot où une proposition va lui être faite. Oui mais comment l'annoncer à Izzy si attachée à son café ? Comment le a sage et raisonnable Izzy va-t-elle prendre cette annonce ? Quand le destin et la distance s'emmêlent, l'amour sortira-t-il victorieux ?
Un joli feel-good à dévorer sans hésitation.
La vie d'Izzy était pourtant apaisée. Débarrassée de son amant-patron qui trouvait ses formes trop généreuses, de son travail peu épanouissant, elle a réussi à développer son Cupcake Café, grâce à Austin son petit ami qui n'était que son banquier à l'époque.

Aidée par ses deux employées et amies, on peut dire qu'à l'approche de Noël, Izzy nage dans le bonheur. Mais il faut toujours se méfier de ce dernier qui a tendance à mettre les voiles quand on n'y fait pas attention. Austin reçoit une proposition de job à New York et part en laissant son petit frère à la garde d'Izzy.

Austin est émerveillé par New York, le poste proposé, les femmes rencontrées très apprêtées, son futur patron. Il va demander à Izzy de le rejoindre avant de prendre une décision. Izzy le rejoint avec Darny le petit frère d'Austin.

Les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et avec incompréhension et malentendus, leur relation se dégrade, la situation devient tendue et Izzy repart seule à Londres.

Si les personnages de ce roman ont des problèmes existentiels et doivent faire des choix, ils sont tous bienveillants. Pas de coups bas, de lâcheté, de méchanceté et c'est reposant.

La vie devrait être comme ça.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Voici le fameux deuxième tome, acheté l'année dernière par erreur. Entre temps, je me suis donc procuré le premier volet, pour lire l'histoire dans le bon ordre (Rendez-vous au cupcake café), que j'ai beaucoup aimé… Dans ce deuxième opus, nous sommes toujours à Londres, auprès d'Izzy et de sa fine équipe. Elle a monté son Cupcake café, donc, et le dirige dorénavant avec toute sa fougue et son enthousiasme. Graeme, son ancien compagnon, est une histoire ancienne. Elle loge chez son petit ami Austin, et son petit frère, Darny. Une présence féminine est bienvenue au milieu de ce duo masculin et fraternel qui gérait le quotidien comme il le pouvait, après le décès des parents des deux frères. Conseiller financier, Austin a décroché un poste à New-York, un poste qui semble beaucoup le séduire, ce qui terrifie Izzy qui sent qu'il s'éloigne d'elle inexorablement. L'approche des fêtes rend la blessure d'autant plus vive… Mais elle n'est pas la seule à redouter cette période qui révèle les liens de chacun. Pendant ce temps, Darny fait des siennes… J'ai de nouveau beaucoup apprécié retrouver l'univers créé par Jenny Colgan, qui a le talent de ne pas tomber dans la mièvrerie. Tout le petit monde qui entoure Izzy en bave un peu à l'approche des fêtes. Loin de profiter du charme de l'avent et des marchés de Noël, certains se demandent comment ils vont bien pouvoir financer la liste au père Noël ou si, ceux qu'ils aiment, seront là. Izzy regrette la présence de son grand-père et redoute de perdre le cocon créé dans son Cupcake café. Mais la magie de Noël opérera peut-être ?
Lien : https://leslecturesdantigone..
C'est avec Rendez-vous au Cupcake Café que j'ai découvert la plume de Jenny Colgan alors j'étais impatiente de retrouver Izzy, son Cupcake Café et tous les autres personnages, qui rendent l'histoire si touchante.

Tout va pour le mieux pour Izzy ! Son Cupcake Café est un succès et elle est heureuse avec Austin. C'est donc avec beaucoup de joie qu'elle se lance dans les préparatifs de Noël. Mais tout est remis en question lorsqu'Austin s'envole pour New-York et qu'on lui propose un super poste. Izzy et Austin commencent alors une relation très longue distance mais ils comprennent vite que ça ne va pas fonctionner et se retrouvent dans une impasse : l'amour ou le travail ?

J'ai adoré retrouver Izzy, c'est une héroïne que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse et sa grande volonté. Cette dernière va lui faire un peu défaut dans cette suite car elle n'arrive pas à trouver une solution pour sauver son couple. Mais en même temps, je pense qu'à sa place, on se serait tous posé les mêmes questions. Austin m'a un peu déçue, je l'ai trouvé peu combattif pour trouver une solution. C'est un peu facile d'imaginer qu'Izzy va tout quitter à Londres, alors qu'elle s'est tant donnée pour créer son Cupcake Café.

L'intrigue est simple mais tellement agréable. Comme dans le tome précédent, j'ai adoré l'univers du Cupcake Café : les habitués qui soutiennent les projets d'Izzy, les gâteaux colorés qu'on imagine sans difficulté et qu'on aimerait manger, les décorations installées pour Noël qui renforcent l'atmosphère chaleureuse du lieu… Bref, c'est un endroit dans lequel je rêve d'aller et que j'ai apprécié retrouver. de plus, le fait que l'intrigue se déroule à la période de Noël ajoute de la magie, on imagine sans mal Londres et New-York à l'heure de Noël, ça donne des envies de voyage !

Lire du Jenny Colgan, c'est s'assurer un joli moment de lecture, une pause cocooning dans sa journée, grâce à une intrigue agréable, une atmosphère chaleureuse et des personnages attachants. Je suis heureuse d'avoir lu les deux tomes du Cupcake Café et j'ai hâte de retrouver la plume de l'autrice.
C'était une très belle lecture! Tout ce dont j'avais besoin en ce moment: tendresse, amour, pâtisserie, divertissement...
J'ai lu le tome 1 il y a un an (celui-ci c'est le tome 2 du coup) et j'avais bcp aimé!
Le tome 2 se passe à Noël donc c'est le genre de roman que l'on aime lire en novembre-décembre.
Jenny Colgan c'est le feel-good par excellence ! On passe toujours un bon moment de détente avec ses romans! L'histoire est simple mais on s'attache vite aux personnages et on rentre facilement dans l'ambiance.
J'ai tout aimé dans ce roman! Je l'ai dévoré comme un petit cupcake avec glaçage vanille. 🤩 Izzy me faisait saliver à chaque page avec ses pâtisseries ! Heureusement il y a qq recettes dans le livre 😁
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a un petit moment déjà que j'ai lu le premier tome de cette série. Et j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. Je décrirais ce roman en deux parties : jusqu'à la centième page, il ne se passe pas grand chose, si ce n'est justement de revenir sur ce qu'il s'est passé avant. Puis tout se décante et on retrouve le plaisir de partager les aventures sentimentales de nos personnages : Izzy, cette femme généreuse mais introvertie qui va devoir faire des choix qui vont bouleverser irrémédiablement sa vie ; Austin, perdu dans sa nouvelle vie, sans son phare (Izzy). Tout cela m'a plu car c'est à la fois léger mais également réaliste dans les sentiments et les ressentis de chacun. Et puis ça fait du bien de pouvoir se réconforter par la lecture.
❤❤❤❤❤
{Le cupcake café sous la neige/ Tome2 / Jenny Colgan}

J'ai eu tellement de joie et de bonheur à retrouver Izzi , Austin Pearl et les autres....
Un roman d'une douceur aussi sucrée qu'un bon cupcake.
Ce tome ci nous emmène vers quelques petits soucis pour protagonistes, mais rien de bien dramatique.
J'ai beaucoup aimé et j'espère avoir des nouvelles de Izzy 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
YEAAAAAAH !!! Douceur, Amouuuuur et MAGIIIIIE !!! Bon, je m'emballe peut-être un peu… C'est vrai ! Mais, c'est Noël et il n'y a qu'à Noël qu'on peut régler des histoires impossibles, pas vrai ?! La magie de Noël, l'ambiance de Noël et tout, nous mettent dans de bonnes conditions pour croire à l'impossible, pas vrai ???

En tout cas, moi, j'ai envie d'y croire et pas seulement du 1er au 31 Décembre ! Parce que l'impossible n'est pas Français et encore moins Anglais, si vous voulez mon avis !! Et ça, Isabel ou Izzy- pour les intimes – l'a trèèèès bien compris. Bon, il lui a fallu un peu de temps…Comme tout le monde, mais n'empêche, elle a décidé de croire en ses amis, en elle et en son couple. Alors, déjà, rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.

Vous l'aurez compris, on suit Izzy, mais aussi tous ces amis et même son copain partit à New York pour le travail… Et… Je ne vous en dis pas plus, parce que C'EST JUSTE UN MAGNIFIQUE ROMAN DE NOËL comme je les aime !

De ce fait, je ne peux que vous la recommander !!!! ❤ ❤
Lien : https://bookscritics.net/202..
J'ai beaucoup aimé ce feelgood de Noël. Par contre je n'avais pas encore vu que c'était le deuxième tome mais ça ne m'a pas vraiment perturbée dans ma lecture. Des personnages attachants avec des petites recettes facile à faire.
J'ai eu des envies de manger des cupkakes tous le long du livre.
Après „rendez-vous au cupcake-café“ Issy exploite toujours son cupcake café à Londres. Sa vie ne pourrait pas être meilleure. Carrière, amis et amour. Cependant, lorsque son ami Austin est invité à se rendre à New York pour affaires, leur relation est mise à l'épreuve et Issy doit prendre une décision. L'amour ou le café?

Le style d'écriture est détendu, joyeuse et toujours emballé. Même si je ne suis pas une grande fan de livres romantiques, j'aime les livres de Jenny Colgan, le style un peu british. Les personnages sont tous différents, mais s'emboîtent toujours parfaitement. Chacun complète l'autre et contribue positivement à l'histoire. Darny et Louis en particulier sont super. Les deux garçons sont spéciaux et drôles. J'ai trouvé la communauté géniale dans l'histoire. Tout le monde avait un point de rencontre central comme pivot de l'histoire. Amusant, grandes décisions, quelque chose de triste mais beaucoup de coeur. Une histoire parfaite pour Noël, sans oublier thé, café ou chocolat chaud et cupcakes (excellentes recettes de pâtisserie dans le livre à vous faire saliver 🤤)!