AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 472 notes
5
17 avis
4
28 avis
3
14 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La vie d'Izzy était pourtant apaisée. Débarrassée de son amant-patron qui trouvait ses formes trop généreuses, de son travail peu épanouissant, elle a réussi à développer son Cupcake Café, grâce à Austin son petit ami qui n'était que son banquier à l'époque.

Aidée par ses deux employées et amies, on peut dire qu'à l'approche de Noël, Izzy nage dans le bonheur. Mais il faut toujours se méfier de ce dernier qui a tendance à mettre les voiles quand on n'y fait pas attention. Austin reçoit une proposition de job à New York et part en laissant son petit frère à la garde d'Izzy.

Austin est émerveillé par New York, le poste proposé, les femmes rencontrées très apprêtées, son futur patron. Il va demander à Izzy de le rejoindre avant de prendre une décision. Izzy le rejoint avec Darny le petit frère d'Austin.

Les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et avec incompréhension et malentendus, leur relation se dégrade, la situation devient tendue et Izzy repart seule à Londres.

Si les personnages de ce roman ont des problèmes existentiels et doivent faire des choix, ils sont tous bienveillants. Pas de coups bas, de lâcheté, de méchanceté et c'est reposant.

La vie devrait être comme ça.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          370
Il y a un petit moment déjà que j'ai lu le premier tome de cette série. Et j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. Je décrirais ce roman en deux parties : jusqu'à la centième page, il ne se passe pas grand chose, si ce n'est justement de revenir sur ce qu'il s'est passé avant. Puis tout se décante et on retrouve le plaisir de partager les aventures sentimentales de nos personnages : Izzy, cette femme généreuse mais introvertie qui va devoir faire des choix qui vont bouleverser irrémédiablement sa vie ; Austin, perdu dans sa nouvelle vie, sans son phare (Izzy). Tout cela m'a plu car c'est à la fois léger mais également réaliste dans les sentiments et les ressentis de chacun. Et puis ça fait du bien de pouvoir se réconforter par la lecture.
Commenter  J’apprécie          111
Voici le fameux deuxième tome, acheté l'année dernière par erreur. Entre temps, je me suis donc procuré le premier volet, pour lire l'histoire dans le bon ordre (Rendez-vous au cupcake café), que j'ai beaucoup aimé… Dans ce deuxième opus, nous sommes toujours à Londres, auprès d'Izzy et de sa fine équipe. Elle a monté son Cupcake café, donc, et le dirige dorénavant avec toute sa fougue et son enthousiasme. Graeme, son ancien compagnon, est une histoire ancienne. Elle loge chez son petit ami Austin, et son petit frère, Darny. Une présence féminine est bienvenue au milieu de ce duo masculin et fraternel qui gérait le quotidien comme il le pouvait, après le décès des parents des deux frères. Conseiller financier, Austin a décroché un poste à New-York, un poste qui semble beaucoup le séduire, ce qui terrifie Izzy qui sent qu'il s'éloigne d'elle inexorablement. L'approche des fêtes rend la blessure d'autant plus vive… Mais elle n'est pas la seule à redouter cette période qui révèle les liens de chacun. Pendant ce temps, Darny fait des siennes… J'ai de nouveau beaucoup apprécié retrouver l'univers créé par Jenny Colgan, qui a le talent de ne pas tomber dans la mièvrerie. Tout le petit monde qui entoure Izzy en bave un peu à l'approche des fêtes. Loin de profiter du charme de l'avent et des marchés de Noël, certains se demandent comment ils vont bien pouvoir financer la liste au père Noël ou si, ceux qu'ils aiment, seront là. Izzy regrette la présence de son grand-père et redoute de perdre le cocon créé dans son Cupcake café. Mais la magie de Noël opérera peut-être ?
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          70
Une très bonne suite révélant avec émotion tous les ingrédients de l'esprit de Noël. L'auteure y aborde des sujets actuels dans les relations de couple et la peur du changement. Les personnages évoluent au fil des pages et dévoilent des nouveaux aspects de leurs personnalités. Des scènes touchantes et conviviales, à déguster sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Commenter  J’apprécie          40
je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditions Prisma pour l'envoie de ce roman.

Quel plaisir de retrouvez Izzy et toutes sa bande dans le Cupake café sous la neige comme toute histoire de Jenny Colgan que j'ai pu lire par le passé je n'ai pas été déçue, j'ai retrouvée le coté cocon et réconfortant qu'elle donne parfaitement bien à ses romans.

L'histoire continue au Cupcake café nous suivons les mêmes personnages dans leur vie trépidante et ça fait un bien fou de prendre son roman et de ce dire je vais m'échapper dans leur monde peupler de bons sentiments et ne pas me prendre la tête. Il est parfait comme Anti-stress et aussi parfait pour la saison qui s'approche alors foncez et lisez le au chaud sous vos plaids.
Commenter  J’apprécie          30
es sa sortie, je l'ai acheté et j'ai retrouvé avec un immense plaisir Izzy, Austin, Pearl, Caroline et les autres...
Izzy règne toujours en maîtresse dans son Cupcake café entourée de ses 2 aides et amies. Austin, son ami se voit proposer 1 super poste de l autre côté de l'océan...
Comment vont ils gérer cette situation ?
Cettz suite des histoires d Izzy est super agréable à lire, l écriture de Jenny Colgan est douce, ronde, gourmande comme l'univers de cet ouvrage. Chaque chapitre débute par une recette plus que tentante..
J'ai adoré cette lecture feel good qui regonfle le moral... Un petit bonbon !
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois, c'est un roman dont je n'ai pas lu le premier tome. Encore une fois, cela ne m'a pas gênée. J'ai tout de suite aimé le côté douillet et chaleureux du Cupcake café. J'ai tout de suite aimé Izzy d'une extrême gentillesse et d'une grande bonté. Elle paraît aussi sage et raisonnée comparée à ses employées et amies Pearl, Hannah, Caroline... Leurs histoires viennent pimenter le récit. Je me suis prise d'affection pour le petit Louis et Darny.... Il ne faudrait pas oublier Austin, le petit ami d'Izzy... Mais c'est bientôt Noël et il a été envoyé à New-York pour le boulot où une proposition va lui être faite. Oui mais comment l'annoncer à Izzy si attachée à son café ? Comment le a sage et raisonnable Izzy va-t-elle prendre cette annonce ? Quand le destin et la distance s'emmêlent, l'amour sortira-t-il victorieux ?
Un joli feel-good à dévorer sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          20
C'était une très belle lecture! Tout ce dont j'avais besoin en ce moment: tendresse, amour, pâtisserie, divertissement...
J'ai lu le tome 1 il y a un an (celui-ci c'est le tome 2 du coup) et j'avais bcp aimé!
Le tome 2 se passe à Noël donc c'est le genre de roman que l'on aime lire en novembre-décembre.
Jenny Colgan c'est le feel-good par excellence ! On passe toujours un bon moment de détente avec ses romans! L'histoire est simple mais on s'attache vite aux personnages et on rentre facilement dans l'ambiance.
J'ai tout aimé dans ce roman! Je l'ai dévoré comme un petit cupcake avec glaçage vanille. 🤩 Izzy me faisait saliver à chaque page avec ses pâtisseries ! Heureusement il y a qq recettes dans le livre 😁
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Après „rendez-vous au cupcake-café“ Issy exploite toujours son cupcake café à Londres. Sa vie ne pourrait pas être meilleure. Carrière, amis et amour. Cependant, lorsque son ami Austin est invité à se rendre à New York pour affaires, leur relation est mise à l'épreuve et Issy doit prendre une décision. L'amour ou le café?

Le style d'écriture est détendu, joyeuse et toujours emballé. Même si je ne suis pas une grande fan de livres romantiques, j'aime les livres de Jenny Colgan, le style un peu british. Les personnages sont tous différents, mais s'emboîtent toujours parfaitement. Chacun complète l'autre et contribue positivement à l'histoire. Darny et Louis en particulier sont super. Les deux garçons sont spéciaux et drôles. J'ai trouvé la communauté géniale dans l'histoire. Tout le monde avait un point de rencontre central comme pivot de l'histoire. Amusant, grandes décisions, quelque chose de triste mais beaucoup de coeur. Une histoire parfaite pour Noël, sans oublier thé, café ou chocolat chaud et cupcakes (excellentes recettes de pâtisserie dans le livre à vous faire saliver 🤤)!
Commenter  J’apprécie          20
Oui, je sais, Noël est derrière nous, mais cette lecture me tentait beaucoup, en plus elle entre dans mon challenge Cold Winter 2014-2015 ! Et c'est encore un coup de coeur pour ma seconde incursion dans l'univers sucré de Jenny Colgan !

Ce roman est la suite de Meet me at the Cupcake Café, qui fut ma découverte de cette auteur de chick-lit, que j'affectionne tout particulièrement. On y retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome. J'ai retrouvé avec joie tous les personnages, que ce soit la généreuse Issy, la modeste Pearl, la hautaine Caroline... J'ai beaucoup ri avec les aventures d'Helena, la meilleure amie d'Issy, avec sa fille au nom étrange, qui lui en fait voir de toutes les couleurs !! On retrouve également des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres à chaque début de chapitre, recettes testées par l'auteur ! D'ailleurs, ce sentiment "gourmand" est présent dans tout le récit, on a souvent envie de sentir toutes ces odeurs et de goûter à tous ces gâteaux !

L'intrigue est assez banale, mais elle comporte assez de péripéties pour nous donner envie de savoir ce qu'il se passe dans le chapitre suivant. Pour vous résumer l'affaire : tout va bien pour Issy, le Cupcake Café est un succès, elle est bien entourée par ses amis et son petit-ami Austin. Mais ce dernier se voit proposer un poste prestigieux dans une grande banque new-yorkaise, bien loin de Londres... Les problèmes commencent alors pour Issy, qui va subir les affres d'une relation longue-distance... Cette intrigue est simple mais efficace ! L'humour est omniprésent et la plume de l'auteur est très agréable à suivre. le décor a également tout pour plaire : une partie à Londres, une partie à New-York, le tout pendant la période de Noël, avec tout ce que cela comporte de décorations, de pâtisseries, etc.

Le seul point négatif que je pourrais reprocher à ce roman, c'est sa fin... Elle est un peu rapide et abrupte et je ne serais pas contre un troisième tome ! ;-)
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1380) Voir plus



Quiz Voir plus

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

Le personnage principal s'appelle...

Neil
Polly
Reuben
Gillian

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny ColganCréer un quiz sur ce livre

{* *}