Pour une amoureuse des gâteaux comme moi, ce livre était tout trouvé ! Après sa série "La petite boulangerie" que j'avais beaucoup aimé, j'avoue pourtant que j'appréhendais un peu ce nouveau roman en me disant que l'auteur avait trouvé le filon et que cela n'allait être qu'une redite. Mais en fait ça marche très bien! L'histoire est belle avec de beaux messages, les personnages sont attachants, presque réels. Et on aurait tous envie à certains moments de se réfugier dans un endroit accueillant, coloré, à manger une bonne part de gâteau avec un bon thé. Bref, c'est doux, chaud et sucré comme des cupcakes, je recommande !
Comment se relever alors que l'on n'a plus confiance en soi ? Peut-on réaliser nos rêves ? C'est à ses réponses que Izzy tente de répondre lorsqu'elle se lance dans son projet « fou » d'ouvrir un Cupcake Café. Est-ce qu'elle y arrivera ? Je vous laisse le plaisir de lire ce livre pour le découvrir et pourquoi ne pas, entre deux pages, concocter l'une des recettes dont est parsemé ce roman ? Une lecture gourmande et qui donne à rêver.
Lien : https://www.bouquiner.ch/818..
C'est avec plaisir que j'ai découvert pour la première fois la plume de la merveilleuse autrice Jenny Colgan. Ce livre de noël en deux tomes est une vrai pépites pour moi. J'ai éprouvé énormément de bonheur de la première, à la dernière page en lisant ces deux tomes, dont j'ai refermé les dernière pages du deuxième tome, en versant des larmes de bonheur tellement la fin du livre était magnifique. Il s'agit d'une magnifique histoire qui nous fait voir toute les facettes de la vie.

Comme nous la si bien écrit Jenny Colgan à travers ce livre, la vie n'est pas forcément facile, elle est pleine d'obstacles qu'on finit toujours par surmonter avec le temps. Et on finit par ce dire que tout est perdu, que notre vie est fichue, alors que tout n'est pas perdu pour repartir sur une nouvelle vie, un nouveau départ et réalisé ses rêves… Tout au long de cette histoire on va suivre la vie de Izzy, qui avait une belle vie au début et qui un jour sa vie s'écroule, car elle perds sont travail, et son petit ami. Pour elle sa vie est fichue.

Sa vie est-elle vraiment fichue ? Va-t-elle réussir à surmonter les obstacles de la vie ? Va-t-elle s'en sortir et retrouver un travail ?

J'ai également adoré la façons dont ont évolué ses deux personnages Caroline et Darny qui était arrogant au début pour moi et au fur et à mesure de l'histoire, ils commencèrent petit à petit à être joyeux, aimable, et généreux.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
J'ai adoré le premier tome rv au cupcake café. Tout ce que j'aime. L'histoire :une jeune femme qui perd son emploi et qui décide de vivre de sa passion et d'ouvrir un cupcake café. C'est frais et c'est gourmand. En effet, vous n'avez qu'une envie c'est de manger un bon cupcake �vec un thé bien chaud &#xNaN sous un bon plaid tout au long de la lecture. Surtout que l'auteure nous dissemine plein de petites recettes qui nous met l'eau à la bouche. Un petit coup de coeur ❤ pour moi pour cette lecture
Rendez vous au cupcake café de jenny Colgan au édition

J'ai été déçue par le dernier Jenny Colgan lu, mais je renonce pas et quand j'ai l'opportunité de recevoir rendez-vous au cupcake café, j'y vais confiante. Peut-être un peu trop même .

Je vous avoue que si c'est le premier que vous lisez oui vous pouvez être séduit. Mais là ce n'est pas mon cas. Donc je dis non non non (Christ Marquez sort de mon corps 😂). Ce n'est pas possible, j'ai juste l'impression qu'on reprend les ingrédients de la petite boulangerie du bout du monde qu'on mélange bien et hop nouveau cocktail ou plutôt nouveau cupcake.

Prenons cette fille qui perd son emploi, oh ben tiens ça c'est du connu. Puis qui se décide à ouvrir son commerce , ça aussi ça me rappelle un truc! Ensuite quelques péripéties, hum hum 🤔 ça me parle encore et qui trouve le super homme après, mais dis donc ça me parle, pas à vous?

Voilà pourquoi pour moi c'est pas possible.
J'ai mis quatre plombes à le lire, je l'ai trouvé long voir très long. Et puis vous connaissez mon horreur des chapitres à rallonge, et bien là j'étais en plein dedans. Je ne m'aventurerai pas à lire le tome 2 Ca c'est sûr!

Je sais que c'est un gros succès , du coup toi tu l'as lu? Tu l'as aimé ?
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une lecture doudou, une lecture qui réconforte, qui fait du bien au moral en ces temps difficiles : Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan. J'ai réellement passé un super moment aux côtés d'Izzy, Helena, Pearl et les autres personnages, tous tellement attachants.

Tout semble aller bien pour Izzy, mais ce n'est qu'une apparence. Son travail dans une grosse entreprise immobilière ne la fait pas vibrer, sa relation cachée avec Graeme, son patron, la rend de plus en plus malheureuse et la maladie de son grand-père gagne du terrain. Pour couronner le tout, des restrictions budgétaires causent le licenciement de plusieurs personnages dans l'entreprise d'Izzy, dont le sien. Mais cette mauvaise nouvelle va finalement être pour l'héroïne l'occasion de réaliser son rêve : ouvrir une pâtisserie.

Izzy est une femme qui m'a beaucoup inspirée, dès les premières pages du roman. Malgré sa naïveté sur sa relation avec Graeme, on sent qu'elle a tout de même la tête bien sur les épaules et elle se donne les moyens de réaliser son rêve. Je me suis beaucoup attachée à elle tant sa gentillesse n'a pas de limites. Elle entretient de vraies relations sincères avec ses proches et c'est émouvant de la voir faire son possible pour distribuer du bonheur autour d'elle, notamment grâce à ses gâteaux. Ses collègues du Cupcake Café, Pearl et Caroline, m'ont beaucoup amusée à se chamailler. Elles sont très différentes d'Izzy et apportent un vrai plus à l'histoire, elles forment un joli trio. Austin est également un personnage que j'ai trouvé sympathique, même si j'aurais voulu qu'il soit plus entreprenant.

L'histoire est plutôt simple, on suit Izzy qui décide de suivre sa passion, transmise par Grampa Joe, son grand-père. J'ai bien aimé suivre les différentes étapes du projet. Ça permet de se rendre compte à quel point c'est un énorme travail de se lancer dans l'entrepreneuriat et a fortiori en choisissant un métier de bouche. Je trouve qu'Izzy réalise un formidable travail, ça donne presque envie de se lancer à son tour ! L'écriture de Jenny Colgan est extrêmement agréable, à la fois douce et amusante. Les descriptions du Cupcake Café sont particulièrement réussies à mon sens, ça donne terriblement envie de découvrir cet endroit et d'y manger une petite douceur. Toutefois, seule remarque négative, j'ai trouvé certains passages et certains traits de caractère des personnages un peu trop clichés. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture !

Rendez-vous au cupcake café est donc une très belle lecture, qui m'a apporté de la douceur et une folle envie de faire des gâteaux. J'ai la suite dans ma PAL, ainsi que la saga de la petite boulangerie. J'ai hâte de les découvrir !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Il y a longtemps qu'on me conseille de lire un roman de Jenny Colgan et quand j'ai reçu ma box de Noël , j'ai eu la bonne surprise de découvrir ce roman Rendez vous au cupcake café. J'ai passé un super bon moment en découvrant ce roman feel good avec ces personnages auxquels nous allons nous attacher .

j'ai passé un super moment avec ce premier tome et j'ai envie de découvrir la suite de cette saga et ainsi retrouver ces personnages que j'ai aimé découvrir . La plume de Jenny Colgan est addictive et nous offre une histoire qui nous donne le sourire aux lèvres .

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous au Cupcake Café ?
"J'ai apprécié la série de la petite boulangerie du bout du monde, que j'avais découverte grâce à ma copinaute Lili, et comme elle est vraiment au top, c'est également elle qui m'a offert celui-ci pour mon plus grand plaisir."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'Izzy pensait que sa vie était sur de bons rails, elle perd simultanément son petit copain et son boulot. Ne serait-ce pas le moment idéal pour elle de se lancer et de faire ce qu'elle aime vraiment ? Et si cuisiner des cupcakes à plein temps n'était pas une idée si saugrenue que ça..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Comme dans son autre série, on ressent intensément l'amour de l'auteur pour la cuisine et pour la nourriture et rien que ça, ça donne envie de dévorer ce roman. Presque chaque chapitre débute avec une recette à tester, écrite de la manière dont toutes les recettes devraient être écrites. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si ce roman est moins original que les précédents. Il contient tous les ingrédients nécessaires à notre bonheur de lecteur. La seule chose qui m'a agacée c'est que 1. tous les hommes sont sublimes, ça, c'est vraiment récurrent dans ce genre de romans et après comment voulez-vous que nous puissions affronter la réalité, et 2. toutes les filles deviennent complètement idiotes devant ce trop plein de beauté. Franchement, un peu ça va mais trop c'est trop. le summum étant quand même l'une des mères rappelant à son amie que bon, bien sûr,son mec a manqué l'anniversaire de son fils, bien sûr il ne s'en occupe pas beaucoup, part et revient quand il veut mais c'est ça un père ! Seriously ? On en est encore là ? Affligeant. J'avais déjà remarqué l'extrême indulgence de Jenny Colgan envers la gent masculine dans ses autres oeuvres, heureusement qu'il ne s'agit ici que d'une toute petite partie de l'histoire."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai été un peu surprise par les toutes dernières lignes de ce roman qui ne me semblent pas vraiment coller avec tout ce que les personnages ce sont donnés tant de mal à construire mais je suppose qu'il s'agit là d'amorcer une suite et je suis curieuse de voir comment l'auteur s'en sortira avec ça. Attention, à ne pas lire si vous êtes en manque de sucre."
Lien : http://booksaremywonderland...
Izzy a une passion pour la pâtisserie qui remonte à son enfance avec son grand-père boulanger. Lorsqu'elle se fait licencier de son emploi de bureau par son petit-ami, elle décide de réaliser son rêve et d'ouvrir un salon de thé où elle pourra servir ses délicieux cupcakes. Entre le prêt à rembourser, les commerçants hostiles, la paperasse, la cuisine et ses amours, Izzy a du pain sur la planche et une nouvelke vie qui commence...

Je m'attendais à un roman feel-good sympa mais sans plus, mais j'ai vraiment eu une très bonne surprise ! C'est un roman feel-good, certes, mais les personnages sont attachants, c'est bien écrit, et qu'est ce que j'ai eu envie de goûter les cupcakes d'Izzy.

Le début du livre sur le chômage et les réunions type pôle-emploi m'ont renvoyée à ma propre situation et j'ai eu l'impression de me voir. C'était assez réaliste.

Le petit plus : les recettes de cupcakes du livre en début de chapitre !

J'attends désormais Noël avec impatience pour lire la suite de cette lecture très agréable et qui met de bonne humeur (avec une touche d'émotion à la fin !).
Eh bien voilà encore une lecture "feel good". J' avais beaucoup aimé les précédents livres. Et là encore, je me suis laissée griser par l' île et ses habitants, sans parler des pâtisseries et autres plats qui met l' eau à la bouche. Pas de doute, on se régale dans ton les sens du terme : côte sauvage, cuisine.
Seul regret : dommage que Mure ne soit qu' imaginaire. J'y serais bien allée faire un petit tour...
A consommer sans modération...