comme d'habitude avec jenny colgan je ne suis jamais déçue j'ai adorée je me suis laissez transportée sans problème dans l'univers de Issy et de son café.

Un très bon feel good qui détend et qui se lis à une vitesse folle vivement que j'ai la suite entre les mains pour continuez à suivre son aventure, si vous avez aimez la petite boulangerie du bout du monde vous allez adorez celui ci tout autant.
Quel moment j'ai passé en lisant ce roman. Je connais, comme tout le monde, Jenny Colgan pour sa célèbre série de la petite boulangerie, même si je ne l'ai pas encore lu.

Alors quand je suis tombée sur ce roman, j'ai décidé de me laisser tenter, et quelle bonne idée j'ai eu quand même. Je me suis tout simplement éclatée à lire ce livre. Tout m'a plu. Les personnages, l'histoire, l'ambiance, l'esprit du livre. Tout, absolument tout.

En ce moment, j'ai envie de légèreté, de bons romans chick list, du feel good qui remonte le moral. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti pour ce livre.

Les personnages sont attachants mais pas cucul. L'histoire est bien pensée et parlera à tous ceux qui ont, un jour, rêvé d'oser se lancer en solo. L'environnement, le quartier, donnent envie d'y vivre et on se plait à imaginer croiser la route d'Izzy et de ses cupcakes.

Alors, je ne dira qu'une chose: merci Jenny Colgan pour vos romans, qui font du bien à mon petit coeur, incorrigible romantique que je suis
Jenny Colgan est une de mes auteures préférées en littérature chicklit. Vous l'avez peut être déjà croisée avec sa trilogie "La petite boulangerie..." sortie il y a quelques années. On y retrouvait Polly et son macareux Neil, qui changeait de vie, quittait Plymouth et devenait gérante d'une petite boulangerie dans les Cornouailles.
Il y a quelques jours, je me promenais dans ma bibliothèque de quartier (oui, je n'ai pas assez de livres dans ma pal, il faut aussi que j'en pique à la BM), et là que vois-je ??? RENDEZ-VOUS AU CUPCAKE CAFÉ ! Super !
Premièrement, vous serez d'accord avec moi pour dire que les couvertures, que ce soit en grand format ou poche, sont belles !! (avec un petit faible pour les grands formats). C'est sur que le titre + belle couverture, c'est vendeur... Mais quand est-il du contenu ?

J'ai adoré cette lecture ! Bien plus encore que "la petite boulangerie...", au seins desquels je me suis parfois un peu ennuyée, trouvant quelques passages un peu longs. Ici il n'y a pas de temps morts, et beaucoup de rebondissements.
Les personnages sont très attachants. Ils sont nombreux, mais l'auteure prends le temps de les décrire, de nous faire partager un peu de leur quotidien, et ça j'ai vraiment aimé. Izzy, le personnage principal, jeune femme de 31 ans, un peu naïve avec les hommes mais pleine de bonne volonté nous embarque de suite dans son quotidien très "english" et ses déboires amoureux. Comme dans tout bon roman de chicklit, Izzy à une meilleure amie un peu "brute de décoffrage". Mais la petite touche chialance (ou j'invente des mots), c'est le grand père d'Izzy, cet ancien pâtissier aujourd'hui en maison de retraite, atteint de la maladie d'Alzheimer. Il écrit ses anciennes recettes pour les transmettre à sa petite fille, avant de les oublier, à tout jamais... Très touchant...

Cependant, hormis ce petit détail, ce roman reste très joyeux, plein de positivisme, et nous montre que tout est possible si l'on s'en donne les moyens :) L'amour est peut être même au coin de la rue, qui sait... ! (Entres parenthèses, j'ai adoré le personnage d'Austin / coeur coeur ++)

Petit moins : le thème... c'est toujours le même pitch, et surtout le même thème : une jeune fille un peu naïve décide de changer de vie pour offrir une petite boutique de pâtisserie (avec Polly, c'était une boulangerie), sa passion. Certains personnages vont lui mettre des batons dans les roues, d'autres au contraire l'aider.
Si vous chercher une lecture sans prise de tête, avec une petite idylle toute mignonne, je vous conseille pourtant vivement cette lecture ! Même si on retrouve les code de "la petite boulangerie..", j'ai dévoré ce roman en deux jours, et j'ai souri à de nombreuses reprises. Un petit coup de coeur.

Petit + : ce roman vient de sortir en poche aux éditions Pocket !! Super nouvelle si vous voulez compléter votre collection de Jenny Colgan :) Ou l'emmener sur la plage cet été !
Lien : http://thestoryofjo.com/inde..
Roman bonbon. Petite sucrerie qui se lit tout seul. Les personnages sont attachants, on se prend à espérer qu'Izzy réussisse et trouve le grand amour
Une lecture très plaisante. Jenny Colgan emporte le lecteur en un rien de temps dans l'univers de ses personnages attachants. Une lecture qui questionne sur le travail, les relations humaines, amicales et amoureuses. Un roman qui prône en quelque sorte la vraie vie avec de vraies valeurs et l'honnêteté. Doit-on se satisfaire d'un emploi par sécurité ou doit-on penser à se réaliser quitte à prendre quelques risques mais surtout prendre le risque d'être enfin heureux ? Une lecture qui fait du bien. Idéale pour les vacances.
Lien : https://www.jadorelalecture...
Après La petit boulangerie du bout du monde, et Une saison à la boulangerie, Jenny Colgan revient avec un roman tout aussi délicieux. Détendez-vous et prenez le temps de vous arrêter au Cupcake Café où Izzy vous attend pour vous faire dégustez une délicieuse lecture accompagnée de quelques douceurs sucrées!

Izzy, jeune trentenaire, vous accueillera dans son salon de thé où il fait bon flâner et se délecter de ses innombrables pâtisseries accompagnées d'un cappuccino aérien orné d'une jolie fleur de cacao. Ce lieu est le rêve de sa vie devenu réalité! Alors que du jour au lendemain, celle-ci perd son petit ami et son emploi, libérée, c'est le moment pour elle de faire tout ce qu'elle a toujours voulu faire dans sa vie sans tenir compte des avis des autres. Elle se lance donc dans l'aventure avec l'appui de son grand-père, ancien boulanger, qui lui a transmis tout son savoir faire.

Contre vents et marées, envies et convoitise, elle doit persuader agent immobilier, banquier, voisinage, ami et famille, du bien fondé de l'existence de son affaire et s'affirmer. Izzy ne lâche pas le morceau (de gâteau!) croît en son projet et va conquérir d'innombrable gourmands, petits et grands. Son arme fatale : ses nombreuses recettes inédites de cupcakes qui fait chavirer les palais et les coeurs.

Après la lecture, c'est à nous de s'essayer à la confection des cupcakes d'Izzy en retrouvant tout au long du roman ses recettes, pour rendre cette lecture plus gourmande!

Un roman optimiste et qui fait du bien qui nous rappelle que dans la vie tout est possible!
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
près m'avoir séduite avec La petite boulangerie du bout du monde , Jenny Colgan a remis le couvert avec Rendez vous au Cupcake Café.

Changement de décors avec ce nouveau roman. On quitte la petite île de Cornouailles pour les rues passantes de Londres. Plus exactement pour une petite impasse d'un quartier hétéroclite.

Avant de devenir l'heureuse propriétaire du Cupcake Café, Isabel travaillait pour une grosse entreprise immobilière et vivait une relation « amoureuse » avec son beau et riche patron, Graeme.

Une réduction du personnel va pousser Issy vers la porte de sortie. Son amour inconditionnel pour la pâtisserie, hérité de son grand père Joe boulanger de métier, va emmener Issy dans une petite impasse de son quartier de résidence.

Cette petite impasse ne paye pas de mine en apparence. Les bailleurs se sont succédés au fil des mois mais le coup de coeur que Issy va avoir pour cet endroit atypique va la conduire aux fourneaux du Cupcake Café. Mais avant cela, il lui faudra vaincre sa réserve, naturelle, affronter le charmant banquier Austin, convaincre Desmont l'agent immobilier, avoir le soutien de sa meilleure amie Helena et de son grandpa Joe.

Les espoirs d'Issy vont devenir réalités au rythme des fournées de cupcakes et des cafés mousseux écoulés.

Rendez vous au Cupcake Café est un feel good book délicieux. Il ne se lit pas, il se déguste avec plaisir et délectation. La plume fluide et gourmande de Jenny Colgan est tellement agréable que j'en redemande encore.

L'histoire est douce, les personnages abordables, les gâteaux exquis si j'en crois les recettes disséminées ici et là dans le roman. Je n'ai qu'une envie, aller voir dans cette petite impasse Londonienne si je peux voir tous ce petit monde interagir ensemble et me délecter des merveilleuses gourmandises du Cupcake café.

Ce livre est tellement délectable qu'il est à lire sans modération mais avec quelques friandises à proximité si vous ne voulez pas entendre votre estomac crier famine face aux délicieuses odeurs qui se dégage de Rendez vous au Cupcake Café.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Mais que voilà une lecture doudou !! C'est plein de bons sentiments, de chaleur, d'amitié et de pâtisseries !! Un véritable coup de coeur pour ma découverte de cette auteur, Jenny Colgan.

C'est l'histoire d'Issy, qui a un travail banal à Londres, dans les bureaux et la paperasse, mais qui a un vrai don pour la pâtisserie. Un jour, malheureusement (ou heureusement !), elle se fait licencier... En passant devant un local à louer, elle imagine tout de suite le petit café dont tout le monde rêve : cosy, chaleureux, exposant de délicieuses pâtisseries ! Ni une, ni deux, sur les conseils de son grand-père qui lui a tout appris, Issy se lance dans l'aventure ! Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu...

L'écriture de Jenny Colgan est tout simplement un délice, et pas seulement parce qu'elle nous décrit des pâtisseries ! Ses personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, sauf le grand méchant de l'histoire. On entre très facilement dans le quotidien de tous ces gens qui passent dans l'histoire. Issy est adorable et loin des héroïnes-mannequin que l'on trouve généralement dans les livres de chick-lit.

En bref, J'ai tout adoré dans cette lecture ! Il y a même des dizaines de recettes de cupcakes à réaliser soi-même ! Voilà la proverbiale cerise sur le gâteau !! Si vous avez besoin d'une bonne lecture détente et que lire en anglais ne vous effraie pas, foncez !!
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
En ouvrant “Rendez-vous au Cupcake Café” de Jenny Colgan, je ne m'attendais pas à être autant captivé par l'histoire d'Izzy et son aventure pâtissière. Ce livre est bien plus qu'une simple histoire de gâteaux et de sucreries ; c'est un récit qui célèbre la résilience et l'audace de suivre ses rêves.

L'histoire commence lorsque Izzy se retrouve sans emploi, mais au lieu de se laisser abattre, elle décide de transformer sa passion pour la pâtisserie en une opportunité d'entrepreneuriat. le salon de thé qu'elle ouvre à Londres devient le coeur battant du quartier, un lieu où les personnages se rencontrent, partagent et grandissent ensemble.

J'ai trouvé que le roman avait une qualité “feel-good” indéniable, me rappelant que, malgré les défis, il y a toujours de la place pour la douceur dans nos vies. Les descriptions des cupcakes et des pâtisseries sont si vivantes que j'ai presque pu les sentir et les goûter. Et les personnages sont si bien développés qu'ils m'ont semblé être de vieux amis.

En somme, “Rendez-vous au Cupcake Café” est un livre qui m'a offert une évasion délicieuse du quotidien. C'est une lecture que je recommanderais à quiconque cherche un peu de chaleur et d'inspiration, un rappel que parfois, changer de cap peut mener aux expériences les plus enrichissantes.
J'ai beaucoup aimé le ton optimiste tout le long du livre, malgré les difficultés et les doutes des personnages qui se croisent. J'aime beaucoup l'humour de Grampa dans les recettes. Les personnages sont attachants et il y a un bon rythme dans l'histoire.