J'ai lu ce livre cet été et il est parfait pour cette saison ! Il donc temps que je vous en parle avant l'arrivée du froid. Dans ce roman, on retrouve tous les éléments pour passer un bon moment de lecture. C'est doux, frais, léger, dépaysant et les personnages sont vraiment attachants. Une lecture doudou, sans prise de tête qui était parfaite pour moi avec l'arrivée de bébé !
J'ai vraiment hâte d'être en fin d'année pour lire le prochain tome, « Noël au bord de l'eau » !
Quel plaisir de retrouver les personnages attachants (quasiment enchainé le tome 1 et 2) de Jenny Colgan. Une vraie invitation à découvrir l'Ecosse. Les personnages sont plus approfondis que dans la première trilogie de l'auteure, aussi c'est sans redondance dans le récit qu'on se plonge dans l'histoire... Hâte de lire la suite.
J'aime beaucoup l'écriture de Jenny Colgan et j'avais lu Une saison au bord de l'eau en 2020.

Il s'agit du deuxième tome de cette série, que j'avais beaucoup aimé.

Dans celui-ci, j'ai aimé suivre Flora dans sa nouvelle entreprise et son histoire avec Joël qui est loin d'être simple !

Une lecture agréable et dépaysante ! La suite m'attend déjà dans ma PAL, en plus elle est de saison, puisqu'il s'agit de Noël au bord de l'eau !
Flora et Joel ont tout pour être heureux depuis qu'ils sont venus s'installer sur l'île de Mure, qui a vu grandir Flora, au nord de l'Ecosse. Loin de l'agitation de leurs vies londoniennes, l'île leur offre un cadre de vie apaisé, qui n'arrive cependant pas à apaiser leur couple. Flora se donne corps et âme dans son café, la Seaside Kitchen, qui rend hommage aux pâtisseries de sa maman, mais a du mal à gérer ses finances. Joel lui est sans arrêt en déplacement à New-York, soit disant pour le travail, mais Flora a de plus en plus de doutes sur lui. C'est ainsi que leurs tracas professionnels respectifs s'immiscent petit à petit dans leur couple qui est sur le point d'imploser. En parallèle, d'autres habitants de l'île sont sur le point de vivre des moments mémorables ! Colton, le riche patron de Joel, s'apprête à révéler le lourd secret qui le ronge, tandis que Saif, le médecin réfugié syrien de l'île, s'apprête quant à lui à apprendre une nouvelle bouleversante ... C'est au gré des marées et des tempêtes écossaises que nos personnages vont tenter de trouver leur définition du bonheur et aller de l'avant.

J'ai bien aimé ce second tome, plus développé que le premier à mon sens. Malgré l'année qui s'est écoulée depuis ma lecture du premier tome je n'ai eu aucun soucis à me souvenir de l'histoire et des personnages. J'ai pris plaisir à les retrouver et à suivre l'évolution de chacun autant du côté personnel que professionnel ! L'histoire n'est pas aussi légère qu'elle pourrait paraître lorsque l'on voit la jolie couverture, car il est question de sujets durs comme les enfants placés, la maladie ou encore la charge mentale. Ces thématiques sont abordées sans trop de détails mais de manière à ce qu'on se rende compte que ces personnages sont authentiques, vrais et surtout pourraient être n'importe lequel d'entre nous, ce qui les rend d'autant plus attachants et identifiables par rapport à nous. le charme de l'île et de ses paysages est toujours bien présent, on s'y croirait vraiment et même si ce n'est pas une lecture mémorable j'y ai vraiment pris du plaisir et je me réjouis de lire la suite qui se déroule à Noël en fin d'année !

Je reproche juste que le côté gourmandise du café ait un peu été relégué au second plan dans ce tome mais c'est un détail 😉
Je n'avais pas lu le 1er opus et découvre cette auteure, et c'est une belle surprise. D'abord le paysage est grandiose, une petite île écossaise, puis les personnages sont émouvants, tendres et variés. Je m'attendais a un roman léger, qui s'est finalement révélé être profond et bien écrit, j'ai vraiment aimé mon séjour sur Mure !
Retrouver l'Ecosse et son île imaginaire de Mure avec tous les personnages d'Une saison au bord de l'eau. C'est ce que nous propose Jenny Colgan dans ce nouvel opus.

On avait laissé Flora dans les bras de Joel, réconciliée avec sa terre et sa famille. Sauf que voilà que Joël est envoyé à New York et que le café rencontre quelques difficultés.
Ce deuxième volet fait la part belle aux personnages secondaires du premier tome et aborde toujours avec le ton léger que l'on connait à Jenny Colgan, les problématiques liées à l'insularité, à l'exil, à l'abandon...

Un chouette moment de lecture entre deux lectures plus sérieuses.
Lien : http://wanderlustfamily4.tra..
J'ai commencé ce tome 2 avec une grande hâte de retourner sur Mûre et l'envie de retrouver Flora et sa famille. J'ai de suite été replongée dans cette ambiance insulaire.

On retrouve Flora qui tente de faire de son mieux pour maintenir son commerce, le Seaside Kitchen, sur Mûre, Joël son ancien boss et petit ami croule sous le travail. On va aussi découvrir un peu plus Lorna, la meilleure amie de Flora, institutrice dans l'unique école de l'île.

L'arrivée de Saïf, médecin réfugié sur l'île va chambouler la vie de l'île, Flora va se prendre d'amitié pour lui, il va devoir mener un combat de tous les jours pour tenter de retrouver ses fils et sa femme qu'il a dû laisser derrière lui sans en avoir le choix.

Dans ce tome on évoque des sujets beaucoup plus terre à terre comme le deuil, la maladie, l'homosexualité, la dépression... beaucoup de sujets sérieux et qui peuvent "plomber" l'ambiance mais la vie n'est pas forcément toute rose et il n'y pas d'exception pour Mûre.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
je viens de finir le roman Une rencontre au bord de l'eau de Jenny Colgan.
C'est un tome 2 d'une serie de 4 romans donc je ne vais pas rentrer dans le détail.
J'ai trouvé le début long, il faut 150 pages avant qu'il se passe vraiment quelques chose.
En revanche au fur et à mesure j'ai apprécié ma lecture, plus que dans le tome 1.
Ce tome 2 n'est pas si feel good que ça, on y aborde VRAI SUJETS, si je puis dire, tel que la maladie, le stress maladif et le surmenage, mais aussi la place des réfugiés et leurs appréhensions.
Olala j'en dit déjà trop.
Bref, j'ai apprécié cette lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite cet hiver.
On poursuit l'histoire de Flora et Joël dans ce tome 2 mais pas seulement. J'ai d'ailleurs aimé que l'histoire laisse de la place à d'autres personnages. Ça rend ce tome plus enrichissant. Je trouve que Jenny Colgan a fait un super boulot car parler d'immigration est parfois compliqué tant c'est un sujet sensible. Elle a aussi placer les enfants au coeur de l'histoire avec notamment l'éternel question : comment les rendre heureux. Étant maman j'ai ri à certains passages et eu les larmes aux yeux à d'autres. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !
Dans ce deuxième tome de la série "au bord de l'eau", on retrouve avec plaisir le personnage de Flora et tout son petit monde . Ici les personnages et les intrigues prennent le dessus sur l'île qui reprend sa place de décors même si les traditions et l'ambiance si particulière de cette contrée écossaise, restent la base de l'histoire
L'héroïne est confrontée aux déboires de la vie d'entrepreneuse tout en devant aider son amoureux et sa famille à affronter la vie et ses mauvaises surprises
Dans ce volet, Jenny Colgan en profite pour évoquer avec simplicité la vie difficile des réfugiés au travers du personnage de Saïf le médecin de l'île
les personnages sont attachants, touchants profonds et émouvants....c'est un roman léger qui fait du bien !