Vous souvenez-vous de Polly ? Elle avait quitté Plymouth pour se ressourcer dans une petite île isolée des Cornouailles. Alors, dans cette suite, nous la retrouverons avec son macareux, son apiculteur, et son pain.
Dans le premier volume, après des bas, elle s'était relancé et avait finalement pris en main la boulangerie abandonnée par sa propriétaire. On la retrouve souriante, heureuse, habitant désormais le phare de l'île.
Oui, mais voilà, c'était trop beau. Sa propriétaire, une vieille dame, décède. Pour son grand malheur, le fils héritier veut tout reprendre en main…à sa manière, parachuté dans l'île comme un cheveu sur la soupe…
Polly aura-t-elle la force de se battre après ce qu'elle a déjà investi ?
J'ai un peu moins apprécié ce volume, même si la lecture reste agréable, car il n'y a pas eu d'effet de surprise, la trame est construite de la même manière dans le second roman que dans le premier.
Et toujours, en bous, un petit recueil de recette à expérimenter, ce que je vais continuer de faire au fil du temps.
Avis mitigé.

J'ai trouvé ce livre très convenu, trop prévisible et assez moyen ... Je me suis même un peu ennuyée.

Pour sa défense il respecte les codes de la chick lit et la plume de l'autrice s'accorde bien au genre.

Petit bémol sur les trop nombreuses longueurs qui viennent plomber le rythme du récit déjà peu vivace !

On retrouve Polly qui file parfait amour avec Huckle dans le petit nid d'amour qu'ils se sont fait dans le phare.
Coté travail, la petite boulangerie marche bien et tout le monde se régale.
Mais voilà Mrs Manse la propriétaire de la boulangerie décède et c'est sa soeur qui en hérite. Son fils Malcom va venir mettre son nez dans les affaires de la petite boulangerie, passez rentable à son goût.
Le petit monde de Polly va s'effondrer. Elle va devoir aller chercher au fond d'elle les ressources pour tout recommencer.
On retrouve tous les personnages du premier tome.
Le roman feel good est un genre parfait pour l'été dès lors je vous propose mon avis sur Une saison à la boulangerie, la suite de la Petite boulangerie du bout du monde.

J'avais bien aimé le premier tome, une lecture fraîche sans être un coup de coeur. J'avais envie de savoir la suite des aventures de Polly avec une légère appréhension : comment Jenny Colgan allait raconter ces nouvelles péripéties sans que cela paraisse redondant ? En toute sincérité, ce deuxième tome est parfait si on a adoré le premier et que l'on est complètement sous le charme de l'héroïne. Pour ma part j'ai trouvé ce second tome sympathique mais sans plus.

En effet on reprend les mêmes ingrédients et on y ajoute un rebondissement remettant en question le quotidien charmant et apaisant de Polly : l'arrivée d'un nouveau propriétaire pour la boulangerie et donc le risque de voir cette vie si agréable complètement bouleversée. Dès lors le personnage principal va redoubler d'efforts et de persuasion pour maintenir la paix et son bonheur personnel.

Il y a toujours ce côté pétillant, ce caractère très attachant notamment du fait de Neil, le macareux qui apporte une véritable touche de douceur et d'émotion mais j'ai trouvé que cela ne nécessitait pas forcément un tome entier. J'aurais préféré un second tome sous forme de nouvelles racontant diverses péripéties de l'héroïne et des personnages secondaires.

En définitive, une lecture sympathique mais le premier tome se suffisait en lui-même.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Polly, Huckle, Neil et tous les habitants de la petite île de Mount Polbearne pour de nouvelles aventures.
Lorsque nous les avions quitté à la fin de "La petite boulangerie du bout du monde", tout allait au mieux pour eux : Polly gérait ses deux boulangeries et filait le parfait amour avec Huckle. Mais ce bonheur Mais ce bonheur est de courte durée. Mme Manse, la propriétaire de la boulangerie, décède et son héritier débarque à Mount Polbearne et décide de passer en mode économies et pain industriel. Polly va, de nouveau, être contrainte de tout recommencer à zéro...
Si ce second opus a perdu l'attrait de la nouveauté du 1er, et s'il a un caractère un peu moins gourmand (il y a beaucoup moins de descriptions de pains et spécialités boulangères), ce roman reste toutefois frais et agréable à lire.
On retrouve les personnages secondaires du 1er et on en découvre de nouveaux. Polly et Huckle évoluent également (pas toujours bien d'ailleurs).
Bref, une sympathique petite lecture de détente.
Lien : https://lectureenfantparent...
Une saison à la petite boulangerie de @jennycolganbooks Jenny Colgan au édition @editions_pocket

Petit rappel j'avais lu la petite boulangerie du bout du monde il y a quelques mois et ça avait été un véritable coup de coeur pour moi. Et bien sur comme pour toute les suites, j'avais un peu d'appréhension. Sera-t-il aussi bien ou bien une suite c'est toujours décevant?

Bien heureuse de retrouver tout ce petit monde, les lieux, les Cornouaille, la petite boulangerie, Polly. Mais aussi le style d'écrire de Jenny Colgan qui est facile à lire et qui glisse.

Mais dans ce tome-ci, on parle moins boulangerie je trouve. On est plutôt propulser au milieu des problèmes que subit Polly, avec sa boulangerie, avec son maquereau, avec son phare et dans son couple.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, car se serai mentir. Il se laisse lire, mais je l'ai trouvé moins attirant, moins attrayant que le précédent.

Et vous connaissez vous la petite boulangerie du bout du monde?
Pour commencer, si je n'avais pas acheter par erreur le deuxième tome en premier à cause du titre qui ressemble au tome 1, je ne suis pas sûre que je l'aurais lu. Il aura fallu attendre le chapitre 3 pour que je sois plus intéressée par l'histoire. En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire et ce genre d'intrigue où comment faire son pain est le sujet principal ne m'aide pas à être captivée... Un événement dramatique survient et le quotidien des personnages principaux bascule. J'ai trouvé Polly courageuse, mais malgré tout entêtée envers son macareux, son amitié naissante avec Selina m'a surprise et mon Dieu, Malcom minsupportait. C'est injuste ce qu'il fait subir à Polly !Pour ceux qui ont lu le tome 1, attendez-vous à du suspens jusqu'au bout, car les personnages que nous aimons dans cette saga devront faire face à de multiples épreuves. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler
Hello tout le monde, je vous retrouve pour une chronique deux en un. J'ai pris la décision de vous donner mon avis sur les « tomes » 2 et 3 des aventures de Polly. En effet, même si les romans peuvent se lire indépendamment, c'est quand même mieux d'avoir lu La petite boulangerie du bout du monde avant ces deux opus pour avoir tous les détails de l'histoire (j'avoue que l'auteure fait un résumé assez sympathique au début de chaque lecture mais bon, ça reste vraiment très rapide).

Pourquoi ai-je décidé de chroniquer ces deux romans en même temps ? Vous savez que ce n'est pas par fainéantise. C'est juste que, même si les deux romans sont bons, je pense qu'ils ne sont pas nécessaires et que le roman La petite boulangerie du bout du monde est amplement suffisant. Si mes lectures se sont bien passées, j'ai vraiment eu l'impression, à certains moments qu'on tirait, tirait, tiraaaait sur un filon inépuisable qui finalement s'épuise très rapidement. Si le premier roman a été un coup de coeur, ici, je suis restée sur ma faim.

On retrouve Polly et Huckle qui vont devoir faire attention aux perturbations professionnelles et personnelles qui vont les secouer. Dans les deux tomes, il va y avoir plusieurs interrogations : est-ce qu'on est bien dans ce phare ? Est-ce que c'est la vie que l'on veut ? Est-ce que finir ensemble, c'est vraiment la meilleure chose ? Est-ce que Polly va savoir retrouver ses esprits en pâtissant ? Bref, tant de questions qui finalement auraient pu être éviter si on n'avait eu qu'un seul roman dans les mains.

C'est assez déstabilisant pour moi parce que Jenny Colgan m'a toujours séduite : que ce soit une boulangerie ou une cupcakerie, j'ai adoré mes lectures. Je reste frileuse quant aux suites proposées et j'ai encore deux romans à lire, j'espère que mon engouement va vite reprendre.

Côté personnages, j'ai apprécié retrouver les personnages qui ont bercés l'histoire de base. J'ai aussi fait la connaissance de certains. J'ai aussi pris plaisir à mieux connaitre Kerensa qui restait assez en retrait dans le premier roman. C'est assez plaisant. Polly vient donner un second souffle à Mount Polbearne et à ses habitants qui se sont encroutés dans une routine qui ferait pleurer l'homme le plus joyeux sur terre. J'ai aussi apprécié voir Polly et Huckle évoluer en tant que couple, ils sont très sympathiques et on a envie d'en faire nos amis. Si la levure n'a pas monté correctement de mon côté, c'est certainement dû à certains épisodes trop longs. Je pense qu'on aurait pu faire un bon gros roman. Ca aurait, je crois, mieux exploité.

On a des moments tendres, pleins de bons sentiments. On rigole, on doute, on est triste. La plume de Jenny Colgan est toujours aussi fluide et pleine de dynamisme, cela ne fait aucun doute.

En définitive, j'ai apprécié retrouver les personnages et l'ambiance de Mount Polbearne. Cependant, les deux tomes restent de trop. Si la lecture s'est bien passée, je n'ai pas retrouvé l'engouement du départ. Beaucoup trop de longueurs sont apparues et ont terni mon rythme de lecture. Dommage ! A force de vouloir trop tirer sur un filon, parfois, ça casse. Les lecteurs qui aiment la plume de Jenny Colgan pourraient être satisfaits !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Polly a définitivement posé ses valises dans le phare de Mount Polbearne, au côté de son cher Huckle. Elle s'affaire tous les jours dans sa petite boulangerie du bout du monde en compagnie de son macareux. Jusqu'au jour où, tout bascule. Comment Polly fera-t-elle face à ces événements qui mettent à mal son bonheur parfait ?
Si vous avez aimé les aventures de Polly dans la petite boulangerie du bout du monde, vous serez comme moi, ravis de retrouver les Cornouailles et les habitants de ce village atypique. Un agréable moment de lecture.
Polly mène une vie paisible sur l'île de Mount Polbearne. Cependant, la mort de la propriétaire de la boulangerie dans laquelle elle travaille, va quelque peu changer ses espérances. Malcom, le neveu, en prendra la direction. Jeune, sans expérience, il va tout faire pour détruire ce que Polly a construit évoquant un manque de productivité. Polly va devoir se battre et être imaginative pour garder le cap.

Suite de la petite boulangerie du bout du monde, on y retrouve les aventures de Polly. Quoique pour ce deuxième volet, je devrais plutôt dire les mésaventures. En effet, Polly se retrouve dans un tourbillon de catastrophes. Elle perd de son enthousiasme, de sa fraîcheur ce qui est un peu dommage. Ce roman reste toutefois divertissant et agréable à lire.