Je suis un peu déçue de ce deuxième tome, que j'ai trouvé un peu fade et surtout très long par moment... Malgré tout, je l'ai quand même lu très rapidement et j'ai passé un bon moment, même si je pense que j'en attendais encore plus! de plus, c'est un plaisir de retrouver l'ambiance de cette petite île perdue, et ses habitants hauts en couleurs, avec lesquelles on se sent comme à la maison.
Et bien entendu, je lirai avec plaisir le dernier tome de cette saga ^^
Nous retrouvons Polly, Huckle et Neil le macareux à Mount Polbearne où tout semble aller pour le mieux : mais rien n'est éternel.
Lorsque Mme Manse la propriétaire de la boulangerie décède , les ennuis commencent pour Polly. le neveu de cette dernière est bien décidé à reprendre les rennes de la boulangerie, il met son nez partout et à sa vision bien à lui de ce que doit être un commerce ; tout se complique pour Polly. Son travail est en péril, mais ce n'est pas tout : elle va devoir faire face à l'absence de Huckle qui est obligé de retourner travailler en Amérique, la femme de Tarnie revient sur l'île et s'installe juste au dessus de la boulangerie dans l'ancien appartement de Polly, ses meilleurs amis essuient un énorme revers financier, le frère de Huckle venu lui rendre visite sur l'île s'évapore soudain et une grosse tempête s'annonce au loin ...
Les mauvaises nouvelles s'amoncellent mais Polly ne baisse pas les bras et comme on dit souvent après la pluie le beau temps !
Je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier mais bon, j'ai bien aimé cette lecture quand même....
qui ressemble au premier tome dans sont intrigue mais il en reste appréciable