Excellent!!!
Lien : http://www.lapetitechronique..
Ce roman retrace l'enquête d'un journaliste sur un meurtre. le journaliste Fred est contacté par un homme pour lui communiquer des informations et il lui donne rendez-vous le lendemain matin à l'aube chez lui. Lorsque Fred arrive sur les lieux, il découvre un homme mort. La police classe rapidement le dossier en suicide. Cependant Fred n'y croit pas : comment l'homme a pu l'appeller la veille alors qu'il était mort depuis plusieurs jours. Il mène sa propre enquête qui va s'avèrer pleines d'énigmes.
Dès les premières pages, on est pris dans l'enquête et on a envie d'élucider ces zones sombres et comprendre pourquoi cet homme est mort. L'auteur nous fait découvrir un enquête de journaliste très prenante. le style de l'auteur est entrainant, on ne s'ennuie pas une seconde et on lit le livre très vite.
ZANZARAPAUL COLIZE
C'est un livre qui démarre à 200 klms/heure, vous ne lacherez pas, le rythme est effréné et c'est un vent force 10 qui passe sur vous jusqu'au dénouement final. Bonne intrigue sur fond de faits réels à Odessa en Ukraine et également grâce aux archives du journal Belge : Le Soir.
Ce livre c'est de l'adrénaline en perfusion.
J'ai bien aimé.
La vie de Fred, journaliste et fan de sensations fortes m' a fait passer un excellent moment.
La ligne à ne pas dépasser lors de recherche pour son reportage est ténue.
Que va t il faire de ces découvertes, une vraie question.
J'ai adoré ce thriller que je ne ai pas pu lâcher avant la fin. Maintenant que je l'ai terminé je me sens comme après un excellent film ou on regrette d'être déjà à la fin.
Merci à l'auteur que je lis pour la première fois.
Une très belle lecture !

Fred, jeune pigiste web, rêve de devenir journaliste de terrain. Profondément marqué par la mort de son frère aîné, il aime prendre des risques que ce soit lors de ses loisirs (course automobile) ou dans sa vie sentimentale (relation avec une femme mariée). Lorsqu'un jour, il reçoit un appel lui fixant rdv dans une maison isolée, il n'hésite pas une seule seconde et s'y rend, malgré les avertissements de ses collègues.
Il va se retrouver probablement à couvrir la plus grande affaire de sa carrière...

Zanzara nous entraîne de la Belgique à l'Ukraine, de la passion à l'amour, du suicide au massacre sur un rythme effréné. Suspens, psychologie et faits divers réels (massacre d'Odessa du 2 Mai 2014) font de ce roman un vrai bon moment de lecture d'où l'on ne sort pas indemne !
Dévoré! Comme d'habitude je devrais dire avec Paul Colize. Des histoires qui s'entremêlent autour de Fred journaliste au journal Le Soir, du suspens, des endroits et des ambiances belges, une petite dose de violence mais sans tomber dans le très noir. Un bon moment
Bon debut, le personage principal est attachant. Seulement l'histoire m'a semblé un peu bâclé sur la deuxième partie...notamment le voyage en Europe de L'Est. Auteur a suivre tout de même.
Cette lecture était très étrange, et il m'est très difficile de dire si j'ai aimé ou pas. Oui, j'ai forcément aimé, car j'ai lu ce livre rapidement, mais je reste perplexe, dans le bon sens, face à ce thriller que je trouve assez atypique.

D'abord, c'est un journaliste qui raconte cette histoire, et cette enquête prend des proportions inattendues le menant à un fait historique proche : un massacre mystérieux. Je ne peux pas en dire plus, évidemment, mais j'ai été surprise ! Ensuite, je n'ai pas eu du tout l'impression de vivre une intrigue policière ou autre. J'ai eu l'impression que l'auteur explorait plus le narrateur, qui a vécu un drame personnel et vit en ce moment une histoire d'amour peu conventionnelle (sans compter son besoin d'adrénaline !), que l'enquête en elle-même.

Et finalement, c'est aussi ce qui m'a le plus intéressée. La psychologie de ce personnage surprenant et un peu suicidaire sur les bords. Il n'a peur de rien et fonce sans réfléchir... ou peut-être en réfléchissant trop ! Sans m'identifier à lui, j'ai pourtant trouvé qu'il avait une présence et une vie pas ordinaire. Je voulais en savoir plus sur son passé, et savoir si son présent allait « s'améliorer ».

Bon, j'ai trouvé qu'elle était un peu vite expédiée, mais, en soit, c'est dans l'atmosphère du livre, alors ça ne m'a pas choquée !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Premier livre de cet auteur pour moi, une belle découverte.On est pris dans l'intrigue dès le début, difficile de lâcher la lecture, une intrigue bien ficelée, des chapitres courts,,une belle écriture, bref un bon polar.
Paul Colize ou l'auteur belge dont les romans me faisaient furieusement de l'oeil ! J'ai choisi de le découvrir avec Zanzara et je suis satisfaite du voyage !

Fred est pigiste pour un célèbre journal belge. La nuit, il devient un autre homme, Zanzara, celui qui se met en danger en prenant des paris insensés. Il a soif de vitesse et d'adrénaline. Et cette vitesse, nous la ressentons pleinement dans ce récit, nerveux à souhait ! Fred-le-journaliste va recevoir un drôle d'appel qui va le conduire à une scène de meurtre, visiblement maquillée en suicide. Fidèle à lui-même, notre Zanzara veut faire lumière sur cette affaire, mais cela ne sera pas sans conséquences…

Zanzara est un roman très plaisant mettant en scène un personnage qui dérange et fascine. L'enquête en elle-même n'est pas riche en rebondissements mais je l'ai appréciée car j'ai trouvé le thème unique et réaliste. Je n'en dirai pas plus, je ne tiens pas à vous gâcher le suspense !

Pour conclure, un thriller original avec un style propre à lui. Je me plongerai avec plaisir dans d'autres romans de l'auteur !
Lien : http://romansurcanape.fr/zan..