Editions De Borée (01/01/2006)
3.5/5   2 notes
Souvenez-vous de ce moment où le maître demandait aux élèves de réciter, " par cœur ", les vers de nos illustres poètes français : Hugo, La Fontaine, Baudelaire, etc. Vous, vous baissiez les yeux, de peur de croiser un regard qui valait désignation. Mais il y avait toujours un matin où l'instituteur citait votre nom. Alors, vous vous leviez, gauchement, pour réciter avec hésitation : " Les sanglots longs de l'automne monotone... " Et tout en bafouillant, vous réalis... >Voir plus
Que lire après Carnet de RécitationsVoir plus
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

[...]

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

Joachim du Bellay, Les Regrets

Videos de Edition De Borée (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edition De Borée
le Crime de l'Odéon de Sylvain Larue aux éditions De Borée https://www.lagriffenoire.com/le-crime-de-l-odeon.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsdeboree