EAN : 9782070762873
Gallimard (28/03/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jude Stéfan, Apories de l'amourIan McEwan, La Grande OdysséeAlberto Manguel, La Bibliothèque du vaste mondeSimon Leys, Chronique des antipodesNatalie Beunat, Hard-boiled Dash : l'homme d'honneurDashiell Hammett, La Mort, c'est pour les poires. Correspondance 1927-1951Avenir de la fiction : Michel Braudeau, Avec André Gide sur le pas de la porteMaurice G. Dantec - Michel Braudeau, Correspondance électroniqueMichel Houellebecq, Sortir du XXE siècleAnnie Le Brun, Le no... >Voir plus
Que lire après La nouvelle revue française, n°561Voir plus

Videos de La Nouvelle Revue Française (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  La Nouvelle Revue Française
« Il était essentiel que j'écrive ce livre : une manière d'accueillir ce qui est arrivé, et de répondre à la violence par l'art. »
Pour la première fois, Salman Rushdie s'exprime sans concession sur l'attaque au couteau dont il a été victime le 12 août 2022 aux États-Unis, plus de trente ans après la fatwa prononcée contre lui. le romancier lève le voile sur la longue et douloureuse traversée pour se reconstruire après un acte d'une telle violence ; jusqu'au miracle d'une seconde chance.
Pour accompagner la parution de ce livre inédit, Salman Rushdie a accordé à La Nouvelle Revue Française un entretien exclusif. Nous vous invitons à le découvrir dans son intégralité en librairie ou en version numérique sur notre site.
Découvrez l'entretien https://www.lanrf.fr/products/il-etait-une-fois-entretien