EAN : 978B08KFQZG7V
Legacy (01/10/2020)
4.67/5   12 notes
Est-il possible de rencontrer l'homme de ses rêves un vendredi 13? Que faire quand la première impression que vous lui faites est un vrai désastre et que vous avez du rouge à lèvres dans le nez ?

Que lire après Coraline Debrooke assureur en manque d'assuranceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Tout est dit dans le titre ! Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, attendez-vous à rire !
Avec une héroïne complètement abracadabrante qui se retrouve dans des situations aussi cocassent les unes que les autres. Et surtout avec l'écriture de notre auteure qui se veut truffée d'humour du début à la fin 😉

« J'ai prévenu mon patron de l'accident du coccyx. Enfin que j'avais mal au coccyx, pas que je m'étais fracassée nue sur mon carrelage. Il m'a dit de venir tranquillement sans courir ce matin si je pouvais. Je suis allée travailler et je suis arrivée avec un petit quart d'heure en retard au boulot. Très très grosse erreur. C'est pendant ce petit laps de temps que le pire s'est produit… En arrivant j'ai croisé le regard de Raj et son demi-sourire. Puis en entrant dans mon bureau, il y avait le mannequin de Massimo Dutti qui patientait assis en face de…, de quoi au juste ? Horreurrrr ! Mais c'est quoi ce truc ? Ca ressemble à un hybride entre une pelle pour faire de la luge et un casque de cycliste en carbone du tour de France, à l'envers. (…) Il est posé sur mon bureau, en exposition avec un mot écrit au marqueur scotché dessus (…) le mot disait : ‘'Pour ton cul, bisous, Marjo.'' Est-ce qu'il l'a lu ? Il sourit. Oui il l'a lu. Je la déteste ! Je la DETESTE ! »

Vous l'aurez compris, l'humour est de mise. Et je vous avais prévenu, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde en suivant la drôle de vie de Coraline Debrooke. Cette jeune femme proche de ses trente ans, toujours célibataire et qui a le chic pour se retrouver dans des situations toujours improbables. Là où la honte la submerge, nous lecteurs, nous sommes mort de rire et le mot est faible !
Et puis les gourdes de son patron ne vont pas l'aider non plus. Là voilà sur un chantier dont elle ne connaît rien, face à un homme charmant, et le tout dans une tenue peu habilité au terrain. Qu'a t-elle fait pour mériter tout cela ? Je vous vois venir, chers lecteurs, vous vous imaginez déjà que la maladresse de Coraline va faire succomber cet homme que je vous décrit comme charmant. Oui charmant il est ! Mais non Coraline, va donc rencontrer un certain Mike. D'où sort-il celui là, me direz-vous ? Je ne vous en dirais pas plus ! Ni sur cette relation. Ni sur ce qu'il advient de cet homme charmant. Ni de ce boss et de ses gourdes. Ni des trente ans de Coraline. Bon STOP ! Je vous en dit trop justement. Mais j'espère vous mettre suffisamment l'eau à la bouche pour foncer droit dans cette lecture qui vous amusera en cette fin d'année. J'ai d'ailleurs une bonne nouvelle… La suite vient de sortir ! Alors vous attendez quoi pour découvrir la vie abracadabrante de Coraline Debrooke… Elle pourrait très bien devenir votre meilleure amie 😉
Un roman feel-good qui fait du bien car vraiment drôle, détendant, agréable et surtout sans chichis. On peut s'identifier facilement à l'héroïne et on retrouve parfois des « déboires » connues lol

Coraline Debrooke, presque trentenaire, exerce le boulot d'assureur, boulot qui la passionne vraiment et est entourée d'amies loyales lol Sa vie c'est son travail et avec le temps qu'elle y passe dur de trouver quelqu'un avec qui partager sa vie surtout si l'on sort peu en plus de cela ! C'est une jeune femme « moderne », dotée d'une personnalité assez « déjantée » et surtout qui dit tout haut ce qu'elle pense sans aucun filtre ce qui peut amener des situations assez cocasses, parfois drôles, parfois embarrassantes… surtout face à la gente masculine car faut savoir que Coraline est assez timide et surtout manque de confiance en elle du coup elle préfère tout tourner à la dérision. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a fait son personnage car on a l'impression que Coraline nous raconte ses mésaventures, ses « déboires », ses doutes mais aussi ses rêves… Alors que Coraline vit un vendredi 13 assez cauchemardesque, on pourrait croire qu'elle est un peu « chat noir » car elle semble attirer les « ennuis » en ce jour, sa vie va prendre un drôle de tournant. En effet, elle va devoir remplacer au pied levé son patron pour une visite de chantier et lors de cette visite un peu mouvementée (allez sur un chantier en talons super hauts mdr) elle rencontrera Philippe Meester qui ne la laissera pas indifférente…

Oh la la que dire de Philippe si ce n'est qu'il a une belle carrière de chercheur en cosmétique, un charisme de fou et sûr de lui. Il faut dire qu'il est beau, viril, gentil enfin c;'est ce que Coraline en pensera lors de leurs rencontres « impromptues ». Faut dire que ce dernier essayera de séduire Coraline mais aura bien du mal à faire passer ce qu'il pense car face à elle, il se montre timide, parfois maladroit car il est vraiment attiré par elle et la trouve vraiment surprenante, endurante et pour lui elle impose respect et admiration. Mais il fera des choix assez surprenant et pas forcément bon pour lui. Lors de ses rapprochements avec celle qui lui fait tourner la tête on le découvrira craquant, romantique et doux mais qui ne sait vraiment pas comment dévoiler ses sentiments à LA femme qui fait battre son coeur. Saura-t-il ouvrir son coeur ? Arrivera-t-il à « l'apprivoiser » ?

Les personnages sont vraiment bien développés, aussi bien les principaux que les secondaires ce qui fait que l'on s'attache facilement à eux et que l'on peut parfois se reconnaître dans certains d'eux. Les amies de Coraline sont là pour l'aider et la soutenir mais je les ai trouvé parfois un peu envahissantes mdr

Vous l'aurez compris, cette histoire commence par une rencontre inattendue et pleines de surprises. 2 personnages attirés l'un par l'autre mais qui se cherchent sans vraiment sembler se trouver. Vous ne vous ennuierez pas un seul seconde car il y a beaucoup d'humour, de situations cocasses et surtout beaucoup d'émotions. Bonne humeur et convivialité seront au rendez-vous.

L'auteure nous fait le récit d'une femme épanouie professionnellement au détriment de sa vie sentimentale ce qui reflète assez bien notre société moderne. Sa plume est fluide, rythmée et arrive à nous embarquez assez rapidement dans son histoire. Grâce à ses descriptions des lieux précises et très bien faites, on découvre Bruxelles sans différents angles ce qui nous aide facilement à imaginer et situer les scènes. Une auteure que je découvre à travers ce roman mais que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir.

Si vous êtes à la recherche d'une lecture pétillante, drôle, simple et surtout sans prise de tête, alors partez de suite à la découverte de Coraline Debrooke. de plus les thèmes abordés tels que l'amitié, la réussite professionnelle et personnelle, l'amour, la jalousie mais sur l'humour, sont les éléments essentiels à un bon roman feel-good.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je vous avoue que les comédies romantiques, c'est loin d'être mon genre de lecture habituel. Cependant la couverture est plutôt sympa, alors pourquoi pas ? C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Coraline, qui est la narratrice du roman, écrit à la façon d'un journal intime.
Coraline a 29 ans et vit à Bruxelles. Célibataire, elle travaille dans une agence d'assurance. Fraîche, spontanée, pétillante, c'est aussi une « miss catastrophe » qui se retrouve souvent dans des situations un peu embarrassantes. Assez timide, surtout avec les hommes, elle a un petit cercle d'amis sympas et dévoués (parfois même un peu « collants » !), sans compter sa soeur et son beau-frère.
Ce vendredi 13 a pour elle été compliqué… Obligée de remplacer son boss parti en week-end, elle se retrouve sur un chantier pour une évaluation des risques incendie. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Philippe, mais je vous laisse découvrir par vous-même dans quelles conditions….Une chute le soir en sortant du bain pour clôturer cette journée assez mouvementée… Et vous aurez une idée du genre de déboires qui arrivent souvent à Coraline…
Je ne vous parlerai pas des autres personnages, vous les découvrirez au fur et à mesure..Ce serait gâcher le plaisir !
L'intrigue est classique pour ce genre de roman. Mais j'ai bien aimé le style frais et léger de l'auteure qui a su m'emmener dans l'univers de son héroïne. Les situations traversées par Coraline amènent le sourire aux lèvres et on passe un bon moment de lecture sans prise de tête.
Certes, j'ai pris plaisir à ma lecture, mais ce roman est destiné à une certaine tranche d'âge, je dirais entre 25 et 40 ans grand maximum. Après, les situations nous font sourire, mais ça parait assez « frivole » et le ressenti est différent, même s'il reste très positif.
En bref : un moment de détente avec une héroïne qui se trouve souvent dans des situations amusantes.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Bonjour à tous,

Je termine ce livre avec un sourire aux lèvres ASSUREUR EN MANQUE D'ASSURANCE de Marie Colley.

Un livre qui est très attrayant, une plume fluide, dynamique et très addictive.
Une histoire chargée d'humour.
J'ai vraiment adoré.
L'auteure a vraiment su prendre les mots pour donner un sens humoristique à cette histoire.
C'est pétillant et frais.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et je vous assure j'ai eu des fous rires à en avoir mal au ventre.
Une romance remplie d'humour et de légèreté.
Des scènes qui m'ont beaucoup amusé.
Vous avez un petit coup de mou ! Lisez ce livre il fait du bien au moral.

Je remercie la maison d'éditions Legacy de sa confiance.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Mais reprenons plutôt depuis le début : mi-mai, superbe week-end en perspective à siroter des cocktails, la journée de travail touche quasiment à sa fin… Et là, coup de téléphone fatidique ! C'est ce qui arrive à Coraline, fraîchement trentenaire, bruxelloise et assureur. OK, ce n'est pas le métier le plus glamour qui soit. Soyons pragmatique, ça ne fait pas rêver sur son profil Tinder. ( Peut-on s'inscrire sur Tinder à 30 ans?) Quoiqu'il en soit, Coraline doit partir au pied levé sur un chantier remplacer son patron, juchée sur ses talons de 12 cm. Il est, comme à son irresponsable habitude, parti au golf oubliant ses rendez-vous
Elle fait la connaissance du charismatique et surtout craquant Philippe Meester. Certainement " le seul risque incendie du laboratoire cosmétique pour lequel il travaille"... Elle n'est malheureusement pas la seule de cet avis…
J'ai tout simplement adoré ce bouquin, une lecture qui fait du bien à la tête et surtout aux morale. Une romance remplie d'humour et de légèreté qui vous plongera sans aucun doute dans un fou rire difficilement contrôlable – moi c'était en pleine nuit avec monsieur qui dormait à mes côtés… il n'était pas super ravi xD –

Je dois dire que la couverture de ce livre, lui correspond déjà pleinement, on sait de suite qu'on l'on va arriver dans un univers un peu loufoque et drôle, vous ne trouvez pas? En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti, d'ailleurs je félicite la graphiste qui a réellement su coller au roman.

L'auteure était pour moi une découverte, je ne connaissais pas du tout Marie Colley, mais désormais, je sais que je me jetterais sans réfléchir dans ses autres romans. Sa plume est fluide, vraiment agréable et surtout, super drôle. Sa bonne humeur transperce les pages du bouquin pour vous mettre de la joie en vous et en cette période, cela ne se néglige pas.

Pour en venir à l'histoire, Coraline est du genre à accumuler les bourdes et les situations… on va dire délicate, mais elle a un don réel pour se retrouver dans des scènes improbables. Je dois admettre que son entourage ne lui facilite pas toujours la tâche malgré tout. Je ne sais pas comment elle fait pour s'en sortir ou pour rester digne.

Elle est en tout cas très attachante et j'ai eu bien du mal à refermer les pages de mon livre, car sa bonne humeur est communicative et surtout je voulais savoir le fin mot de l'histoire, car ne l'oublions pas, c'est une Romance et qui dis Romance dit amour et… un homme. Beau, riche, mais pourtant loin des clichés, il est simple et vraiment adorable. Philippe, qu'elle rencontrera à cause d'un rendez-vous oublié par son patron, comme quoi le destin parfois… sera la cause de bien des tourments pour Coraline.

Si vous appréciez les Chick-lit et les comédies romantiques, ce livre est clairement fait pour vous. Coraline saura faire du bien à votre morale. Une lecture sans prise de tête qui se dévore littéralement. Je remercie d'ailleurs Marie Colley pour cette superbe aventure, j'ai hâte de lire la suite des mésaventures de mon assureur préféré 😀 mais aussi à Legacy Édition avec qui je suis partenaire, pour ce super service presse.
Lien : http://journaldunelectrice.f..