Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (03/09/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)

Après " L'EAU, LE MIRACLE OUBLIE ", l'auteur poursuit ses recherches sur cet élément qui est une des plus grandes énigmes de l'Univers. La thèse d'avant-garde sur la mémoire de l'eau a mis à qui a le petit monde scientifique.

Mais pour l'auteur, cette propriété n'est que le reflet de qualités plus prodigieuses, qui expliquent comment l'eau " capte " la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée.
>Voir plus

Danieljean
  17 janvier 2016
Nous savons que l'eau c'est la vie ,mais le savons-nous a quel point! le livre de Jacques Collin nous permet de pénétrer dans une représentation du monde fantastique il nous ouvre de nouvelles perspectives pour considérer notre univers et ce que nous sommes.
rkhettaouirkhettaoui   05 septembre 2017
Nous nous en sommes laissés déposséder par une foi aveugle et naïve en notre monde matérialiste, qui, nous coupant de notre essence transcendante et du pouvoir de l’Esprit, a installé la peur et ses sous-produits comme la violence, l’égoïsme et la volonté de puissance. N’est-ce pas toujours par ce système qu’arrivent la maladie, la dégénérescence, la pauvreté, la richesse corruptrice, la mort dégradante ou violente ?
Pourquoi s’obstiner ! On sait que tous les systèmes dits de santé des pays industrialisés sont des gouffres financiers insondables, que la plupart des grands axes de la recherche médicale sont dans des impasses, que ce soit celle du cancer, du sida, de la sclérose en plaques, de l’hépatite B ou C…, et que si l’on meurt un peu plus âgé, c’est au prix souvent élevé de l’acharnement thérapeutique, qui maintient le malade cerné par la mort, dans un simple état de survie.
rkhettaouirkhettaoui   05 septembre 2017
Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire,
il s’agit de vouloir
OSER LE FAIRE !
Vous verrez :
Boire une certaine eau est une manière de vivre.
Ne pas en boire ou mal en boire, l’est aussi.
Faites la différence, et vous verrez !
Alors, vous sentirez que quelque part vous avez changé, et que si vous changez, vous changez le monde ; ce n’est plus le monde qui vous change ; il est là votre pouvoir souverain.
rkhettaouirkhettaoui   05 septembre 2017
Dans les traités de magie et d’alchimie, si le Feu est le premier élément manifesté par l’Esprit ou Akasha, il n’a pas l’aspect dense et tangible de la flamme que nous lui connaissons. Il existe à une fréquence infiniment plus élevée. La forme la plus subtile du Feu, en tant qu’élément que nous puissions saisir sur notre Terre, est l’ÉLECTRICITÉ. C’est le Feu qui se manifeste à un degré supérieur.
L’Électricité est sur la Terre le plus haut pouvoir manifesté de l’élément Feu.
Mais lorsque le Feu surgit de l’Esprit divin, il appelle immédiatement son opposé, l’Eau. Si l’Eau, dans sa forme la plus dense sur notre Terre, est représentée par les rivières, les océans, l’eau de nos robinets, la forme la plus subtile de l’Eau que nous pouvons appréhender est le MAGNÉTISME.
DanieljeanDanieljean   17 janvier 2016
A cet instant, vous aurez peut-être enfin découvert que ce mariage entre l'eau et vous-même est une histoire d'amour, un amour oublié, vieux comme le monde des étoiles et éternel comme votre âme.
rkhettaouirkhettaoui   05 septembre 2017
En effet, c’est toujours par l’Eau et par le Feu que notre planète, par les catastrophes naturelles, rétablit les équilibres perturbés par l’inconscience et l’ignorance de l’homme.
Ce n’est pas une fatalité, mais une conséquence.
La Terre est un être vivant qui réagit parfois brutalement, pour maintenir ses équilibres naturels pour qu’il y ait toujours la même proportion d’oxygène dans l’air, ou le même taux de sel dans la mer, la même masse de nuages ou la même couche d’ozone, ceci afin que nous, ses enfants, puissions vivre en bonne santé et en bonne harmonie au cœur de notre Terre-Mère.