AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 537 notes
Joy épouse son Guillaume qu'elle quitte, le soir même de leur mariage quasi sans un mot.
Guillaume, se retrouve devant le fait accompli et une fois la surprise passée, tente de comprendre pourquoi sa douce est partie.

J'avoue, j'ai quasiment lu le livre d'une traite. Joy est très attachante, super courageuse, capable d'un don de soi extraordinaire.
Son Guillaume est un peu plus agaçant et long à la détente (un homme me direz vous :) hihi je plaisante, elle était facile).

Donc livre très prenant mais finalement décevant ... un peu comme tous ses livres où l'intrigue tient pas ou peu car il aurait "juste" suffit que Joy explique les choses à Guillaume (avec qui quand même elle s'engage pour la vie) pour que l'histoire n'ait jamais lieu. Des interventions de personnages qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Bref, un joli livre, un très joli style pour une histoire qui manque de crédibilité
Commenter  J’apprécie          60
Le soir de son mariage Joy s' évanouit dans la nature. Guillaume son mari, d' abord fou d' inquiétude puis ravagé par le doute, se pert en conjectures. La gendarmerie n' a rien trouvé de suspect. Que s'est- il passé? A t' elle été enlevée? Est elle partie d' elle même?
Belle intrigue, belle histoire, un bon moment de détente
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un agréable moment dans cette lecture. Lecture rapide malgré un début un peu lent
Commenter  J’apprécie          30
EXCELLENT !

DÉFI LECTURE 2017 - mes lectures , mes passions .
53/ Un livre dont le titre est une phrase : Ce que je n'oserai jamais te dire.... Bruno Combes EDITIONS : Michel Lafon 344 pages. Oh ! là ! là ! je suis toute tourneboulée après ma lecture.... Joy et Guillaume scellent leur union. Jusque là , rien de...
LESPASSIONSDEFLO.COM
Commenter  J’apprécie          00
En bref :
Malgré un début un peu long, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Joy et Guillaume ont été deux personnages très sympathiques avec qui partir au Brésil s'est avéré plein de surprises.

Le moins :
Le début un peu trop long et la fin qui me laisse sur ma faim.

Le plus :
J'ai adoré découvrir l'histoire de Joy.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Immédiatement, on rentre dans l'histoire par le moment clé de cette intrigue : cet instant où Joy abandonne Guillaume le jour même de leur mariage. Un évènement que rien ne permettait de deviner et qui, de ce fait, surprend tout le monde, y compris son mari.

Sans surprise, j'ai été prise de suite par cette histoire, j'ai cherché à comprendre Joy et Guillaume, ainsi que les raisons qui ont pu les amener à cet instant précis. Et c'est pour moi le gros point positif de ce roman. Car la plume de Bruno Combes nous permet de nous attacher instantanément aux personnages, à leur histoire, leur passé et leur envie d'avenir.

J'ai quand même eu du mal avec Joy, car je n'arrivais pas à comprendre son acte radical et sa fuite. Et ce malgré les explications qui nous sont données ; j'ai trouvé son geste plus égoïste qu'autre chose. Pour autant, je me suis quand même plongée avec facilité dans son histoire et j'ai beaucoup aimé la découvrir ainsi. Concernant Guillaume, j'avais l'impression de mener cette quête, cette recherche en même temps que lui et c'est ce qui fait que je me suis sentie plus proche de lui.

L'histoire en elle-même est une histoire d'amour comme on en retrouve peu souvent. Elle aborde ce thème dans son ensemble, et pas seulement dans le contexte amoureux – entre deux personnes. le côté émotion est amplement présent et Bruno Combes nous laisse très souvent avec les sentiments à fleur de peu. Et c'est un fait qui m'a surprise jusqu'à la toute fin, étant donné que je n'arrivais pas à prévoir quel genre de final allait nous réserver l'auteur.

Pour conclure : j'ai beaucoup aimé cette découverte, tant de l'histoire que de son auteur, qui m'aura fait passer un très bon moment. Pour autant, j'ai quand même eu du mal avec le personnage de Joy que je n'arrivais pas à comprendre malgré un certain attachement à son encontre. A vrai dire, même si ses raisons restent toutes à son honneur, le choix qu'elle fait le soir de son mariage me parait toujours bien trop radical. Ce que je n'oserai jamais te dire… reste tout de même une agréable lecture, et je serais bien curieuse de retrouver l'auteur dans une prochaine histoire…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Ce que je n'oserai jamais te dire… de Bruno Combes.
(Genre : Contemporain).

Editions : Michel Lafon
Prix : 17,95€ (Partenariat)
Date de parution originale : 9 mars 2017

Résumé : « Joy, veux-tu être ma femme ? » « Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature. Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

Mon avis : Bruno Combes est un auteur que j'avais envie de découvrir. Je n'avais pas eu l'occasion de lire son 1er roman. J'ai donc lu son 2ème parce que tout m'attirait. Son résumé et son histoire, la couverture mystérieuse ainsi que les petits extraits que l'auteur donnait sur sa page Facebook. Et puis je fais confiance aux éditions Michel Lafon pour repérer des auteurs français de talent ! Au final, même si j'ai bien aimé ma lecture, il m'a manqué le petit quelque chose pour me transporter… je vous explique tout ça !

L'auteur ne perd pas de temps. Lors du 1er chapitre, Joy s'enfuie, laissant un Guillaume perdu juste après leur mariage. On se pose de suite des questions sur les raisons de cette fuite. Et surtout, pourquoi retourne-t-elle au Brésil, là où ses parents se sont installés alors qu'elle ne les fréquente plus ? On est de suite pris dans l'intrigue et j'ai été curieux de savoir vers où Bruno Combes pouvait bien amener son lecteur.

Les personnages sont assez attachants. J'ai apprécié les suivre, découvrir leur passé individuel et commun. Joy est une femme remplie de mystères et de secrets. On ne parvient pas totalement à la cerner. Pourtant on sait qu'elle aime Guillaume plus que tout au monde. Ce dernier avait tout pour être heureux et finalement juste après son mariage, tout s'effondre. C'est un homme qui doute beaucoup sur les sentiments de Joy envers lui (et y a de quoi). Mais il est aussi aventurier et prêt à tout pour aider sa femme. Il a le coeur sur la main et ça se sent. Même si tout au long du livre on les voit peu ensemble, ils forment un beau couple… amoureux et prêts à tout pour le rester. D'autres personnages gravitent autour de l'histoire. Certains sont mauvais et à éviter, d'autres drôles, amusants et touchants. Cette histoire ne changera pas que la vie du couple, elle aura des répercussions sur la famille et les amis.

Le rythme est bon. Les pages se tournent vite, les chapitres ne sont pas très longs et on ne s'ennuie pas. Bruno Combes instaure aussi une alternance dans les points de vue. On suit tour à tour Joy et Guillaume pour voir leur avancée. Pourtant je ne pense pas qu'ici cette alternance soit nécessaire. D'habitude elle apporte une richesse au récit mais là, je trouve que ça casse un peu l'histoire. Je pense que suivre Guillaume aurait été plus judicieux. Mais ce n'est là que mon avis de lecteur. A vous de voir si vous pensez la même chose !

J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés dans ce livre : l'amour, l'amitié, la famille, la vision qu'on a des pays en voie de développement ou encore les trafics en tout genre. C'est bien fait de la part de l'auteur et bien exploité. Certaines choses auraient pu être plus poussées (je n'ai pas d'exemples précis). Mais il m'a manqué par moment quelques éléments peut-être, pour que le roman soit encore meilleur. La chose que je n'ai pas tellement apprécié ce sont tous les débuts de chapitres. Une sorte de morale qui pour le coup permet d'avoir une trame dans le dit chapitre. J'ai trouvé ça inutile sauf à faire de belles phrases.

La plume de Bruno Combes est simple. On sent qu'il aime jouer avec et c'est agréable. Cependant, il m'a manqué le petit quelque chose en plus qui aurait fait la différence. J'ai très peu ressenti de choses et je suis assez déçu de ce côté-là. J'ai juste eu des frissons à la fin. C'est en tout cas un roman que je ne peux que recommander. J'ai passé un bon moment malgré les défauts ! A vous de voir si vous souhaitez découvrir les secrets les plus inavouables de Joy… et la suivre dans son périple.

Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          60
je commence ce bouquin,et dés les premiéres pages,je pense etrangement à la fille de brooklyn de Musso!! Je continue ,on verra bien.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1494) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}