Je suis tombée par hasard sur ce roman de Bruno Combes que j'ai dévoré en 2 soirées.
Quoi en dire ...

"Ce que je n'oserai jamais te dire", laisse planer le suspense dès le titre. Et les premiers chapitres confirment que l'intrigue est au rendez-vous, pas au point du thriller mais qui tient en haleine malgré tout.
"Ce que je n'oserai jamais te dire", est un roman d'amour aventureux mais sincère et au-delà de l'acceptable.
"Ce que je n'oserai jamais te dire", aborde des thèmes variés tels que l'amour, le dépassement de soi, le pardon, la famille, le courage.

Ce roman est agréable à lire de par son écriture simple et fluide, chargée en émotions. L'auteur a su provoquer l'attente chez le lecteur qui veut en savoir plus sur le secret de Joy et le dénouement de l'histoire.

Mais ...

Le scénario n'est-il pas un peu exagéré par moments ?
Les personnages secondaires sont-ils crédibles sur la totalité de l'histoire ?
Aurais-je aimé plus de rebondissements ?
La fin n'est-elle pas précipitée ?

En refermant la dernière page, je suis donc mitigée entre le sentiment d'avoir lu une belle histoire et par le regret que l'auteur n'ait pas accentué les scènes plus "noires", de façon à créer une ambiance contrastée.
Ça reste une bonne lecture, même si tout ceci paraît trop beau pour être vrai.

C'est le troisième livre Bruno Combes que je lis et je me suis de nouveau laissée emporter par cette histoire. Tout au long de ma lecture, j'avais hâte de savoir la suite.
J'aime son écriture et sa façon de raconter les histoire qui nous plonge rapidement dans son univers.
J'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur.
Alors là moi je dis, allez y foncez. C'est un livre avec une intrigue qui nous tient en haleine un certain temps. Quand on comprend le pourquoi, on se demande comment on réagirait dans telle situation. A la place des personnages principaux. Tous les personnages ont leurs atouts, leurs charmes, leurs complexités. Je vous le conseille vivement.
C'est mon premier livre de cet auteur et je n'ai pas été déçue. Il a fallu le temps que l'intrigue s'installe mais la seconde partie a été très haletante. Plus on avance dans l'histoire,plus on en apprend sur les personnages,surtout l'héroïne Joy et son terrible secret. On va partir au Brésil et découvrir les favélas. J'ai vraiment apprécié ce moment. Ça se lit vraiment tout seul. Je lirai d'autres romans pour voir où l'auteur va m'emmener.
L histoire est sympa malgré quelques longueurs au démarrage.
Par contre quel dommage de ne pas avoir approfondis certains détails de l intrigue.
Notre héroïne est en froid avec ses parents et vraiment le sujet méritait tellement plus de détails.
J ai trouvé dommage d avoir un livre aussi court alors que tous les ingrédients y étaient et qu il suffisait d étoffer certaines parties autour des personnages secondaires.
Dernière chose la fin se laisse deviner …
C'est le 3ème ou 4ème livre de Bruno Combes que je lis. Ce type de roman mi-feel good mi-fleur bleue n'est pas ma tasse de thé mais une amie en est friande et me les prête. Je les lis généralement dans les transports en commun avec peu d'intérêt mais avec plaisir tout de même.
Toutefois, contrairement aux précédents, je n'ai pas du tout apprécié celui-ci. Joy, le personnage principale m'a plus dégoûtée et agacée qu'attendrie. L'intrigue n'est pas du tout crédible. Et vu le salaires des hôtesses de l'air d'Air France, qui pourrait croire qu'elle préférerait se prostituer que de rembourser 28000 € ? Si Bruno Combes voulait faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans, le pari n'est pas réussi.
Le soir de leur mariage, Joy abandonne son tout nouveau mari. Elle lui laisse son frère adolescent, Paulo, sur les bras. Guillaume passe de l'inquiétude sourde à l'incompréhension la plus totale. Que connait-il vraiment de sa nouvelle épouse ?
Joy lui a effectivement caché une grande partie de sa vie avant leur rencontre. Honteuse de ce qu'elle a dû subir lorsqu'elle vivait au Brésil, elle a préféré le taire. Mais son passé la rattrape et elle ne voit pas d'autre choix que de l'affronter, en repartant à Rio...

Mon avis sur cette lecture est plutôt mitigé. Je ne me suis pas vraiment impliquée dans l'histoire, et pourtant, j'ai eu envie de suivre Joy et Guillaume jusqu'au bout. J'ai apprécié les personnages sans vraiment m'y attacher, les trouvant trop caricaturaux ou fades. J'ai aimé la mise en abîme de l'auteur, qui inclut le personnage d'un écrivain pour donner un coup de pouce au bon moment. Les descriptions imagées et concises du Brésil m'ont plu. En revanche, j'ai trouvé l'intrigue un peu lente et vraiment très attendue. Au contraire, la résolution m'a semblé trop rapide et trop facile.
Le style de Bruno Combes est très accessible, presque simpliste parfois. La construction est sommaire : les visions de Joy et Guillaume alternent au fil des chapitres. J'ai préféré les textes introductifs des chapitres... je me suis d'ailleurs demandé s'ils étaient écrits par l'écrivain du roman, Louis... ce qui aurait apporté la touche originalité qui manque au roman, de mon point de vue.
Un roman que j'ai dévoré en une seule journée ! Complétement éprise par cette histoire dès les premières pages, j'ai adoré le personnage de Joy auquel je me suis beaucoup identifié notamment sur l'aspect "réservé" du personnage, de rien montré et de toujours sourire quelque soit les problèmes, de sa force face au désespoir qui l'envahit. Tout au long du roman, l'auteur maintient le suspense à son comble, en aucun cas je me suis imaginé une telle histoire, le tout entraîné par une écriture subtil et raffiné.
Le livre est assez lent et on découvre petit à petit pourquoi la mariée s'enfuit de son mariage juste après avoir la bague au doigt.
J'ai eu parfois de la peine à savoir qui parlait car on alterne les narrations et il faut parfois qqs lignes avant de comprendre. Mais sinon il est sympa à lire
J'ai trouvé que c'était un livre facile à lire, qui se lit bien. L'histoire est intéressante et le contexte assez original. Cependant j'ai été un peu déçue par la fin qui à mon goût est quelque peu bâclée. La façon dont se fini le livre est trop simple on aimerait en savoir davantage.