AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 526 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est mon premier livre de cet auteur et je n'ai pas été déçue. Il a fallu le temps que l'intrigue s'installe mais la seconde partie a été très haletante. Plus on avance dans l'histoire,plus on en apprend sur les personnages,surtout l'héroïne Joy et son terrible secret. On va partir au Brésil et découvrir les favélas. J'ai vraiment apprécié ce moment. Ça se lit vraiment tout seul. Je lirai d'autres romans pour voir où l'auteur va m'emmener.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire en quatrième de couverture était prometteuse mais j'ai été un peu déçue du manque de profondeur des personnages qui devraient avoir plus de rancoeur, de rage. C'est néanmoins un roman qui se lit rapidement et dont on veut savoir le dénouement
Commenter  J’apprécie          20
Tout commence très bien pour Guillaume et Joy, heureux mariés dans le Sud de la France. La fête se passe bien et le mariage semble augurer de joyeuses perspectives quand à 2h du matin, la mariée s'enfuit. Rien ne la prédisposait à s'enfuir, le marié ne comprend pas, la témoin et son frère non plus. Les pages suviantes seront le reflet des interrogations des personnages et des différentes tensions auxquelles ils seront soumis, entre incompréhension, sidération, résignation et explication. L'explication, qui viendra avec le Père Bertrand, confident d'un jour et qui parviendra à dénouer les fils du passé sombre et mystérieux de Joy, coincé dans les filets de la mafia brésilienne.
J'ai bien aimé ce roman, même si l'intrigue est très convenu et que parfois les ficelles m'ont semblé un peu grosses (le caïd de la mafia qui s'avoue vaincu un peu rapidement, le voisin écrivain Louis). Mais les propos nous percutent et sont vibrants de sensibilité. Rien que pour çà, il est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Rattappée par son passé, Joy se voit dans l'obligation de partir dans la nuit qui suit son mariage, abandonnant dans l'ignorance la plus totale son mari et son frère venu du Brésil pour la fête.

C'est une histoire à deux voix que nous raconte Bruno Combes, grâce à l'alternance des chapitres dont Joy et Guillaume (le mari) sont les narrateurs à tout de rôle. Nous avançons donc dans cette aventure avec les 2 points de vue, celui de celle qui sait et celui de celui qui ignore tout.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre. A vouloir faire monter le suspens, l'auteur en fait un peu trop et j'ai été "déçue" par ce qui pousse Joy à partir.

Quelques beaux passages malgré tout lors des rencontres de Joy et avec la famille de Guillaume. Une lecture en demi teinte mais sans prise de tête idéale pour les vacances.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Un moment sympa mais sans surprise. Une histoire classique, l'amour, toujours l'amour... C'est là tout le theme du roman, comment pardonner, aimer au delà du passé de l'autre. C'est bien écrit mais bon, je n'ai pas vraiment accroché. Ni avec l'histoire, ni avec les personnages. J'avoue avoir passé allègrement quelques pages... oups !
Commenter  J’apprécie          10
Le 2eme livre de Bruno Combes que je lis . On comprend rapidement l intrigue et la fin de l 'histoire.cCe n est pas le livre que je préfère de cet auteur. quand j ai lu " la part des anges", j ai été conquise et j ai voulu découvrir l'univers de Bruno Combes. Je reste perplexe.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je n'oserai jamais te dire ... - Bruno Combes
Aux éditions J'ai lu (04/04/2018)
Thèmes abordés : Fuite - Amour - Brésil

Résumé :
« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?


J'ai adoré chaque début de chapitre qu'écrit Bruno Combes. de très belles morales qui font réfléchir et introduisent parfaitement la suite de l'histoire. Elles sont belles, justes et très positives.

C'est une très belle histoire d'amour que nous décrit l'auteur où l'importance de la confiance et du partage dans le couple est primordial. Comme on dit lors d'un mariage, pour le meilleur et pour le pire. Ici Joy et Guillaume vivent le pire pour vivre le meilleur par la suite.

Cette intrigue nous plonge dans un suspens qui ne nous permet pas de lâcher ce bouquin. Mais de vouloir poursuivre encore et toujours pour connaitre la fin (heureuse ou malheureuse) de cette histoire.

Les personnages sont attachants et forts surtout Joy. Elle est prête à tout pour sa famille, elle prend des risques et se met en danger.
Guillaume, fou amoureux de Joy, est aussi "fou" qu'elle pour tenter et faire ce qu'il a fait.

En bref, une lecture passionnante qui mélange amour et suspens en parallèle, une jolie petite pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Joy se marie, elle promet fidélité et honnêteté à l'homme qui a su lui redonner confiance en elle.
Elle n'est pourtant pas sereine, elle va devoir quitter l'homme qu'elle aime le soir même de son mariage, son passé l'a rattrapé, elle doit partir pour l'effacer mais le pourra t elle seulement? Guillaume son mari, le comprendra t il?

J'ai aimé et pas aimé à la fois. J'ai trouvé l'histoire belle mais tout dans la pudeur et la suggestion là où je trouve que l'auteur aurait du être moins nuancé. L'histoire aurait pu plus me toucher si elle avait été plus dure et peut être une fin un peu moins happy end. Mais l'histoire a tout de même soulevé un point dont à mon sens on ne prend pas assez conscience : l'exploitation des femmes soit peur leur parent ou famille pour régler des situations qu'elles n'ont pas voulu.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai bien aimé ce livre qui se lit assez rapidement. L'écriture est fluide et donne un certains rythme au roman : les pages se tournent vite.

J'aime beaucoup les petits textes au début de chaque chapitre. Les mots sont si joliment posés. le personnage de Joy est attachant de part les épreuves qu'elle a du subir dans sa jeunesse pour sauver son frère. Elle est forte et courageuse. Par contre, elle est aussi agaçante, trop secrète, je lui en ai voulu de ne pas avoir fait confiance à son mari et de partir comme ça le jour de leur mariage.

Quant à Guillaume, il me fait énormément de peine. Voilà, c'est tout. Rien d'autre à dire pour lui. Il m'a touché mais sans plus.
Concernant l'intrigue du livre, j'ai beaucoup aimé. C'est assez original mais... mais le résumé du livre en dit beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Alors je trouve qu'il n'y a aucune surprise au cours de la lecture, on devine assez rapidement les évènements et c'est dommage.

Pour ce qui est de la fin, je la trouve beaucoup trop belle. J'aurais aimé un peu plus de « galère », un peu plus de rebondissements quant aux retrouvailles de Joy et Guillaume.

Un livre sympa à lire mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre cet auteur.
La 4ème de couverture était alléchante et à elle seule elle résume bien le roman on devine tout de suite que ça se terminera bien.
L'auteur a une belle écriture fluide facile à lire. Chaque introduction de chapitre est très bien écrite.
Je ne peux pas dire que j'ai été emballée par ma lecture qui devrait convenir à des lecteurs romantiques.
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (1456) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}