❤️❤️❤️❤️🤍

Des personnages attachants, une plume très sensible comme sait si bien le faire Bruno Combes, les ingrédients parfaits pour un roman feel good comme je les aime, ça se lit vite et met du baume au coeur, un joli moment.
Il existe Margot, jeune femme battue depuis 6 ans par son mari...
Il existe Alexandra, influenceuse reconnue trahie par son agent...
Il existe Matthieu, propriétaire d'une vigne en faillite...
Trois êtres qui fuient... Leurs vies, leurs familles, leurs quotidiens...
Trois destins que les hasards de la vie font se croiser...
Trois passés différents mais un même but : trouver le bon chemin de leurs vies futures... Et pour celà, ils vont marcher... Marcher sur le chemin de Compostelle... Partager... Se livrer... S'aider...
Ils sont touchants, attachants, sensibles... On a juste envie de cheminer à leurs côtés...
L'auteur aborde de manière simple et juste des sujets d'actualité... C'est doux, crédible, bienveillant... On se laisse porter paisiblement par les trois personnages et leurs cheminements intérieurs... On se laisse bercer par la beauté des paysages...

En bref, un roman coup de coeur, touchant et inspirant... Sensible et optimiste... Comme une envie de marcher sur leurs pas... Comme une envie de découvrir le chemin de Compostelle...
" La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter" Mère Térésa
C'est un très bon roman de Bruno Combes. Les 3 personnages principaux sont très attachants, leur histoire est touchante, chacun pourrait être dans une position similaire. Leur parcours pour changer de vie, améliorer la qualité de leur vie est inspirant. Seul point négatif : je n'ai pas compris voir trouvé un peu dommage l'histoire d'amour entre 2 des 3 personnages principaux.
L'histoire d'une rencontre avec 3 destins différents : mais au fond, des profondes valeurs qui les lient
Bruno combes nous emmène sur les chemins de compostelle pour suivre ses 3 personnes
Belle lecture d'été qui manque un peu de relief (on devine rapidement l'épilogue)
L'auteur m'a davantage conquis avec d'autres de ses oeuvres
Qu'ont en commun une caissière, une influenceuse et un vigneron ?
Ce sont trois âmes meurtries.
Trois âmes perdues.
Trois âmes qui en se trouvant sur le chemin de Compostelle apprennent à guérir.
Un feel good qui nous promet des jours meilleurs.
Osez le premier pas !
J'aime beaucoup cet auteur et sa marque de fabrique de mettre des phrases pleines de sens en début de chapitre.
C'est déjà le 2ème livre que je lis sur le sujet du chemin de st Jacques de Compostelle, ça donnerait presque envie de le faire !
Ca reste un livre de "développement personnel" mais bien romancé.
Les personnages sont très bien choisi, car il existe encore trop de pervers narcissique qui détruise des vies ! (j'ai une amie qui le subit), un homme dont la pression familiale est trop forte et une petite pointe de modernisme avec une influenceuse !
Il se lit super bien, moi j'ai cheminé jusqu'au quais du Rhône pour le lire ! en une journée !! je n'ai pas vu le temps passé !!
Ce roman, c'est l'histoire d'une rencontre entre 3 personnages, chacun avec leur vécu, leurs fêlures mais avec un seul objectif : cheminer vers un avenir meilleur. Je peux vous dire que j'en ressors touchée et émue. 💛

Ce chemin leur aura ouvert à tous une nouvelle vie qui convient à leurs aspirations, à leurs rêves.✨
Ce chemin, c'est la symbolique d'une réflexion. Une réflexion sur le parcours déjà réalisé, sur celui à venir. Un chemin qui implique une perpétuelle remise en question.

La plume de Bruno Combes, que je découvre à travers ce roman, m'a conquise. C'était fluide et parfaitement dosé pour que l'on ait sans cesse envie de retourner à la lecture de cette belle histoire!🥰

L'auteur a su distiller une touche de développement personnel mais avec justesse! On ne se prend pas des réflexions sorties de nulle part, au contraire, chaque personnage suit son propre chemin, sa propre réflexion. Et je ne doute pas qu'un de leur chemin pourrait croiser le vôtre pendant cette lecture, parler à tout un chacun. C'est ce qui rend cette histoire universelle.🙏🏼

Margot, Alexandra ou encore Mathieu vont renaître, vont se découvrir, ou se redécouvrir. Ils se soutiendront, se disputeront aussi parfois.
Mais avant tout, ce roman met en avant un sentiment d'humanité, de fraternité, d'entre-aide que l'on perd parfois dans la vie de tous les jours.👫🏽
C'est une histoire remplie de bons sentiments que j'ai pris grand plaisir à découvrir!
Entre doutes, peurs, courage et amitiés naissantes... C'est le mélange parfait pour une lecture plus que réussie!💗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j avoue c'est une petite déception, je m'attendais à un roman complet sur le chemin de Compostelle et pas du tout. Nous suivons 3 personnages à des moments charnières de leur vie qui vont se rencontrer et interagir entre eux. le chemin n'est qu'un lieu de rencontre comme un autre pour randonner. le roman se lit facilement c'est agréable mais pas totalement crédible. J'apprécie tout particulièrement les textes des démarrages de chapitre.
Margot, Alexandra, Mathieu se retrouvent sur El Camino Frances au carrefour de leurs blessures, de leurs passés.
Ensemble et malgré leur personnalité si différente, ils vont faire un bout de chemin d'introspection pour réfléchir au sens qu'ils souhaitent donner à leur vie, renaître ou disparaître.
Ce roman touche, inspire, fait du bien et inévitablement réfléchir sur le chemin à prendre pour ne pas se tromper de vie.
La famille, les amis sont toujours là pour nous guider, nous orienter. Mais nous sommes le seul maître de notre destin, notre guide, c'est nous.

J'ai beaucoup aimé suivre leurs pas chargés de doutes, d'émotions, de solitude. Je me suis totalement immergée dans ce trio avec cette impression d'avoir parcouru un bout de chemin avec Mathieu, Alexandra et Margot.

Un beau cheminement qui donne envie de marcher sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Le livre «Il existera toujours un chemin» de Bruno Combes est une lecture agréable qui permet de rencontrer trois personnages qui veulent donner du sens à leur vie . Une reconstruction qui prendra forme sous la forme d'un voyage et par une réflexion sur la vie et ce que chacun en fait mais aussi sur la manière de surmonter ses obstacles. J'aime beaucoup l'introduction de chaque chapitre par quelques mots qui donne souvent écho à des souvenirs ou du vécu personnel.