Livre sympa mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'attachement ni d'émotions pour les personnages, c'est dommage. L'histoire est jolie et nous donne à réfléchir sur notre vie, ce qu'on en attend et quel chemin emprunter pour une vie épanouissante qui nous ressemble.
Cependant il y a des chapitres qui traînent un peu trop en longueur et l'histoire stagne.
Chaque chapitre commence par un texte qui amorce le sujet et qui donne à réfléchir. C'est joliment tourné et je me suis attardée plusieurs fois sur la poésie des mots et des images. Ces trois personnalités féminines sont attachantes. Je les ai toutes aimées, chacune avec son vécu et sa vision du monde. Leurs liens, qui dépassent les générations, sont émouvants. Leur union leur permettra-t-elle de réaliser leurs rêves ? Malgré leur solitude, elles ne sont pas seules et leur entourage tente de s'interposer. Ce sont des épreuves qui vont les faire se connaître. Je ne vous révélerai pas lesquelles, car j'ai aimé les découvrir. Malgré les difficultés et des moments douloureux, Je ne cours plus qu'après mes rêves est un roman lumineux qui fait du bien. J'ai aimé la magie de cette aventure humaine, qui m'a fait passer par une large palette d'émotions, de la peine à la joie. Mais la sensation qui m'imprègne, après cette lecture, est celle de la douceur.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Louane,18 ans, vient d'échouer au Bac. Issue d'une famille aisée avec un père chirurgien, cet échec passe mal. Son père décide de l'envoyer dans une maison de retraite pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Louise, 77 ans, vient de perdre "son André", toute sa vie s'écroule d'autant qu"elle va devoir annoncer à ses enfants qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ses enfants décident de façon assez expéditive dans une maison de retraite afin d'être prise en charge.
Louane et Louise vont se rencontrer et lier une forte amitié qui va les pousser à quitter l'endroit où elles ne sentent l'une et l'autre pas à leur place et partit en Andalousie dans la maison d'enfance de Louise.
Sur leur route, elles vont faire la connaissance de Laurène, 39 ans, DRH qui ne vit que pour son travail et qui dans le cadre d'un plan social doit faire face au décès d'un des collaborateur remercié.
Je redécouvre la plume de Bruno COMBES découverte avec "la part des anges".
Il raconte très bien les liens qui vont se créer entre ses femmes que tout oppose a priori, un livre qui parle très bien des relations intergérationnelles qui aborde le thème du deuil, de la maladie de nos ainés, des relations parents-enfants...
Une jolie histoire...
Quel magnifique voyage j'ai fait en compagnie de Louise, Louane et Laurène!

J'ai dévoré #jenecoursplusquapresmesreves de @bruno_combes_auteur.

Déjà, rien que le titre, je suis totalement fan! Comme une envie d'évasion ✈️

Un magnifique roman d'Amitié avec un grand A.

Un roman qui traite également de la condition humaine, des pressions sociales, tout cela avec un rythme si entraînant que les pages défilent à toute vitesse.

Un roman plein d'espoir. Une jolie parenthèse qui redonnerait presque foi en l'être humain…

Deuxième livre que je lis de l'auteur et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !

Alors par contre, suis-je la seule à avoir remarqué que par moment Louise s'appelle Madame Dubreuil et à d'autres Madame Dupré? 🤔
Trois femmes fortes et tellement humaines vont nous raconter leur vie, leur passé et leur angoisses. Louane, Laurene et Louise ont envie de changement et vont tout faire pour réussir.
J'ai été touchée par le destin de ces trois personnages attachants. J'ai aimé aussi cette histoire, car Bruno Combes évoque un sujet sensible : la maladie d'Alzheimer. L'auteur nous décrit la souffrance de la personne atteinte et les répercussions sur son entourage. J'ai apprécié également les citations que l'on retrouve à chaque début de chapitre. Je me suis retrouvée en chaque mot écrit.
Ce fut une lecture forte en émotions. Mais ce fut avant tout un message d'espoir.
C'est un roman magnifique qui nous donne qu'une seule envie, courir après nos rêves avant qu'il ne soit trop tard.
« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve , une réalité »
Livre émouvant, rempli d'amour, trois générations, trois vies. Un hasard qui n en est peut etre pas un et tout bascule pour toutes. Ce livre donne de l espoir et de la force pour ne pas subir sa vie mais la vivre. A lire absolument.
"Je ne cours plus qu'après mes rêves" de Bruno Combes - Ecrivain aux Editions Michel Lafon 💙

L'avez vous lu? L'avez vous aimé?

Un roman sensible, qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions diverses.

L'histoire de 3 femmes, 3 générations qui se lient d'amitié, essaient de réaliser leurs rêves, de prendre en main leur destin, de s'entraider et vivre une belle aventure.

Une histoire qui nous touche en plein coeur!

Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous, lit-on souvent.

Et c'est bien un rendez-vous avec leur vie et leurs rêves qu'ont ces "3 femmes, 3 solitudes, 3 générations, 3 histoires, mais un seul destin, celui de croire à l'espoir du lendemain" 🙏

Une histoire dont on a envie de lire: "Lisez-la, rêvez, espérez...".

Un roman qui nous prend littéralement par le coeur!

"On devrait vider nos coeurs comme on vide une vieille malle. Se débarrasser des tristesses qui débordent, des regrets trop poussiéreux qui embrument nos lendemains.
On devrait décorer nos coeurs de couleurs vives et chaudes, oublier le gris des années de pluie et accrocher un soleil au-dessus de nos portes.
Chaque matin, poser notre main sur notre poitrine et sentir notre coeur battre, signe de vie et d'espoir."
Lien : https://www.facebook.com/La-..

Mon 4 ème roman de cet auteur, jamais déçue.
Un magnifique road-trip, 3 héroïnes, 3 générations différentes, qui aborde entre autres, la maladie d'Alzheimer, des destins croisés, des messages qui parlent et de très belles valeurs.
La force des 3 personnages leur fait affronter leur destin, les pousse dans leur retranchement et faire des choix, découvrir quels sont leurs rêves, et se reprendre en main.
Beaucoup de délicatesse, sensibilité, émotions qui font la plume de cet auteur, toujours aussi agréable à lire.
Une belle histoire poignante, qui nous touche et nous laisse pas insensible dans ce beau lien d'amour et d'amitié.
J'ai adoré « je ne cours plus qu'après mes rêves » (aux @editionsmichellafon )de @bruno_combes_auteur
Je ne connaissais pas cet auteur ; la lecture me pousse à découvrir ses autres romans.⁣

📜On suit trois personnages féminins : Louane, Lorène et Louise. Je les classe dans cet ordre, de la plus jeune à la plus âgée.⁣
On se doute que ces trois femmes vont se rencontrer : mais quand ? Où ? Quel est le lien entre elles ?⁣
Ce roman est une ode à l'entraide, l'empathie, le partage et l'amour.⁣
Ce roman est une ode à l'espoir et l'espérance.⁣
Ce roman nous donne envie d'ouvrir notre coeur pour diffuser cette belle lumière de la vie.⁣

📚Mon avis :⁣
Le titre de ce roman est évocateur de l'histoire de ces trois femmes que tout oppose.⁣
Qu'on est 8 ans ou 76 ans, on a le droit de rêver et de courir après nos envies. Ces envies qui nous maintiennent en-vie. Tel est le message brandit tel un étendard en filigrane de ce roman.

💻En conclusion :⁣
Je ne peux que le conseiller aux lecteurs.rices qui aiment se plonger dans des histoires émouvantes, bouleversantes dont la lecture permet de se sentir plus fort, plus résilient. Les pages s'égrènent avec un message fort à chaque chapitre.⁣
Les pages se tournent alors facilement ; tellement la lecture nous envahit de tendres émotions. ⁣
Et puis, chacune de ces femmes a des blessures, des secrets, des failles qui vont se dénouer au fil de la lecture.⁣
Ce roman est une douce évasion au pays des rêves mais pas que… Je dirais que c'est une évasion au pays où tout est possible…⁣

✨Citation préférée :⁣
Le hasard n'existe pas.⁣
Nous sommes programmés pour rencontrer les êtres qui nous ressemblent et nous complètent.⁣
Cela prend parfois toute une vie, mais à force d'espérer, nous finissons toujours par nous donner rendez-vous sur le chemin de la liberté.⁣

Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://www.adelinedemesy.co..
Je découvre avec joie un livre de Bruno Combes avec ces trois personnages féminins qui ne nous laissent pas indifférents. Malgré leurs craintes, elles ne vont pas permettre aux autres de dicter leur conduite, surtout quand il s'agit de prendre leur destin en main.
Il n'y a pas de hasard dans les rencontres que l'on peut faire dans son chemin de vie. Il faut croire en cette bonne étoile qui nous guide vers certaines personnes, qui vont changer le cours de notre existence à jamais, en nous aidant à faire les bons choix qui s'imposent d'eux-mêmes.
Avec ces trois femmes, trois générations se rencontrent et s'entraident à un moment crucial pour elles. le soutien indéfectible de ce trio révèle les personnalités et les sentiments enfouis.
Chacune va parvenir à puiser au fond d'elle ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie et trouver la force et le courage d'aller jusqu'au bout, quels que soient les obstacles. Elles feront front ensemble pour que chacune puisse réaliser son rêve.
J'ai vraiment aimé cette lecture fluide. Des textes courts, comme des citations à lire et relire, qui précèdent chaque début de chapitre. Je vous ai choisi un de mes préférés ci-dessous.
J'ai apprécié de passer d'un personnage à l'autre et d'avancer avec elles à travers leurs incertitudes, leurs peurs mais leurs déterminations aussi. Il faut juste qu'elles trouvent le moyen pour faire en sorte que les proches comprennent leurs choix et les acceptent autant que possible et sinon tant pis, cela ne les empêchera pas d'avancer.
La relation de chacune avec leur famille est difficile, la communication n'est pas toujours simple et elles se sentent incomprises. Cependant, cela ne les empêchera pas d'avancer vers leur objectif.
Le fait de se retrouver dans un cadre idyllique comme le Moulin au fin fond de l'Espagne leur permet de faire le point sur leurs vies respectives et de mesurer les différentes étapes qui les mèneront à vivre leurs rêves.